Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

A line in the sand III les bidules de Guillaume raus

(1/3) > >>

barns:
1/1 balle au centre.

Dernière partie, celle qui d'après le ROAR est la plus favorable à l'axe, j'ai misé dessus, achat des stuka et du panzer qui tire loin 2xPzIVf2, 2xPIIf et PIVf2 2xPzIII-h avec 8-1 ((pour un total de 40dvp)

en infanterie 2xspw avec 2hs 8-0 lmg dc et 2xpsw231 (8rad) (pour un total de 16dvp)

il faut avoir plus de DVP que l'anglais sur les caartes26/31, j'ai gardé un max de points spécialement pour ce scénario

Au départ je possède :3xPIIj
                                 au choix 2xPzj I avec 8-1 ou 1x marder et 1xpsw250/10, je vais prendre le marder avec le spw, plus de dvp (dix pour huit)

la carte très est grande, rentre par la gauche lui par la droite

barns:
T1 axe

Moi qui pensais que j'allais lui botter le c... à coup d'APCR et de stuka,  bin c'est pas si simple.

il a placé ses 3 stuarts en bas de la carte, face au nord, les LOS sont pas évidentes, après avoir bien étudié la carte je visualise des LOS possibles (je me l'a joue P.Briaux)

Je décide donc de lui flinguer ses stuarts en plaçant un max de panzers loin de lui, entre 21 et 24 hEX, là où il a peu e chance de me toucher.
Les PSW se mettent au plus loin en haut au nord motion derrière des crags, mes 2 HS, pour l'un avec l'ATR derrière les stuart, pour l'autre il rentre en Adv dans du broken terrain.

le marder et le spw 75* protège le nord, les PII, je sais pas trop quoi en faire je les place aussi au nord, les rads sont hors LOS des stuarts, plus au centre et quelques PIII protège mon flanc Est de l’entrée de ses renforts.

il met 2 stuarts motion le dernier loupe son attempt, en def rien de spécial i ltire sur mon HS ATR sans résultat, en feu d'assaut, je place un max d'acquisition, chaque stuart en a 2 sur sa tête, je compte bien en détruire au moins 1, surtout avec mes AL -2 et -1, l'atr tire et rate.

En adv, tout le monde déverrouille, sauf les spw qui restent BU, le SAN est près du marder et spw 75* (çà craint)

 

barns:
T1
guillaume ne joue pas avec le feu, et dégage ses stuarts, ils foncent dans le wadi, je rate lamentablement tout mes tirs, casse même un gun de 20mm d'une AC, je pers aussi en masse mes APCR, tout çà sent mauvais, ses renforts affluent (les m3, crusader et autres valentines), , se protégeant pour qui le hillock et pour  les autres dans le wadi en crest, son infanterie courre à plus de 17 hex (800m) les squads ne perdant pas leurs conceals.
En defense c'est le désastre total, aucun tirs ne touchent... je démaarent mes 2 panzers II pour les sauver d'un mauvais sort.
en  tir d'assaut ses 2 crusaders me bousillent 2 PIII (DR 3)  :-@, mes autres panzers  un max d'acquises sur la tronche... çà sent très mauvais cette histoire.

T2
Pas d'avions ce tour ci, en prep je place de la smoke pour sauver mon centre, le 1° PIII démarre en marche arrière en plaçant un SD, pour sauver le PIV derrière lui... je place une jolie trainée de sable en supplément.

a suivre

barns:
Fin T2 axe

je danse avec les crusaders et les M3, c'est un sacré bazar...

Je place un max de SD pour sauver mes chars sous les feux des anglais, çà marche plutôt bien, j'ai des déboires mon 37L se plante dans le broken ground en LOS d'un M3, un PIV idem mais lui est hors LOS grâce à des dust véhicular et mes smokes, bref çà démarre en marche arrière stoppe avance hors LOS, c'est le brin !

En def, ses tirs ne font rien j'ai eu très peur sur un des crusaders, qui garde sa ROF 3 fois, fait un multiple hit et roule un snake au TK...mais la dust me sauve (oubli de la part de Guillaume au TH)

La drift aveugle presque tout, je place des acquises sur le crusader qui me cible on verra bien (sachant que j'ai un 9-2 dans l'un des PIII)

Je suis en mauvaise posture, ses chars sont bien embusqués, je vais avoir du mal à les déloger, mes Stukas vont peut être sauver la situation

barns:
T2 British

Vu le peu de visibilité les cibles sont modestes, il rate mon SPW37L, merci la dust, intensive contre mon PIII avec le 9-2 en DD6 mais rate aussi, il dévoile un mtr de 76, qui loupe lui aussi son tir, ouf !

il tente de me mettre la pression ,e en envoyant les stuarts en crest dans le wadi, en plaçant HD ses 2 crusaders derrière le hillock, lorsqu'il se repositionne en grimpant sur le hillock, , je tente un tir avec un gros doute sur la LOS à cause des crags, je roule un snake (je clic un snake plutôt) adieu le crusader qui saute, malheureusement les crags bloquent la LOS, qu'importe il passe avec une belle LOS en Q9 mais en vision limitée, retir et BAMMMMM snake P... de fucking jeu, lorsque on joue en PEBM des trucs comme çà on pense flouzer l'adversaire, bref, le crusader se transforme en chaleur et lumière, mais guillaume me renvoie le log, je pige direct, j'ai oublié la dust, dr6+3 donc c'est un improbable hit qui rate  :-@

le dernier stuart fonce dans le broken terrain  pour prendre à revers mes PIII en FF8, je fais tirer mes PIV qui loupent leurs tirs, mon atr idem, mon marder à une très belle LOS sur ce stuart par contre depuis le début je ne suis pas super verni...

Un valentine casse sa boite de vitesse et reste immo en crest en J3, un 2° place un SM et se met en crest en K7, le dernier loupe son SM se place en crest en K8 et enfin son dernier M3 place un SM et s'avance en J9 protégé par un crag sur son flanc...

Son infanterie poursuit l'avance vers la carte 26, conceal car trop loin.

En def, que de la daube tout mes tirs sont minables, en tir d'assaut il ne fait pas mieux que moi surtout que les drifts l'aveugle...

le tour 3 va être crucial, soit je bouge soit je tente de détruire un max de cible...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique