Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

recherche Chap H - West of Alamein

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Bonjour

suite à transaction désastreuse avec DuGesclin il y a quelque temps maintenant, je suis à la recherche de copies du Chapitre H pour le module West of Alamein. Ce doit etre les pages H68 - H76.

je sais pas si c'est légal, mais je suis super déçu, je lui avait acheté pour près de 300 € de matos et presque rien n'est complet...

à vot' bon cœur :)

Luba


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ah ça ne s'est pas réglé correctement cette histoire ?


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
J'ai ça, je te l'envoie ce soir. Donne-moi une adresse mail par mp stp.

Bonjour

suite à transaction désastreuse avec DuGesclin il y a quelque temps maintenant, je suis à la recherche de copies du Chapitre H pour le module West of Alamein. Ce doit etre les pages H68 - H76.

je sais pas si c'est légal, mais je suis super déçu, je lui avait acheté pour près de 300 € de matos et presque rien n'est complet...

à vot' bon cœur :)

Luba
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Ah ça ne s'est pas réglé correctement cette histoire ?

Et bien non, il devait revenir donner des nouvelles et trouver une solution, et bon j'attends toujours. C'est pas la fin du monde mais les prochaines fois je préférerais acheter du unpunched. On a moins de surprises (...j'espère ! )



Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
ben on est au moins deux dans le même cas... :-$

Celui qui a acheté le rulebook a du avoir du bonus :)
 Jai eu un autre cas avec un achat via la forum ; une boîte de paratrooper vendue comme
Complète, à l'arrivée sans le chapitre K :( apres réclamation la réponse tombe : si tu as le rulebook v2, tu n'as pas besoin du chapitre k.

Je lu ai répondu que j'avais également yanks 3....

Bref :)



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il faut absolument se faire décrire le contenu de ce qu'on achète d'occasion. Avec ASL, c'est facile pour un vendeur pas trop consciencieux d'oublier des morceaux... en particulier ce qui va dans le Rulebook.

Pris dans l'autre sens, quand on vend du ASL, il faut prendre la peine de vérifier la complétude du contenu et pouvoir indiquer précisément ce qui manque. Assez fastidieux mais pas de réclamation ensuite.
« Modifié: 27 Mars 2018, 23:15 par Philippe Briaux »


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Il faut absolument se faire décrire le contenu de ce qu'on achète d'occasion.

Nous sommes certainement plusieurs à avoir subi cette situation !  8-O
Dans mon cas, j'ai acheté le module For King and country v1 décrit comme 'unpunched' et le résultat à l'arrivée n'était pas celui attendu : pions tous détachés et il manquait tous les pions concealment ce qui est vraiment un problème. Seul bonus des pions de désert qui venaient de West of Alamein mais en fait ils manquaient à Loris avec qui je me suis arrangé mais je n'ai pas trouvé si un membre du forum a reçu ces fameux pions '?'. Le comble, c'est que j'ai acheté au UK un lot de pions anglais pour récupérer ces fameux pions '?' ... et ils manquaient aussi  :zombie:.

Quand aux 2 mag LFT achetés à Dugusclin, bien que notés avec pions, carte, scenarios, il manquait la carte incluse dans le LFT11 pour l'un et les pions Azul du LFT10 pour l'autre. Bref, un sentiment mitigé d'arnaque un peu quand même : mes relances, toujours bienveillantes sont restées systématiquement lettres mortes.
J'ai sollicité Xavier s'il pouvait m'aider à reconstituer les manquants mais on a perdu le fil de la discussion depuis juin dernier. Ce post m'y fait penser. Il faudra que je relance le contact avec Xavier ou ses collègues du LFT ; si vous me lisez, vous pouvez m'envoyer un MP, ce sera avec plaisir au moins de régler le sujet pour les 2 Mag LFT.  :french:
« Modifié: 27 Mars 2018, 23:35 par Remus »
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Il faut absolument se faire décrire le contenu de ce qu'on achète d'occasion.

Cest ce que je ferai à l'avenir. J'avais tendance à faire confiance.  l'esprit communautaire du site aidant... et attendre un gentlemen agreement quand à un problème éventuel. Je me suis fait avoir..


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Honnêtement, c'est super facile de se tromper et d'oublier des bouts qu'on a rangés à droite ou à gauche ... je considère que c'est la responsabilité du vendeur d'aller retrouver la liste des composants et de s'assurer qu'il a tout remis dans le produit qu'il vend.
Perso, j'ai failli oublier lors d'une vente des overlays d'un truc HoB. Et j'ai effectivement oublié un pion d'un module 'special forces' (le seul que j'avais détaché - sauf que j'ai vérifié trop vite la planche de pions -gasp- et prétendu que c'était du "unpunched" -re.gasp) du coup envoi postal complémentaire. Heureusement, un seul pion ça ne m'a pas coûté trop cher, ouf

ça me fait penser :brit: que j'ai complètement égaré mes fiches de scénarios de FKaC (update des vieux WoA et autres). Impossible de remettre la main dessus, j'en suis à me demander si elles étaient bien dans la boite quand j'ai acheté (boite neuve)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
J'ai ça aussi si tu veux (j'ai tout scanné au fur et à mesure des achats, comme pour tous mes wargames, pour avoir une sauvegarde et pouvoir consulter sur écran ou tablette).
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Nous sommes certainement plusieurs à avoir subi cette situation !  8-O
Dans mon cas, j'ai acheté le module For King and country v1 décrit comme 'unpunched' et le résultat à l'arrivée n'était pas celui attendu : pions tous détachés et il manquait tous les pions concealment ce qui est vraiment un problème. Seul bonus des pions de désert qui venaient de West of Alamein mais en fait ils manquaient à Loris avec qui je me suis arrangé mais je n'ai pas trouvé si un membre du forum a reçu ces fameux pions '?'. Le comble, c'est que j'ai acheté au UK un lot de pions anglais pour récupérer ces fameux pions '?' ... et ils manquaient aussi  :zombie:.
S'il ne te manque que des pions "Concealment" Britanniques, on va pouvoir s'arranger: j'ai gardé mon vieil OB Brit (WoA) en secours avec tout ce qu'il faut dedans comme spare.  Tu me confirmes ce qu'il te manque par MP ? Evidemment, mes pions sont punched.
« Modifié: 29 Mars 2018, 10:49 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Seul bonus des pions de désert qui venaient de West of Alamein mais en fait ils manquaient à Loris
Merci encore !

De mon côté, cette vente désastreuse s'est soldée par :
WoA :
- une boîte défoncée
- un chapitre F (découpé pour le mettre au format A4 en coupant les trous et sous pochettes plastiques)
- pas tous les overlays (il en manque la grande majorité, en fait, dont le gros)
- pas de chapitre H (récupéré depuis)
- pas de chapitre N (pas grave)
- pas de scénarios (récupérés depuis)
- aucun des pions marqueurs
- pions britanniques : inventaire encore à faire
- cartes : présentes mais j'ai des exemplaires supplémentaires avec des overlays COLLES dessus (résolu depuis)
=> J'ai un échange en cours avec X pour un autre WoA (avec d'autres trucs contre mes deux KGP)

Hollow Legions :
- boîte foncedée
- cartes ok
- pions ok
- pas de chapitre H
- pas de chapitre N
=> résolu depuis via l'obtention d'une autre boîte ailleurs

HoB high Ground
- scénarios ok
- pas de maps (c'est con, je l'ai acheté QUE pour les maps)

ASL Journal 7 et 8, Scroungin' ASL News
- journaux OK
- absence carte v (pas grave)

Bon, y'a eu aussi Beyond Valor v3, Blood Reef Tarawa et Red Barricade : complets.

En résumé, j'ai chopé un autre HL et je suis censé récupérer un autre WoA (et ceux que j'ai eu dans cette vente, je vais les donner à mon compagnon de jeu)
Je regrette le coup de main que j'ai donné à cette vente...
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...