Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017/2018 ronde 4

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Le thème prévu était la Corée mais je ne pense que c'est un peu tot.

Pourquoi pas la campagne d'Italie 43-45 ?

Salut Lionel.
Comme pour la ronde précédente, tu peux laisser le choix entre ces 2 thèmes.
Et comme après on fait ce qu'on veut de toute façon, ça n'engage à rien  :-D :-D :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Salut Lionel.
Comme pour la ronde précédente, tu peux laisser le choix entre ces 2 thèmes.
Et comme après on fait ce qu'on veut de toute façon, ça n'engage à rien  :-D :-D :-D
Pour compenser ma sélection précédente (des Belges birmans s'occupant de Tigres sur les rives de la Meuse), je cherche un scénario avec des Italiens en Corée.. ou avec des Coréens en Sicile.. si possible à Bicyclettes débarquant d'un LC sur une plage de lave (assimilé à du Corail): any suggestion welcomed !

Je suis en plein Primosole Bridge avec Guillaume et sur OSC Sicily II en parallèle... mmmh, les senteurs d'été
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut !

on vient de finir AP86 Milling About avec Deps et mes japonais ont réussi à faire le trou et quitter la carte.

Comment m'y suis-je pris ? Non pas en ayant de la chance avec mes dés pourris mais en ayant un adversaire qui a lui eu des dés MEGA pourris !
Comme il a peu de troupes (mais très bonnes) les MC plantés et les HtoH CC ratés se payent cash... Et puis ça permet au jap de s'infiltrer et bye bye.

Le scénario est marrant et tactique, et peut facilement tourner au cauchemar pour l'un ou l'autre.
Le premier dé qui décide qui commence a son importance... et ce fut moi.

Un grand merci à mon partenaire super sportif.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Partie très sympa mais deux séries de dès hallucinantes qui virent en effet au cauchemard : les 3 gurkhas 458 qui tiennent le flanc par lequel il est facile de deviner que cela va passer décident de rater tous en même temps un MMC tout simple (je précise qu'ils sont sur 3 hexes différents...) :-@ Cerise sur le gateau : le gurka lmg, en rideau derrière suite au vide créé, reçoit un peu de phospore, rate son MMC, puis rerate le MMC pour un tir tout simple avec un beau 12 (vaporisé le squad : reargh).
J'essaye de rétablir la situation 2 tours plus tard par 4 CC simultanés avec l'avantage (relatif au hth) : il me faut notamment 3X9 pour toucher, qui se concrétisent par 11,11 et 12. Bon, je ne suis pas allé me coucher pour laisser Bruno en profiter, sachant que le tour suivant m'a encore plus enfoncé (si si, c'était possible : San sur un ptc d'un leader qui break mon avant dernière unité mobile, le dernier gruka ratant ensuite son ptc qui lui interdit tout mouvement lors de ma dernière manoeuvre ultra désespérée pour faire des dégâts en CC).
Il y a des jours où il ne faut pas jouer à ASL  :aufeu:
Toute blague mise à part, la détermination du premier joueur est vraiment importante sur ce scénario.
Un grand merci au japonais, notamment pour sa patience à m'expliquer pas mal de points de règles et notamment les subtilités de la charge banzai et du PTO 8).
« Modifié: 03 Mai 2018, 22:53 par Deps720 »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci c'est noté !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Partie Kerm33 - Japonais / Serge - Commonwealth sur AP87 : Empire's fall (un nom prédestiné) => victoire de Kerm33 au tour 3 avec 2 VP pour 1 requis
Bravo à lui pour son bon placement et sa prise de risques mesurée et surtout payante.
Mon setup : mauvais et ensuite, mes troupes un peu trop loin et donc ...

Merci à Kerm33 pour cette sympathique partie et sa cordialité ...  ;-)

NB : nous étions en retard mais nous avons terminé.

En route vers la ronde 5, après 4 défaites ... faut du moral ...  ;-)
« Modifié: 08 Mai 2018, 23:15 par Serge »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Partie Kerm33 - Japonais / Serge - Commonwealth sur AP87 : Empire's fall (un nom prédestiné) => victoire de Kerm33 au tour 3 avec 2 VP pour 1 requis
Bravo à lui pour son bon placement et sa prise de risques mesurée et surtout payante.
Mon setup : mauvais et ensuite, mes troupes un peu trop loin et donc ...

Merci à Kerm33 pour cette sympathique partie et sa cordialité ...  ;-)

NB : nous étions en retard mais nous avons terminé.

En route vers la ronde 5, après 4 défaites ... faut du moral ...  ;-)

Garde le moral et merci pour le résultat !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
bonjour.
A noté que de mon côté, j'ai eu de la chance grâce à mon sniper.
Dès le premier tour, il élimine un leader -1, et démoralise le squad et la mmg qui devait m’empêchait d'arriver aussi facilement sur un objectif de victoire, car j'aurais dû arriver à découvert.
En suite en CC j'élimine un Bofor qui n'a rien fait lors de la DFPh, ouf !
De plus mes mortiers ont réussi à annihiler un mortier qui m'aurait bien embêté dans ma progression et qui ne reviendra qu'au tour 3
De plus mon artillerie à pu très rapidement faire effet, en démoralisant les troupes amenés en support pour défendre le VP, tandis que de mon côté, je pouvais amasser les miennes pour les mener à l'assaut....

En fait AP87 EMPIRE'S FALL, n'est pas facile, car la partie peut se finir en 3 tours, 5 tours , 8 tours ou 10 tours, la victoire étant acquise par un nombre de PV respectivement de 1VP, 2VP, 3VP, 4VP. Ces derniers étant étalés un peu partout.

Pas facile ni pour le défenseur britannique, car si il s'étale trop, pour rééquilibrer sa défense il sera peut-être trop loin et devra galoper pour boucher les brèches;

ni facile pour l'attaquant, car les 2 groupes d'attaques nippons sont disposés sur des cartes différentes, du coup soit on prend l'option deux attaques chacune dans leur coin, soit on essaie de regrouper au plus vite les 2 groupes mais "l'ami Londonien" peut facilement contrarier ces projets.

A essayé en tout cas !

Une partie finalement "chanceuse" de mon côté, bien que la moyenne des dés fut assez bonne des deux côtés, et un peu moins pour mon très sympathique adversaire.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Luba nous venons de finir The Commissar House . Mes russes ont résisté vaillamment dans le dernier batiment pour une victoire.

Bonne partie mais scénario pas aussi bon que je pensais.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
PhilD                      Lorenzo               What Doesn't Kill You [STL12]


Fanf'                      Barns        What Doesn't Kill You [STL12]


Reste deux parties sur cette ronde

Des nouvelles de l'avancement ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
PhilD                      Lorenzo               What Doesn't Kill You [STL12]


Fanf'                      Barns        What Doesn't Kill You [STL12]


Reste deux parties sur cette ronde

Des nouvelles de l'avancement ?

Lionel

On a commencé hier soir  :-$
On devrait terminer avant la fin du mois...
C'est marrant c'est sur le même scénario !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
PhilD                      Lorenzo               What Doesn't Kill You [STL12]


Fanf'                      Barns        What Doesn't Kill You [STL12]


Reste deux parties sur cette ronde

Des nouvelles de l'avancement ?

Lionel

Il nous reste 1,5 tour à jouer et sauf miracle, le chinois ne pourra pas l'emporter.
On jouera pour le miracle quand j'aurai un peu de disponibilité mais pour le résultat, on annonce d'ors et déjà une victoire pour barns !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Banzai !!!!!


jolie partie, un bon scénario, où le japs a u-intérêt à faire gaffe de ne pas se faire déborder par le chinois, le placement des HIP japonais et logique (le plus loin possible) la fumée et les stuarts sont incontournables, manque de bol pour Cédric j'en dessoude 2 dans les premiers tours de la partie  :-)

Bon je gagne certes mais sa fille fraichement sortie du bouquet de rose m'a bien aidé, ses pleurs ont déstabilisé le Chinois (fanf)  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
La notre avec Phil est proche du dénouement et c'est très tendu ; le tout est de savoir si il restera assez de japs en fin de partie pour tenir face à la marée chinoise. Mon gun n'a choppé qu'un Stuart et les deux autres ont bien pris soin d'éviter son CA et se baladent maintenant dans le village (il reste un THH au jap !) ; par contre il contrôle toujours l'accès au pont et tient en respect les vilains qui voudraient tenter la traversée...
si vis pacem para bellum