Discussions et questions-réponses concernant ASL > VASL

Serveur Discord pour la communauté

(1/3) > >>

tigrouh00h00:
Bonjour,

Si vous souhaitez discuter en direct d'ASL, voire faire une partie de VASL, je vous propose de le faire en utilisant Discord et ce groupe Discord créé spécialement pour ASL.

L'objectif est de permettre aux membres de la communauté de votre superbe forum de se retrouver dans des salons de discute pour plus facilement prendre contact.

Il me semble qu'un tel lieu d'échange (textes, liens, discussions par vocal) est un bon complément à ce site déjà très dense en informations et en fun!

Voici le lien d'invitation au groupe Advanced Squad Leader que j'ai créé, il suffit de cliquer dessus pour intégrer le groupe:
https://discord.gg/xCSKteG

Si vous ne connaissez pas Discord, sachez que c'est une logiciel qui permet de partager écrits et voix, incluant à la fois des tchats à l'écrit de type facebook ou caramail (RIP) ainsi que des salons de discussion à plusieurs de type Teamspeak, ou encore en individuel de type Skype.

Dès que vous vous connectez au logiciel, vous pouvez voir quels membres de la communauté sont également connectés et discuter avec eux, les inviter, etc...

Merci de m'avoir lu, j'espère que cela sera une valeur ajoutée à la communauté de cote1664!

tigrouh00h00

ineation:
Au risque de passer pour un troll (ce n'en n'est pas un donc je vais faire attention à la façon dont je formule les "réserves" suivantes): je ne suis pas sur que l'outil soit particulièrement adapté ni à la communauté, ni à la pratique de VASL.

- Cela rajoute un canal de communication supplémentaire qui va éparpiller un peu plus les sources d'information et donc éparpiller les membres de la communauté ASL.
- La communauté francophone ASL étant relativement restreinte, elle a surtout besoin d'un moyen de communication asynchrone afin de permettre des dialogues entre personnes ne se loggant pas au même moment. A moins de me tromper, Discord est "principalement" positionné sur du temps-réel.
- Les fonctionnalités avancées de Discord ne me semblent pas très utiles dans le cadre d'une pratique VASL (2 joueurs seulement, pas d'impact processeur) où on a simplement besoin d'avoir une conversation voix de bonne qualité. A la limite un téléphone avec un haut parleur suffit.
- La plupart des personnes ont déjà un outil pour communiquer lors d'une partie VASL. Pourquoi faire l'effort d'en avoir un de plus ?

Ces réserves étant pourtant formulées par une personne (moi) qui adore les nouveaux outils collaboratifs et qui pense que Discord est une belle application... Je changerai donc d'avis avec plaisir ;-)

Phil HIP:
Nom surprenant du point de vue Marketing
 :-(
A moins que les Gaulois ne soient particulièrement visés ?
 :-D
Pour VASL en FtF, Skype est un bon complément au téléphone.

Grunswald:
discord est un logiciel tres utilisé.
En fait ca regroupe un peu irc, teamspeak et skype.
Irc pour le coté gros chat qui permet de discuter avec qui on veut tranquillement. que ca soit pour préparer sa partie ou juste passer le temps.
Teamspeak pour le coté chat vocal avec beaucoup de monde.
Et skype pour le coté ftf.

Un truc sympa que je vois pour moi par exemple ca peut etre de voir une partie sur vassal et pouvoir ecouter ce que les joueurs se disent sur discord.

Et puis beaucoup de forum ont une chat box dessus, ca peut faire le meme usage. les discussions seront peut etre moins profonde, mais vu que c'est du direct, c'est en général plus vivant.

Aussi, par rapport a skype, j'ai l'impression que l'appli sur téléphone vide beaucoup moins la batterie.

et sinon je sais pas si ca a un rapport mais discord c'est le dieu du chaos dans "mon petit poney"

Phil D:
J'avoue que Skype (que je n'utilise quasiment que pour ça) me semble bien suffisant... VASL ayant son chat de texte, la seule fonctionnalité importante c'est la voix, qui permet d'aller plus vite.

Ensuite, je ne connais pas bien les fonctionnalites "pas purement de base" de Skype, est-ce que c'est possible d'inviter quelqu'un dans une discussion? Ça pourrait être un truc sympa quand on a quelqu'un qui observe la partie et qui veut suivre (genre, a peu près a chaque fois que je suis sur VASL il y a au moins Lionel qui pointe le bout de son nez). Une partie ou les joueurs sont sur Skype, suivre rien qu'avec ce qui se passe dans le chat, c'est pas évident.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique