Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Que faire de mon matos ?

Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Sauf à avoir une seconde vie (ou à perdre toute vie sociale) , je sais que je n’aurai plus l’occasion de jouer a asl en ftf.
Je me traîne depuis 15 ans tout le matos de squad leader’ asl et de luxe asl jusqu’a la disparition de avalon hill.
Malheureusement une inondation a détruit toutes les cartes qui étaient stockées sur le bas de là bibliothèques (ne jamais mettre des trucs qui craignent l’eau sur le bas d’une bibliotheque...)
Mon questionnement aujourd’hui :
1 - je recomplete en achetant le lot de cartes en attendant qu’un de mes petit enfant soit intéressé pour jouer avec moi (pour les’ enfants c’est raté, mais ça saute peut être une génération ce virus?)

2 - je recomplete dans une collectionnite aiguë pour le mettre dans ma tombe, et jouer avec dans une vie ultérieure.

3 - je vends tout (essentiellement les pions et les overlay, je pense que les scénars tout le monde s’en fout et tout ce qui va dans le classeur des règles je le garde pour vasl) mais sans les cartes, je ne sais pas si ça intéresse grand monde. Et j’ai du mal à monétiser un truc chargé d’une telle émotion. J’avoue que c’est cette solution que préconise mon épouse...

4 - je trouve un club sympa qui comprenne l’interet d’un don. J’ai déjà essayé avec la ludotheque du coin, mais ils ont regardé ça comme une poule qui a trouvé un os de chameau : ASL kesako?

 :popov:

On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Si en bon état, tu peux vendre les pions par nationalité en ajoutant la partie correspondante du Chapitre H, notamment pour Français et Italiens qui ne sont pas encore sortis en nouvelle version (pour les autres, les pions des versions MMP sont de bien meilleure qualité).

Les cartes en dur ne valent plus rien à mon avis. Elles sont jolies mais lourdes et assez mal foutues au niveau des bords voire pour certaines au niveau des points centraux.



Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
les Deluxe de streets of fire sont effectivement super chouettes... ça peut peut-être intéresser du monde

à titre perso, si tu découpes (ah du Guesclin... que de souvenirs! une arnaque à 240 euros !!!) ton ensemble, ça m'intéresserait de récupérer des boîtes vides en bon état (pour ranger du matos), les pions de WOA en bon état...

après je pense que c'est plus simple pour toi de vendre en pack (plutôt que d'avoir à gérer "10" transactions avec des "inventaires à faire, des envois séparés...)

pour un club ça peut être intéressant de voir..., en passant par le site strategikon tu pourrais aussi avoir des pistes (?)

a+