Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

par ou commencer ?

Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
merci pour la précision, j'ai rejeté un oeil sur le sk et c'est pas précisé cette histoire de "inherent". Bon bah du coup quand je tomberais dessus, je comprendrais :)

De mémoire, c'est pas précisé parce que Orchard est le seul terrain inherent. L'idée est de minimiser le vocabulaire.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
merci pour la précision, j'ai rejeté un oeil sur le sk et c'est pas précisé cette histoire de "inherent". Bon bah du coup quand je tomberais dessus, je comprendrais :)

Inherent Terrain 2.0 (oui, dans la partie "Definitions"), 3.2.1 / à part ça c'est pas précisé ;-)
=> toujours commencer par regarder la partie "Definitions"
« Modifié: 27 Février 2018, 17:51 par Philippe Briaux »


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
ah oui merci !! comme les terrains apparaissent avant, j'ai regardé que là


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
je me pose des questions encore...

Apres avoir testé, je me dit que les SK sont quand même déjà bien fournie en matières de règles (vous qui êtes habitué au full asl allez doucement rigolé, mais bon, pour moi c'est déjà copieux...). Du coup sachant qu'en plus l'investissement est pas énorme j'ai envie d'en prendre un. Je me demande, Le sk3 reprends les règles du sk1+sk2 et rajoute les véhicules c'est çà ? Si je le prends c'est que pour avoir les règles et éventuellement une feuille aide de jeu. Tout ce qui est pions, maps et autres, pour l'instant j'ai aucun adversaire a coté de chez moi, et je ne pense pas en avoir un jour, donc j'en ai pas vraiment besoin. Donc si je prends le sk3, j'ai pas besoin de prendre les autres non ?

J'ai vu qu'un sk4 était envisagé pour cette année. Vous avez ce qu'il abordera ?


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
je me pose des questions encore...

Apres avoir testé, je me dit que les SK sont quand même déjà bien fournie en matières de règles (vous qui êtes habitué au full asl allez doucement rigolé, mais bon, pour moi c'est déjà copieux...). Du coup sachant qu'en plus l'investissement est pas énorme j'ai envie d'en prendre un. Je me demande, Le sk3 reprends les règles du sk1+sk2 et rajoute les véhicules c'est çà ? Si je le prends c'est que pour avoir les règles et éventuellement une feuille aide de jeu. Tout ce qui est pions, maps et autres, pour l'instant j'ai aucun adversaire a coté de chez moi, et je ne pense pas en avoir un jour, donc j'en ai pas vraiment besoin. Donc si je prends le sk3, j'ai pas besoin de prendre les autres non ?
Les règles du SK3 sont disponibles en ligne en français : http://www.cote1664.net/IMG/pdf/aslsk3_1.1.pdf

Citer
J'ai vu qu'un sk4 était envisagé pour cette année. Vous avez ce qu'il abordera ?
J'ai entendu des rumeurs de PTO (les règles de jungle, de rizières, les japonais, les marines...)
Note que y'a déjà un demi-SK4 : le Expansion Pack #1 était déjà un set complet (pions, règles du SK3, cartes, scénars), il manquait que la boîte.
Decision At Elst ajoute un type de terrain, l'OBA et les règles de campagne. D'un point de vue série, il pourrait vraiment être considéré comme un "4".
« Modifié: 06 Mars 2018, 15:18 par Loris »
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai entendu des rumeurs de PTO (les règles de jungle, de rizières, les japonais, les marines...)

Ce ne sont pas des rumeurs, voir ici : http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12367.msg106445.html#msg106445


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
pour les regles je sais qu'elles sont dispo en pdf en fr ou en, mais c'est un peu fatiguant a lire sur une tablette pour moi. et puis j'aime bien l'avoir en physique, je trouve ca plus pratique a consulter pendant une partie par exemple.

bon du coup a moins de voir passer un sk3 d'occase a pas cher, j'attendrais la sortie du sk4


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Si le SK4 est du Pacific Theatre of Operations, l'apprentissage sera très rude.
Note aussi qu'un pdf, ça s'imprime.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
De plus, je ne crois pas que le SK4 reprendra les pions du SK3. Tu serais alors limité au théâtre Pacifique.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
ca c'est pas forcément un probleme. Je sais que c'est pas forcément bien mais je pense juste jouer sur vassal pendant longtemps. Je connais pas de joueur ou de club autour de chez moi (les clubs que je connais ne font que du jeu de figurine). Moi ce qui m'interresse c'est avoir les regles et eventuellement des aides de jeu. et ensuite passer au classeur de regle d'asl (ou le pocket rb avec le chapitre H a coté)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Tu devras attendre des mois avant la sortie du SK PTO.
Les SK 1, 2 et 3 sont trouvables.
Et les règles en français gratuitement téléchargeables.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
pour les regles je sais qu'elles sont dispo en pdf en fr ou en, mais c'est un peu fatiguant a lire sur une tablette pour moi. et puis j'aime bien l'avoir en physique, je trouve ca plus pratique a consulter pendant une partie par exemple.

bon du coup a moins de voir passer un sk3 d'occase a pas cher, j'attendrais la sortie du sk4
C’est aussi le même livre de règles dans le expansion pack 1 et dàs Decision At Elst.
Donc il te suffit de choper l’un des trois...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
Tu devras attendre des mois avant la sortie du SK PTO.
Les SK 1, 2 et 3 sont trouvables.
Et les règles en français gratuitement téléchargeables.
Comme dit plus, haut, je sais que tout asl est dispo en pdf et meme les sk sont dispo en fr (d'ailleurs quand y'a des erreurs, y'a une section où on peut les signaler ?). Mon probleme c'est que je fatigue vite en lisant sur tablette et que j'aimerais l'avoir en physique aussi pour quand je joue pouvoir avoir les regles sur les genous et verifier les points de regles rapidement. Apres dans l'absolu je suis pas pressé, en attendant je les regarde en pdf bien sur et quand je trouve soit la bonne occasion, soit le sk4 je prendrais.

C’est aussi le même livre de règles dans le expansion pack 1 et dàs Decision At Elst.
Donc il te suffit de choper l’un des trois...
Merci de l'info, je vais elargir mon champs de recherche :)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Es-tu au courant qu'un pdf peut être imprimé sur du papier ?
Franchement, je suis en train de me demander si tu n'es pas en train de nous mener en bateau.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
Plein de raison pour ne pas les imprimer, mais la plus importantes c'est l'envie d'avoir un original.
Les pdfs je les ai tous, que ca soit en français, ou la quasi intégralité en anglais, la question n'a jamais été de comment avoir les règles au meilleur prix, je voulais juste savoir si le sk3 avait toutes les regles des précédents et de quoi aller parler le sk4.

Perso j'ai eu ma réponse donc c'est pas la peine de continuer a débattre la dessus.