Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Primosole Bridge CG, Les buveurs de thé, RAUS!

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est beau !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est gentil, mais apprécie-tu la carte, mon plan d'action ou les lignes tenues par les Red Devils?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bah vous jouez bien tout les 2 donc rien à redire sur le plan d'action de ta part, au date 1 l'Italien subit.

A mon avis Phil a bien fait d’atterrir au nord loin du village et des vignes.

Le date 2 va lui être nettement plus compliqué
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Entièrement d'accord, la progression des Brits en lousedé leur permet de venir découper les Italiens avec un minimum de casse.
Encore que 2 ou 3 tirs bien placés peuvent faire très mal et peser lourd pour la suite.
Alors que j'étais assez défaitiste sur la fin de la dernière Date, Phil m'a conseillé de bien regarder la suite car la disproportion des forces est assez délicate à gérer pour les paras ensuite.

Bon ils ont de la très bonne qualité et Phil est un joueur méticuleux qui analyse à fond les différentes possibilités. Reste à voir si l'attrition peut faire son oeuvre.
On notera aussi que le périmètre britannique (les zones à liseré rouge) n'est pas très pratique pour créer des positions couvrant les approches à découvert au nord.
Enfin, le teuton peut rentrer par l'ouest bien à l'abri et il est tout à fait possible de faire des travaux de terrassements en cours de partie pour se créer un périmètre près des lignes anglaises pour la suite.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Date 14AM

Phil a massé ses troupes au nord du fleuve. Chose tout à fait logique vu la faiblesse des effectifs.
Je note tout de suite la présence de mines AT dans la sunken road, cela signifie que Philippe à acheter des fortifs.

Un coup d'oeil sur le tableau des achats donne quelques indications de plus:
Avec 17CPP, et vu le peu d'unités autorisées en ce 14 juillet au matin (que de la biffe para, un appui aérien ou les divers classiques: SAN, Reco et fortifs), je pense voir débouler 2 sections supplémentaires de paras et 2 Jabos, cela collerait parfaitement avec la somme disponible.
Je dois donc avoir du concealment et du HIP en face!

Faut que je zieute donc avec assiduité les limites des périmètres british pour la suite.

De mon côté, et vu les moyens basiques dont je dispose, mon objectif va simplement de coller des pertes aux paras.
A priori, j'espère nettoyer l'abord nord des vignes autour de la route.
Soit Philippe tente de résister et je peux étriper du para, soit il recule et je gagne du terrain bien pratique pour faire rentrer la suite de mes forces après.

Paradoxalement, je ne serai pas mécontent si il y a bien des Jabos en face, j'en serai alors débarrassé pour le reste de la journée et donc plus à l'aise avec mes StuG après par exemple.
Quand au risque pour mon infanterie, on va croiser les doigts et disperser tout ce beau monde

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
14AM Tour 1 Attaque

L'entame n'est pas très imaginative, faute de moyens faut dire!
Les troupes entrant par l'Est foncent le long du chemin au milieu des vignes, sauf pour une section accompagnant l'Observateur d'artoche qui passent par la route encaissée.
Le but est de le placer en bord de vignobles en APh histoire d'avoir une LOS potable sur ses troupes au tour suivant.

Pour l'Alarm Kompanie, c'est une autre paire de manches.
Le terrain est totalement dégagé et je n'ai aucune couverture fumi disponible. Je dois faire cela à la septembre 14: étalement des troupes et optimisation du peu de couvert dispo (en l'occurrence les fossés d'irrigation).
Et à part cela? Ben serrer les fesses et croiser les doigts.

Phil réagit avec quelques avant-postes, mais surtout un pièce antichar italienne capturée... mais c'est quoi ce machin? IL ne peut pas être là (les pièces non attelées à un véhicule ne peuvent être déplacer que de 3 hexes entre chaque date, sauf Idle).
Petite erreur vite corrigée, d'autant plus qu'un 6Pdr était dans le secteur à la date précédente, on échange donc les places... ce qui m'arrange! En effet, ce dernier avait épuisé ses munitions HE à la date précédente.
Je me fais donc pilonner, mais l'AP fait beaucoup moins mal,  2 PIN et un broken.
De même, un sqd LMG HIP avec un 8-1 se révèle, mais n'aboutit à rien.
Plus taquin, un MTR de 51 balance son porc, mais l'explosion de ce dernier n'entraîne qu'un PIN d'un ldr et le HoB d'un sqd (Battle Hardening ET Hero, siouplaît!)

Bon, il y a encore pas mal de chemin à parcourir et le nombre de troupes British n'est pas négligeable (et solide). Je vais donc jouer sur la masse, mais cela reste aléatoire. Mon véritable atout reste indéniablement l'OBA qui se doit d'être performante sous peine de me voir pédaler et/ou subir jusqu'à la fin de la Date

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 l'OBA à 16 FP peut changer la donne, c'est du mortar donc 9 black c'est çà ? 16FP même à +3 çà pique.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En fait on ne sait pas si il s'agit de MTR ou non (du coup non par défaut), c'est du 80mm HE, c'est tout.
Le 16FP cogne à +4, ce qui peut faire mal.

14AM Tour1 Défense: Tu siffles au fond d'un monde creux

Peu de surprises, les renforts arrivent à pied, mais sont loin.
Les premières lignes crachent leur venin sur mes gars à découvert avec comme résultat un broken.

De mon côté la riposte n'est pas folichonne, rien ne bronche chez les paras.
Mon OBA entre dans le danse avec un SR perdu au milieu des vignes

Les choses se mettent en place!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Attaque: Allez Crache ton Venin!

L'Observer corrige et se passe les nerfs sur les avant-postes para... et vise plutôt bien!
Pas de dérive et les obus tombent en plein sur le FH+6Pdr, si les résultats ne sont pas mirifiques, cela a au moins l'avantage de gêner le comba sqd/LMG/8-1/6Pdr et de verrouiller toute retraite sous peine de danser sous la pluie! 2 MTRs légers sont pris sous le feu, si l'un tient bien (et titille mes brokies, grrr!), l'autre craque sous la pression (bien fraîche siouplaît!).

A part cela, je continue à avancer mes gars.

A l'ouest les doubles piles menée par les jumeaux 9-1 avancent concomitamment pour taper en AFPh sur le pions british dans le coin.
Pas de résultats, mais cela pousse à réfléchir aux buveurs de thé pour le prochain tour: Should I Stay or Should I go, Now?

A l'est, c'est plus délicat, mais la couverture OBA me permet d'avancer sans trop de casse malgré le 338 trouble-fête. Les canaux d'irrigation s'avère d'une très grande utilité pour la circonstance.
Mon multi hex FG n'a pas plus de résultats que d'habitude, mais au moins j'avance!

Guillaume
« Modifié: 20 Avril 2018, 17:37 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Défense: Alors reste là, et attends moi

La ligne british semble ne pas avoir tellement le choix et tempère.
Les troupes pouvant s'extraire de l'OBA le font, celles prises en plein dessous tirent sur ce qu'ils peuvent mais sans résultats, Hindrance oblige.

Les renforts continuent d'avancer et passent le pont, le reste se repositionne.

Ma DFPh voit l'OBA continuer à tomber au même endroit (je risquerais de perdre le zéro sur les gars dans le FH, voir me faire tomber les obus sur la gueule)
Cela paye car la biffe du FH négocie mal les MCs: broken et casualty MC du ldr!

Les tirs des petits camarades dans la zone ne donne pas grand-chose (PIN du HS MTR), les stacks jumeaux à l'ouest ont de bien meilleurs résultats et explose un HS sur un nouveau boxcar!
L'attrition commence donc enfin à payer!

NB: Phil à rouler pour l'appui aérien, comme je le pensais, des FBs doivent rentrer dans la danse  tôt ou tard.
Va falloir rejoindre les couverts le plus vite possible!

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Attaque: Fais-toi les Dents!

Je veux profiter de ce tour et des déboires des avant-postes british pour pousser l'avantage.
Je rameute d'ailleurs la plupart de mes gars en RPh, seul le conscrit se refuse encore à moi.
J'entame déjà avec l'OBA sans trop savoir qu'en faire (re-pluie sur le 6Pdr ou nouveau SR ailleurs?),
mais le sort en décide autrement puisque je tire une mer.de rouge (oui, avec ton forfait R.E.D chit by SFR tu peux joindre qui tu veux à... MAIS TA GUEULEUH!)

Bon, cela simplifie mes choix et je poursuis mon avance méthodique, seul un sqd et le Hero file à travers les canaux d'irrigation pour venir au contact des brokies/6PDr/HS MTR.
le reste de la troupe passe par les vignes et je risque même le PBF 6FP flat pour maintenir la pression, ça passe!
Je fais aussi courir les gusses planqués au fond du jardin depuis le début, histoire de profiter de l'absence d'appui aérien allié.

A l'ouest je continue ma progression case par case de mes 2 gros stacks. Un valeureux 648+9-2 veut briller, mais ne fait rien.
Par contre le retour de flammes fait pleurer sa mère au ldr et PIN le sqd.

En RtPh une volée de gugusses s'enfuient plus ou moins volontairement sauf le HS sur le route coincé par du monde dans son dos.

Au final, mon avance est fructueuse, les troupes brit donnant des signes de faiblesses, à défaut de mourir.

Guillaume

« Modifié: 23 Avril 2018, 19:04 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
vas y coupe la route à ces bruleurs de pucelle !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
vas y coupe la route à ces bruleurs de pucelle !!!

Ce serait bien, mais la RAF vient d'arriver et Dieu sait que les zoziaux anglais peuvent être casse-bonbons!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

J'abandonne la CG après le tour suivant, les FBs me straffent les 2 piles (grosse erreur d'inattention dans le timing de ma part) et les mecs rameutés me finissent de les exploser.
De plus, on s'aperçoit que les vineyards n'ont PAS de TEM (je les joue comme cela depuis le début de cette date au moins).

Enfin, la CG est assez monocorde, peu évolutive et les règles sont vraiment mal rédigées, il y a plein d'éléments importants qui sont planqués au fond d'une note, d'un paragraphe... ou bien qu'il faut interpréter!

Bref, cela a usé ma patience et la grosse baffe dans ma face sur la dernière action m'a fait raté mon MC personnel, la CG n'en vaut pas le coup à mon avis.
Au bout du compte, c'est assez grobillesque

En conclusion, malgré un sujet original, je déconseille celle-ci à moins de lire au MOINS une demi-douzaine de fois les règles A DEUX pour éviter les mauvaises interprétations et autres surprises.

On passe à autre chose

Guillaume, dépité
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bert avait lâché l'affaire lui aussi,
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble