Auteur Sujet: LMG break or not ? (réglé)  (Lu 260 fois)

Hors ligne azraelpat

  • 8-0
  • *
  • Messages: 82
  • +1/-0
LMG break or not ? (réglé)
« le: 28 Juin 2018, 21:30 »
bonjour,
nous avons une hésitation mon adversaire et moi
voici la situation :
sur la carte W en M8 il y a un squad allemand avec une lmg
un squad américain passe en M10 et le squad seul tire en first fire
ensuite un autre squad américain passe en N9 et l'allemand fait un FG avec le squad (SFF) et la lmg
l'allemand fait un 10 aux dés lors de son tir
la question est la suivante : est-ce que la lmg casse à cause du squad qui la manipule, il tire en SFF et du coup la lmg en intensif ?
ou il ne se passe rien pour la lmg parce qu'elle n'est qu'en first fire ?
nous on a considéré que la lmg n'était qu'en first fire et donc pas de malfunction a-t-on bien joué le coup ?
« Modifié: 08 Juillet 2018, 14:40 par azraelpat »

Hors ligne ineation

  • 8-0
  • *
  • Messages: 69
  • +1/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #1 le: 29 Juin 2018, 08:56 »
Pas sûr de moi, mais il me semble que tu ne peux pas différencier comme cela l'état du squad qui porte la mg de la mg en elle même. Donc je dirai que des lors que le squad propriétaire de la MG est marqué d'un pion First Fire, le prochain tir qu'il va faire seul et/ou avec la MG est considéré comme un SFF.

En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 093
  • +11/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #2 le: 29 Juin 2018, 12:39 »
Dans la Full Version :
- le squad First Fire pourrait utiliser sa LMG seule sans pénalité. Les deux seraient alors marqués par un First Fire.
- Il pourrait aussi choisir de tirer en Final avec ses Inherent, sans LMG. Les deux sont alors marqués par un Final, mais la LMG est safe
- Enfin, il pourrait choisir de tirer en Final avec Inherent et LMG, mais alors, la LMG est obligatoirement en Sustained et donc casse.

Je ne sais pas si cela peut vous guider en ASLSK. Il me semble qu'il y a moins d'option, que plus.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne azraelpat

  • 8-0
  • *
  • Messages: 82
  • +1/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #3 le: 29 Juin 2018, 14:25 »
c'est justement parce que pas très détaillé qu'on se posait la question
donc si j'ai bien compris, dans le full, si le squad tire en subsequent first fire et qu'il utilise la lmg elle casserait car considérée comme utilisant l'intensif (même si elle n'avait pas encore tiré) ?

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 63
  • +1/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #4 le: 29 Juin 2018, 14:44 »
possible que je dise une grosse connerie, mais le intensif fire c'est pas juste pour les Gun, la lmg c'est une sw non ?
Donc du coup tant qu'elle a pas perdu sa ROF tu peux arroser sans que ca change quelque chose au risque de breaker ou non.

Et quand tu as fini ton squad est marqué en final fire et la lmg (ou mmg/hmg) en rien du tout si tu garde ta ROF ou en First fire si tu la perds.

C'est logique ou pas ?

PS : et dans le cas ou tu avais tiré avec un Gun tu n'aurais juste pas pu faire de FG avec autre chose, donc la question ne se serait pas posé non plus.
« Modifié: 29 Juin 2018, 14:52 par Grunswald »

En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 093
  • +11/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #5 le: 29 Juin 2018, 16:08 »
Je n'ai pas parlé d'Intensif pour les Sw. En ASL Full, on parle de Sustained Fire pour les MGs, qui ne peuvent pas tirer par elles-mêmes ... d'où la différence de concept.
« Modifié: 29 Juin 2018, 18:45 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 63
  • +1/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #6 le: 29 Juin 2018, 16:37 »
c'était par rapport au premier post où azraelpat parle d'intensif.

Et c'est justement de la que vient le probleme a mon avis, il y'a un amalgame entre sw et artillerie.

Dans le SK en regardant vite fait l'index, y'a pas de "sustained fire". je sais pas si ca genere quelque chose en full, mais en sk en gros soit tu gardes ta rof soit tu la perds, mais ca change pas tes valeurs de #B ou autres. Donc le fait que le mmc est tiré avant ou pas change rien a la valeur #B quoiqu'il arrive (dans ce cas là)


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 093
  • +11/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #7 le: 29 Juin 2018, 18:45 »
Okidoki. Pas compétent sur ASLSK... 8-O
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 053
  • +38/-0
  • alea iacta est
Re : LMG break or not ?
« Réponse #8 le: 29 Juin 2018, 18:51 »
un document, toujours là, qui répond à la question ! Je pense que cela reste valable pour le SK...

http://www.cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
si vis pacem para bellum

Hors ligne azraelpat

  • 8-0
  • *
  • Messages: 82
  • +1/-0
Re : LMG break or not ?
« Réponse #9 le: 29 Juin 2018, 20:54 »
pour résumer
le squad tire en first sans la lmg sur une case
ensuite le squad tire en final sur une autre case à demi puissance + lmg (qui n'a pas encore tiré)
la lmg est elle en first fire ou SFF à cause du squad qui a déjà tiré ailleurs en first fire ?
cela peut avoir une influence pour la suite car le résultat du tir est 10 au jet de dés ce qui dans le 2e cas provoque un malfunction de la lmg
la règle du sk n'est pas trop explicite et laisse le doute (3.3.3)
« Modifié: 29 Juin 2018, 20:59 par azraelpat »

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 053
  • +38/-0
  • alea iacta est
Re : Re : LMG break or not ?
« Réponse #10 le: 29 Juin 2018, 21:10 »
pour résumer
le squad tire en first sans la lmg sur une case
ensuite le squad tire en final sur une autre case à demi puissance + lmg (qui n'a pas encore tiré)
la lmg est elle en first fire ou SFF à cause du squad qui a déjà tiré ailleurs en first fire ?
cela peut avoir une influence pour la suite car le résultat du tir est 10 au jet de dés ce qui dans le 2e cas provoque un malfunction de la lmg
la règle du sk n'est pas trop explicite et laisse le doute (3.3.3)

Sur le second tir tout le monde est en SFF et la mg est malf sur 10 et détruite sur 12. On met ensuite tout ce petit monde sous Final Fire.
Je regarderai les règles SK pour trouver la référence si elle existe.
si vis pacem para bellum