Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet saison 9 - 1er au 4 novembre 2018

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Grand fou 🤪
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
23h00 fin d'omaha abandon de Jeep et Barns au T18 américain, environ 36h de jeu...

😅 😅 😅 😅
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bravo à vous, c'était super impressionnant, j'espère que l'intérêt était proportionnel.
R.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Casquette basse aux joueurs d'Omaha, la performance mérite d'être reconnue à sa juste valeur et les ventes de CH vont repartir à la hausse 8)

Mille mercis à la Tinture Family and friends, l'accueil et la logistique se sont révélés une fois encore excellents.

RdV pris pour l'année 2019 et le dixième anniversaire de nos pérégrinations normandes - Barns a parlé d'un gâteau et d'une strip-teaseuse, entre autres...


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et aux cuisinières une fois de plus exceptionnelles !!

Jeudi : Playtest en Ukraine 43 avec Docteur No sur un scénario de lu-même, avec des Churchill rouges. Mes volksgrenadiers se réfugient derrière un ruisseau "frigid" et gagnent in extremis.

Vendredi matin : "A real barn burner" avec à Rémy. Un super scénario avec plusieurs options tactiques pour chaque camp. Nous subissons tous les deux les alea des DR et je gagne sur le fil à la fin avec les allemands.

Vendredi après-midi : "Aiding the local constabulary" avec Rémy (mutins) et Lorenzo (italiens). Le setup italien est faible et Lorenzo se fait étriller par ses indigènes. Mes sud-africains reprennent de vive force la gare mais arrivent trop tard pour contrôler un dernier bâtiment de l'autre côté de la rivière. Victoire de Rémy le mutin.

Samedi : "Hard ROK" face à alban. J'abandonne au tour 8 faute de troupes avec mes sud-coréens. Scénario intéressant même si la confrontation elite vs conscript peut paraitre déséquilibré. Je le rejouerai volontiers avec le même camp (mon setup était pas vraiment optimisé).

A l'an prochain !
« Modifié: 04 Novembre 2018, 14:44 par BASILE »
Laurent CLOSIER


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Voilà, tout est rangé et la salle est prête pour l'inspection.

Un grand merci de la team pour votre gentillesse et votre bonne humeur tout au long du weekend ; 4 jours c'est peut-être un peu long...

Je fais les comptes demain et je reviens vers vous ; je vais calculer un prix par repas, un prix par nuit et différencier en fonction de la "consommation" de chacun  8-O

Pour l'an prochain annotez vos abaques, 10ème anniversaire du 31/10 en soirée au 3/11  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Merci encore Laurent pour ton implication, et surtout merci à Christine et aux filles !!!  :-) :-) :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Un tiger meet de plus, et dans la tradition d’une grande convivialité et d’un accueil exceptionnel.
Merci à Christine et Laurent, julie, Lea et Marianne pour ce week-end très réussi.

Arrivé le Jeudi,
Première partie avec Alban. Nord-coréens contre Français Onusien. Je suis perché sur une colline avec un mortier qui refuse de fonctionner pendant 2 tours et c’est bien dommage, c’est tentant ces français qui courent dans l’open :(. La suite n’est que charge de baïonnette et autre belles manœuvres. Belle victoire des français.

Pendant ce temps, des américains sortent de barges de débarquement sous un flot de calculs bizarres.

Il reste 2h30 avant l’apéro, Nous attaquons un scénario d’Hatten. Set-up rapide et part à l’attaque, de manière brutale, je testes diverses choses, pour voir… Certaines fonctionnent, beaucoup d’autres non, ça me laisse tout de même une belle impression de qualité sur le module et une grosse envie de ‘reviens-y’.

Apéro sous le staccato de mmg allemandes qui hachent menu des troupes US.
Soirée détente avec un ‘Mare Nostrum’.

Vendredi
‘A real barn burner’ (J183)
Super scénario avec Basile où des français fanatique doivent garder le contrôle d’une ferme en attendant d’être rejoint par des renforts. Les allemands eux, doivent  prendre le contrôle de la ferme et empêcher la seconde partie de l’OB français de s’approcher. La situation est très tendu, malheureusement mes derniers français cassent à 1 hex de la victoire. (C’est vraiment un super scénario d’infanterie, souple et rapide, avec une multitude de possibilités, je recommande).

Derrière moi, les américain de Phil Hip meurent dans d’atroces souffrances, du côté de Ben, ça à l’air de mieux se passer (peut-être qu'ils meurent en faisant moins de bruit, je ne sais pas...)

‘Aiding the local constabulary’ (ASL journal)
Après midi et soirée, un scénario avec Laurent et Laurent.
J’ai des mutins pas contant qui veulent en découdre avec l’occupant impérialiste italien, et ça tombe bien, ils en ont sous la main. Ceux ci ont quand même eut le temps d’appeler des sud-africains en renfort. Bref je martyrise Lolo, dont il est évident que ce n’est pas son jour de chance, qui voit ses troupes fondre sous le soleil éthiopien. A l’autre bout de la carte, je vend chèrement ma peau en défendant la gare, du coup, manque de temps pour l’autre Laurent pour reprendre 2 bâtiments nécessaires à la victoire.

Le calme plat règne sur la plage, les belligérant étant partis se couché.

Samedi
Bien reposé, la chauffe sévère sur la plage, mais les allemands de Jeep ne semble pas dans un bon tour.

‘Kreida Station’ (BDF - CoS)
Sinon, début de partie avec Phil D (sur un scénario où j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et que je n’aurais pas l’occasion de finir).
Phil (Allemand) doit prendre 5 usines occupées par les russes. Mes troupes craques rapidement sous une grosse pression allemande (une offensive, pas une bière), et perdent une usine par tour (sur un scénario de 9 tours). J’ai face à moi un adversaire fort sympathique mais méthodique, qui planifie son attaque, la déroule et lorsque tout c’est fort bien passé dans les moindres détail, te dis ‘C’est à toi !’… eh ben moi, j’ai des russes qui, sans être de la garde, meurent mais ne déroute pas. Je tient un tantinet mieux que prévu malgré un set-up de fortifications loin d’être optimum. Je dois malheureusement abandonné la partie (fin du tour 5), cause départ, laissant l’allemands sur la voie d’une incontestable victoire. Belle partie en tout cas, pleine de rebondissement et des situations cocasse.

Et derrière, malgré une plage taché d'un rouge écarlate et des chars brulant de mille feux, les fortifications allemandes ont craqués obligeant Barns & Jeep à organiser leur baroud d’honneur.

Bref, encore un super Tiger Meet, avec un accueil incroyable et une communauté toute aussi formidable.
Mention spécial cette année aux 4 gaillards qui, en débarquant sur Ohama, ont clairement apporté une petite saveur épicé à l’ambiance de cette 9eme cession.

Vivement la 10eme édition.
« Modifié: 04 Novembre 2018, 23:19 par Remy »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1

Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ah,... mais c'est du niveau LFT tout de même !  ;-)
R.

L'auteur est LFT en effet :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il parait que certains prennent du poids au TM !!!!
A votre avis, on incrimine la nourriture (produits frais et bio, sans graisse et sucres ajoutés !) ou l'alcool ? :-D :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Encore un super week-end au Tiger meet.
Merci à Laurent , Christine et la petite famille pour leur accueil, le travail et la convivialité qu’ils apportent pour donner à cet événement un côté très familial.

J’ai fait 4 parties:
- 2 avec Rémy le jeudi
Un scénario Corée avec les nouveaux pions ONU, le 212 first bayonet charge
Et un scénario de Hatten le HF3 First timer
Rémy en a parlé plus haut

-1 avec philDle vendredi
Partie très tendues sur un autre scénario du pack Hatten in flames
HF 6 jackpot Jones
C’est mon 4ème scénario de ce pack: je suis fan
Les scénarios sont très rejouables et les situations peuvent être très variées

- Le dernier samedi avec Laurent closier
Et retour en coree avec le 203 hard rok
Laurent en a parle plus haut
La partie également très serrée

A l’annee Prochaine pour la 10e édition

Alban
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Salut Camarades
(c'est une expression)

J'avais jamais fait attention mais les avatars n'ont rien à voir avec les têtes que j'ai vu.
Prenons Barns, rien à voir avec un étalon flamboyant même avec des ailes!
Jeep, ce fourbe, faudrait un couteau entre son bec!
Alban, même pas barbu, je rêve!

Y'a moi finalement, un t'cho viking fairplay qui perd quand y faut!
Mais j'ai gagné une partie et si j'm'étais r'tenu...........

Sinon Tiger Meet impossible sans la famille Lorenzo................

VigaGlumr the Great