Le reste... > Les p'tits nouveaux se présentent

Max, un nouveau

(1/2) > >>

Max:
Salut,

J'aime les JDR, les étoiles et les wargame.

Il y a bien des âges je combattais avec des space marine, puis des soeurs de bataille et enfin des Tyranides. Je dû vendre toutes mes troupes pour me mettre à gérer des hordes de soldat de l'empire sous warhammer battle. Mais ils ont changé les règles, et "maintenant c'est plus comme avant" comme dirait l'autre.
Mais une rumeur glissa du mordor, un murmure incessant et m'obsédant depuis deux ans. Il existe un Wargame WWII bien monté, avec des règles bien dodue ! Je parts donc en route vers ce nouvel horizon, cette promesse de nouveaux après midi à réfléchir et lancer des dés !

En bref je suis un nouveau à ASL, et j'aimerais bien me faire une idée précise de tout cela avant de me jeter vraiment dans ce nouveau jeu.

Bien amicalement.

barns:
bienvenue, attention tu risques de devenir accro  8)

gigiati:
Bienvenu à toi!

Phil D:
Bienvenue a toi! Le conseil avec les nouveaux est toujours un peu le même: procure-toi au moins le premier SK (Starter Kit), qui est une boite pas trop chère avec des règles fortement simplifiées par rapport au gros classeur. Il y a trois SK (1: infanterie uniquement; 2: infanterie plus canons; 3: infanterie, canons, véhicules), de complexité croissante donc mais chacun est un jeu complet (tu peux n'avoir que le SK3, tu auras les règles et pions dont tu as besoin pour les scenarios qu'il contient).

Si tu as des joueurs un peu aguerris près de chez toi, tu peux essayer de passer directement au "full ASL" mais même avec un mentor, la pente est rude. Le mieux est quand même de trouver quelqu'un qui t'accompagnera sur le chemin (pas mal de gens sont contents d'avoir un potentiel nouvel adversaire donc sont souvent prêts a donner un coup de main!).

Une fois qu'on a les mécanismes un peu dans la tête, le passage des règles SK au "full ASL" reste un grand pas, mais il est nettement plus facile que d'attaquer directement le classeur...

Sinon, tu as la solution VASSAL/VASL, qui permet de jouer par internet (et franchement, l'interface est vraiment pratique), y compris en déconnexion par email (mais ce n'est pas le meilleur choix pour débuter).

Et si par hasard tu es bordelais... je peux être le mentor! :)

Max:
Merci pour tout c'est bienvenu !

Déjà je commence avec les StarterKit et VASL avec gigiat. Si ça me botte vraiment je vais passer au classeur et acheter les boîte au fil du temps.

Roulez bas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique