Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet saison 9 - 1er au 4 novembre 2018

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
A quelle heure peut-on se pointer le mercredi soir ? (sachant qu'à partir de minuit, c'est jeudi matin, hein..)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
A quelle heure peut-on se pointer le mercredi soir ? (sachant qu'à partir de minuit, c'est jeudi matin, hein..)

Dès que je récupère la clé de la salle ; vers 14h je pense.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour,

Pour divers problèmes pros et persos indépendants de ma volonté je ne pourrai pas être des votres cette année :(

Et je suis dégouté :(

Amusez vous bien
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
- 2, désolé. Je venais avec Lionel.
Tu n'abandonnes pas pour une simple histoire de co-voiturage quand même ?!
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
La somme de tous les dangers :)

- je venais avec Lionel, covoiturage, certes;
- après un quadruple pontage, je conduis sans autorisation médicale pour le moment (mais elle devrait être rétablie bientôt);
- de 20 joueurs au Tiger Meet, et si j'y vais, nous serions 12 dont 4 qui vont jouer Omaha.

A choisir, je préfèrerais encore aller à Grenadier où plus de 15 joueurs vont participer mais pas au tournoi, juste à des parties amicales (ils sont plus de 30 pour le tournoi). Mais je ne peux pas y aller œuf course.

Bref, faire plus de 400 kms de route seul pour voir une vingtaine de joueurs est très motivant, mais une demi douzaine n'est à mon sens pas suffisante  pour effectuer un tel déplacement. Je payerai néanmoins les 60€ à Lolo, pas de souci, et vous pourrez j'espère boire quelques binouzes à ma santé :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et dire que c'est toi qui a proposé le Tiger Meet sur quatre jours  :-D

Autant j'entends l'argument médical, je te l'ai même écrit qu'un quadruple pontage n'était pas anodin, autant je rejette l'argument du peu de monde !  ~:-(
C'est vrai que maintenant on va être onze...
Si tout le monde réagit comme ça, on va finir à combien ? Pour la route, tu avais des gens qui te covoituraient de Paris sans problème. :prout:

N'envoie pas d'arrhes comme tu ne viens pas et on videra la bouteille d'Oban avec barns à ta santé  :mad:
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et dire que c'est toi qui a proposé le Tiger Meet sur quatre jours  :-D

Oui, tout à fait, pour 20 pax!.... pas pour 12.

Regrouper une dizaine de joueurs n'est pas trop compliqué dans la région et égoïstement, j'en conviens, je peux jouer assez souvent avec pas mal de monde. Du coup, l'attrait est de voir des gens que je ne rencontre peu ou pas, et si possible qu'on soit vraiment nombreux.

J'avais proposé qu'il dure 4 jours car la dernière fois que j'y avais participé, la tablée de 21 ou 22 pax était exceptionnelle et tout le monde pouvait jouer à plein de trucs. Pour cette occasion, il n'y a eu que peu d'inscriptions et rapidement 6, puis au final 4 joueurs se sont prévus de jouer Omaha. Autant d'adversaires / partenaires en moins. J'avais également proposé de faire un gros truc, mais tout le monde, pas en petits groupes. Il y a les scénars du Monster pack qui auraient pu être joués à 12, avec 2 équipes préparant leurs trucs ensemble.

Bref, je suis peut-être négatif, mais avec plus de 40 joueurs à Grenadier dont une quinzaine qui ne participe pas au tournoi, si je pouvais faire le déplacement je crois que j'irai à Hergarten car 12 joueurs ne sont hélas pas assez à mon avis (sauf pour un gros scénar en commun).

J'espère néanmoins que ce sera une réussite et que vous allez tous vous éclater (et pas que la trogne!).

Amicalement,

X

 
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
courgette  8) dommage
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour mémoire, ce que j'avais écrit à l'époque:

C'est vrai que si nous ne sommes que 13, ça perd tout de suite de son attrait... d'autant plus que personnellement, si je vais pousser du pion avec les membres de la rédac du Franc Tireur, autant rester à la maison pour les voir.

Peut-être attendre septembre et voir si nous sommes un peu plus nombreux?

Le cas échéant, je ne pense pas que ça vaille la peine, à moins de faire quelque chose de particulier (un CG sur les 3 jours, ou un truc original...).

Amicalement,

X

Donc après plusieurs mois et une durite en moins, je persiste et signe: moins de 13, c'est le cas, et un gros scénar certes, mais à mon avis pratiquement injouable et qui n'occupera que 4 joueurs....

X
« Modifié: 27 Septembre 2018, 19:28 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
injouable ? tu vas voir çà lorsque Jeep et moi nous allons couler tout les LC's !  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Vu que nous sommes un nombre impair, il va falloir prévoir des scénarios à 3, sinon il y aura un cocu dans l'affaire...
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
injouable ? tu vas voir çà lorsque Jeep et moi nous allons couler tout les LC's !  :-D
Oui, je confirme que cela sera très facile ! (à dire !).
Mais je lis la remarque d'X d'une autre manière: il faut que cela reste fun et intéressant à jouer pendant les 3 jours.
Or les objectifs du scénario ne sont définis que pour le dernier tour... donc on peut tomber en panne de motivation en cours de route.

Pour éviter ce risque, je propose de définir des étapes intermédiaires à remplir entre le T1 et le T39.
La liste des scénarios proposés peut être une piste: souvent (c'est vrai chez LoneCanuck), ils jalonnent naturellement le déroulement de la campagne => On pourrait fixer un Tmin - Tmax pour la satisfaction de chacun de ces objectifs intermédaires et donner un bonus/malus si l'objectif est atteint avant Tmin, et un malus s'il n'est remplit qu'après Tmax ?

Ex: On vient de jouer Buying de Farm : ça coute 4 à 5 tours. Bonus US si la Ferme tombe avant le Tour  X, Bonus allemand si la Ferme est encore tenue par l'Axe après le Tour Y. Etc...

PB: il nous faut un arbitre indépendant. Ca intéresse quelqu'un ? RdV sur le fil dédié à Omaha...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Vu que nous sommes un nombre impair, il va falloir prévoir des scénarios à 3, sinon il y aura un cocu dans l'affaire...
On aura toujours une place libre sur Omaha pour un joueur temporairement éseulé...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
On aura toujours une place libre sur Omaha pour un joueur temporairement éseulé...

Je vais essayer d'apporter un scénario à trois joueurs en playtest  8)