Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

A line in the sand II "Egypte dernier espoir"

(1/3) > >>

barns:
Egypt's last hope

Suite de la min CG,

6,5 tours 3 cartes 25 26 et 27

Je dois gagner 2 scénarios sur 3 pour vaincre Guillaume sur la CG, j'ai tablé sur le 1 et le 3, le 2 me semblait complexe à cause de la carte 25.

En regardant le set up de guillaume je m'aperçois qu'il a très peu de troupe, de mon coté j'ai pas mal de blindé les CV's sont de contrôler 2 HEX des level 5 de la carte 25 (BB5 P6 L6), le plus logique, ne pas s'éparpiller, donc les hex P6 et L6 sont les plus propices au contrôle, le terrain est costaud broken et cactus hedge et orchard.

Il a mis à l'abri ses M3 ils sont tous hors LOS je trouve çà un peu bizarre car je n'ai pas de moyen AT sur carte au set up, tous mes panzers rentrent au T1 par le sud

Mes troupes, sur carte 5x468 3x548 9-1 8-0 HMG 2xLMG 1xATR 2xmtr 81mm 4 foxholes

en renfort T1
2x468 8-1 1xLMG 1xATR 2xPIVF2 2xPIIIJ (pas de boulette cette fois) 1xSPW250/9(20L AA) 2xSPW251/1 et j'ai pris un marder au lieu du PIVF1 8-1 car j'ai acheté TABLE A :
3xPVF1 avec 9-1 qui vont faire de la smoke
TABLE B :
3XSPW251/1 3x468 8-1 1xMMG 1xLMG 1xDC
3xSPW
TABLE C :
2 FB sans bombes, je garde les DB pour le scénario 3

sur le choix des tables, je garde un max de DVP pour le dernier scénario les conditions de victoire seront d'avoir le plus de DVP que l'adversaire sur une carte.

Mon plan et set up

les 2 mtrs en LOS et à 12 HEX de la MMG 9-2 smoke pour aveugler et si je garde la rof je smoke sa radio, mon kill stack avec 2x468 HMG et LMG 9-1 balance du 14FP sur les 2 squads avancés.

Les troupes d'assauts 548 vont avancer doucement et prendre appui sur le bord de la carte 25

j'envoie le marder et un PIV F2 avec 9-1 sur le hillock en protection de mon flanc gauche et 2 PIVF1 pour smoker de loin depuis ce même hillock.

 le reste des troupes foncent pour prendre d'assaut la carte 25 sur la droite, les lignes pointillées rouges sont les limites à atteindre par tour.

barns:
T1

Comme prévu çà va pas être de la tarte !

En PREP, mes mortiers enfument la MMG avec le 9-2 perchés sur le level 5, je garde 3 fois la ROF ce qui bloque les LOS le 2° perd ses smokes et prend en ligne de mire la partie gauche de la carte 25 la où se trouve un 8-1 et 457 LMG
Ma HMG assaisonne les gus sur le level 1 en face mais çà ne donne rien du tout et je casse la HMG


Mon infanterie prudente passe par le broken terrain en courant (CX)
Les panzers se placent selon le plan, mon marder tout à gauche un F2 sur le summit, 2 PIV f1 à la droite, le reste  des panzers en pointe blindé sur mon aile droite avec les HT's en arrière protégés par la dust véhicular, un de mes HT celui avec la MMG BOG ce qui est un moindre mal.

Lors de sa phase de def,  Guillaume a choisi l'OBA à la place des avions, du 88, le SR tombe à proximité de mon infanterie, à la prep suivante il va falloir survivre.
Il fait tirer ses 51mm sur mon MTR et sur le kill stack sans résultat, à noter une erreur de ma part car je suis pile à distance d'un 51mm, j'aurais pu être à 12HEX.

Beuacoup moins drôle, un gun ART de 88 se dévoile en 25Z4 au level 2 ... le TK est de 13 autant dire que çà va pas être joyeux.
le 88 cible le marder mais le rate et perd son conceal, un 2° 88 se dévoile en 25N1 au level 1, il cible le PIV F2 sur le summit, mais rate aussi, le TH est de 7 avec +2 drm  +o( çà va être chaud en prep.

Guillaume a oublié de placer sous conceal un mtr de 76 au level 5, erreur de sa part sans conséquence, le 76 vise mon kill stack lui faisant des misères en cassant le leader et un squad.

en feu d'assaut (j'aime bien écrire feu d'assaut !) je balance un max de tir et d’acquisition, les 88 et l'OBA vont me faire mal à noter que je me goure en balançant du smoke à tout va alors que c'est en prep ou def...  8) pourquoi j'ai fais çà ? bizarre, la peur de perdre mes beaux panzers.
j'ouvre les trappes, et fait avancer mon infanterie  dans le broken terrain.

Lors de sa phase, il place ses renforts 3 véhicules mais quoi ? je rallie sur snake mon 9-1 et répare la HMG.

Son OBA est réglé et ne tombe que sur un de mes squads, qui passe son  1MC, il fait tirer un de ses 51mm pour enfumer mon mtr, il roule 12, un de moins  :-( le 2° 51mm n'a pas de smoke, le 76mm tente un WP sans effet car il ne les trouve pas, par contre la smoke oui, il enfume mon kill stack, mais il n'a plus de smoke DR8 s8.
le 88 en Z4 détruit mon marder, le crew s'en sort. le 2° 88 cible le PIV mais grâce à la dust le loupe, il intensive touche mais l'obus ne perce pas ! de plus son gun perd le conceal.

En move il déplace sa mmg 9-2 hors de la smoke, ainsi que la lmg 8-1, les renforts hors los roulent dans les wadis avec 10mp's donc des valentines.

en def, on continue à cibler les 88 (marrant de dire çà et à force de tirer je roule un snake avec un mtr de 81mm sur celui placer en Z4,  CH 32FP-2 1KIA hop un de moins l'autre, malgré la pluie d'obus, s'en sort.

A la fin de sa phase la mmg est avec le 9-2 en N6 la lmg avec 8-1 en Z5, celle ci est loin elle tape max à 14 HEX donc pas trop de risque.

Pour l'instant je m'en sors bien, mais l'attaque de la 25 va pas être facile,à cause du FFE et du terrain  tout pourri.

fin T1






Lionel62:
Vraiment top vos CRs à tous les deux !

barns:
ah c'est sympa Lionel, j'ai perdu mon binome hill621, qui de plus se barre en RSA cet été, mais il reste Guillaume.  :-)

barns:
T2

"Dans ses jumelles, le hauptman Andreas aperçoit les casques plats des Anglais abrités en contre pente sur la colline à environ 600m, les obus de l'artillerie ennemie tombe à intervalle régulier sur sa droite, il est inquiet les panzers sont loin derrière, la poussière tourbillonne par instant empêchant toute vison et surtout empêchant d'ajuster les tirs, il va falloir attendre l'arrivée du support aérien avant de pouvoir vraiment monter à l'assaut de cette colline...  "

Mes avions n'arrivent pas et je ne rallie pas mon squad break avec le kill stack,

mes 3 panzers sur le hillock sont en mauvaise posture, au lieu d'essayer de détruire son gun, je l'enfume avec difficulté et pour faire bonne mesure, je place un smoke en K3 devant le hillock, le PIV f2 est à l'abri, mes mortiers n'ont plus de smoke ainsi qu'un PIV f1

à part les smokes rien de terrible en prep, je commence à bouger mais son ATR en I2 me gêne, ainsi que le FFE, je fais avancer les PIII pour créer de la dust mais je suis court en MP, un PIII bog en broken terrain, mes spw passe par le wadi et contourne le hillock T4 par la gauche, hors de portée du FFE et de ses ATR's, je les laisse tous motion, seul le spw avec MMG stoppe et débarque ses gars pour faire de l'appui feu.

plus complexe mon infanterie qui est sous le feu de l'OBA, je dois les disperser, à gauche je balance un smoke et grimpe sur le hillock, guillaume roule un snake depuis le level 5 pile à 10 HEX, ce qui coupe en 2 le squad qui ne break pas, un 2°squad 468 le suit sans problème.

 plus à droite un 548 recule en crest, pour le squad et le leader je suis obligé de passer par de l'open, mon 8-0 s'élance et culbute dans la poussière tué sur K/1, le squad restant break dans le résiduel....

Lors de ses tirs; il loupe le PIV en 27L4, son OBA tombe mal seul le PIII est sous le feu, il résiste aux éclats. Son mtr de 76 tire sur un de mes 81mm mais rate, et enfin quelques tirs sporadique ne donne rien.

Mes tirs d'assaut trop loin et trop de dust seulement des acquises sont posées pour ma future défensive, néanmoins, sur un tir de MG's de PIII à 9hex, je snake sur son 457 ATR qui lui aussi snake et deviens tout rouge (bersek) et je casse le 20L du SPW  :-@.

Je recule mon break sous le PIII.

Lors de son tour il loupe le dr des avions, ce qui me chagrine je croyais qu'il avait pris OBA mais son OBA était dans l'OB... çà va pas être de la tarte si en plus des avions tourne autour de moi.

il finit sa mission d'oba et retire black et pose un SR en CC3, son mtr rate son tir, le 88 loupe mon PIV (soulagement), son bersek fonce sur mon squad en X2, je tire à tout va avec de bon DR mais il réussit tous les MC et même refait un snake qui active mon SAN (dr2) mais sans conséquence pour lui, car il cible le nersek, ses chars en renfort poursuivent leur mouvement dans les wadis, son 9-2 va se mettre en crest hors LOS.

mes tirs de défense sont précis, tellement précis que je casse le HS mtr en J1 mais j'active son SAN qui vient mettre stun le PIV en 27L4 et je casse le gun du PIV en K4  :-@ :-@ :-@...

fin phase de défense axe T2


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique