Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017/2018 ronde 4

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Luba nous allons jouer également The Commissar's House (ASL 4).

Je prends les gentils Russes !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Encore un mois pour finirles parties. Des nouvelles des scénarios choisis ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Avec Bruno on part sur AP86 Milling avec des CW (dont beaucoup de Gurkhas) contre du japonais dans un terrain très dense.


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Encore un mois pour finirles parties. Des nouvelles des scénarios choisis ?
Encore deux séances pour nous, au plus tard vers le 15 avril on aura plié l'affaire.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fanf et moi on attaque mercredi
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Jean, on va s'occuper des Tigres Belges de nos amis suédois
Je chercherais à franchir le pont avec mes Teutons...:saute:
Bon, les Teutons ont franchi le pont au tour 1, et chatouiller un peu les Belges au tour 2... Au tour 3, ils avaient les 6 Buildings requis et toujours pas trouver de tigrous... mais là, ouille!
Jean a dévoilé son 75, protégé par un MMG bien servie: mes troupes se sont pris une grosse baffe en 2 phases de tirs... avant même que les renforts n'arrivent. Plein de MMC Broken éparpillés partout !!
N'écoutant que leur courage, et grâce à quelques HoB, Hero et Leader Creation (3 au total, mais cela compense tous mes 12), mes troupes se sont cramponnées dans les Buildings les plus critiques.
Le 37L a dissuadé les chars pendant tout le scénario, avant de faire mouche au dernier tour: 2 hit pour tuer le premier, l'IF pour tuer le dernier char (et faire baisser les VP à 5 Buildings) s'est soldé par un 12!
On a terminé le scénario avec 3 CC dans le dernier tour dans 3 buildings différents : un Snake ultime me donne un 7èm building au dernier CC DR... rhaaa, ce fût chaud !

Merci à Jean pour cette partie endiablée, bien rythmée et sympathique tout plein !
Le scénario est du pur Friendly Fire, avec une alternance des rôles attaquant/défenseur très agréable: +++
« Modifié: 30 Mars 2018, 09:34 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon, les Teutons ont franchi le pont au tour 1, et chatouiller un peu les Belges au tour 2... Au tour 3, ils avaient les 6 Buildings requis et toujours pas trouver de tigrous... mais là, ouille!
Jean a dévoilé son 75, protégé par un MMG bien servie: mes troupes se sont pris une grosse baffe en 2 phases de tirs... avant même que les renforts n'arrivent. Plein de MMC Broken éparpillés partout !!
N'écoutant que leur courage, et grâce à quelques HoB, Hero et Leader Creation (3 au total, mais cela compense tous mes 12), mes troupes se sont cramponnées dans les Buildings les plus critiques.
Le 37L a dissuadé les chars pendant tout le scénario, avant de faire mouche au dernier tour: 2 hit pour tuer le premier, l'IF pour tuer le dernier char (et faire baisser les VP à 5 Buildings) s'est soldé par un 12!
On a terminé le scénario avec 3 CC dans le dernier tour dans 3 buildings différents : un Snake ultime de donne un 7èm building au dernier CC DR... rhaaa, ce fût chaud !

Merci à Jean pour cette partie endiablée, bien rythmée et sympathique tout plein !
Le scénario est du pur Friendly Fire, avec une alternance des rôles attaquant/défenseur très agréable: +++

Merci, c'est le premier résultat de la ronde 4 !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bon, les Teutons ont franchi le pont au tour 1, et chatouiller un peu les Belges au tour 2... Au tour 3, ils avaient les 6 Buildings requis et toujours pas trouver de tigrous... mais là, ouille!
Jean a dévoilé son 75, protégé par un MMG bien servie: mes troupes se sont pris une grosse baffe en 2 phases de tirs... avant même que les renforts n'arrivent. Plein de MMC Broken éparpillés partout !!
N'écoutant que leur courage, et grâce à quelques HoB, Hero et Leader Creation (3 au total, mais cela compense tous mes 12), mes troupes se sont cramponnées dans les Buildings les plus critiques.
Le 37L a dissuadé les chars pendant tout le scénario, avant de faire mouche au dernier tour: 2 hit pour tuer le premier, l'IF pour tuer le dernier char (et faire baisser les VP à 5 Buildings) s'est soldé par un 12!
On a terminé le scénario avec 3 CC dans le dernier tour dans 3 buildings différents : un Snake ultime me donne un 7èm building au dernier CC DR... rhaaa, ce fût chaud !

Merci à Jean pour cette partie endiablée, bien rythmée et sympathique tout plein !
Le scénario est du pur Friendly Fire, avec une alternance des rôles attaquant/défenseur très agréable: +++

Belle partie, en effet. Je me voyais vainqueur jusqu'à l'avant-dernier tour. La suite m'a donné tort.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ca y est, on vient de terminer The Commissar's House avec Alban.
Mes russes ont résistés à l'assaut des teutons mais c'était sur le fil !
Pour ceux qui ne l'ont pas joué, c'est un super scénar, il faut l'avoir joué une fois dans sa vie.
Une image de la Maison des commissaires à la fin de la partie, une véritable boucherie mais Boris est resté de marbre  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je confirme
c'est un excellent scenario.
encore faut-il savoir faire fonctionner son matériel  :-@
merci à toi pour cette belle partie
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
je confirme
c'est un excellent scenario.
encore faut-il savoir faire fonctionner son matériel  :-@
merci à toi pour cette belle partie

Nous jouons également ce scénario. Nous en sommes au tour 5 et en effet il est pas mal !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Il y a encore trois semaines pour finir dans les temps et les parties peuvent déborder sur mai mais je m'inquiète quand même car il n'y a pas trop de nouvelles des parties suivantes :

Alban                     Jalna123

PhilD                      Lorenzo

Glumr                     Vishoffen

Kern33                   Serge

Fanf'                      Barns

Des infos sur les scénarios joués ?

Lionel
« Modifié: 09 Avril 2018, 12:39 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec Philippe on va jouer STL12 mais pas avant la dernière semaine du mois...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
STL12

avec Fanf dans le rôle du bridé pas sympa (le chinois), celui ci est débordé il a acheté un manoir, il a du mal à meubler, néanmoins 3 tours joués.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Citer
Alban                     Jalna123

Alban et moi jouons AP90 le 23 avril. Il est possible que nous ne parvenions pas à finir d'ici début mai. Je concèderai bien naturellement la partie dans ce cas car la responsabilité m'incombera.
Je ne pourrai d'ailleurs pas jouer la fin du tournoi en raison de ma mutation très tôt dans l'année. Merci Lionel de le prendre en compte dans les appariements futurs.

 
Dura lex, sed lex