Auteur Sujet: Déroute leader wounded  (Lu 646 fois)

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 750
  • +2/-0
Re : Re : Re : Déroute leader wounded
« Réponse #15 le: 07 Juin 2018, 10:26 »
Je crains que tu n'aies pas la dernière version.

Ah oui, effectivement, d'une version a l'autre des regles c'est pas le meme texte. Ce n'est toujours pas ce que je comprends a la lecture precise de A10.51 (may ignore... "if that hex is no farther from a Known enemy unit than its starting hex": il me semble qu'en anglais, le mot implicite est plutot "is" [than its starting hex IS] que "from" [than from its starting hex]).

Citer
Mais je te rassure, c'est le seul cas où ça change : ie quand on part d'une Location occupée par l'ennemie

Ça ne me semble pas évident. Si tu es en A et que tu as un ennemi en B, avec cette version des règles tu peux ignorer C si dist(A,C)<=dist(B,C), alors que dans celle que je comprenais, tu pouvais ignorer C si dist(A,B)<=dist(B,C). Il y a clairement des tas de cas ou ça change, pas seulement le cas A=B (cas ou la condition est satisfaite pour tout C, donc effectivement tout hex est ignorable).

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 576
  • +38/-1
Re : Déroute leader wounded
« Réponse #16 le: 07 Juin 2018, 13:36 »
En fait il faut toujours commencer par regarder les Q/A, et on y trouve ceci parmi les PerrySez :

A10.5 & A10.51
Using the A10.531 Example, assume there is a German unit in J2 with the broken Russian unit. Also assume there is no German
unit in K4. It is the start of that Russian's unit rout. When determining the unit's rout destination (nearest in MF non-ignorable
woods/building, determined at start of its RtPh), MUST building K2 be the initially declared rout destination (nearest nonignorable
woods/building at 2MF away), even though the unit may not end its RtPh there due to the KEU in J2? Basically, when
determining a valid rout destination at the start of a units rout (A10.51), does a Known enemy unit IN the same Location as the
broken unit at the start of the RtPh automatically preclude any ADJACENT woods/building from being a valid rout target, since
the broken unit may not END a RtPh there (A10.51)?
A. K2 must be declared initially; upon reaching K2, the router must re-figure his destination.


Et donc ils ont changé la règle = dans l'exemple le leader wounded est donc mort, désolé pour lui j'ai fait ce que j'ai pu pour lui sauver la peau. ;-)

Quant au texte de règle, l'exemple long de la déroute qui dit bien qu'on ignore tout quand on est dans le même hex qu'un KEU est annulé par l'errata qu'on trouve au début du Pocket Rulebook et qui est ce que cite Phil D. A10 Comprehensive Rout Example: in the fourth paragraph of Rout Phase Russian Player Turn, replace the second sentence with "It must rout towards building M7 since that building will bring it farther away from all KEUs (in J9, L8 and M9) [10.51].".
« Modifié: 07 Juin 2018, 13:41 par Philippe Briaux »

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 153
  • +11/-0
Re : Déroute leader wounded
« Réponse #17 le: 07 Juin 2018, 13:46 »
Ben mince, en moins de 2 jours, mon RB est passé de "A jour, mais pas lu" à "A jour, lu, mais pas compris"
puis à "A jour, lu, compris"
puis à "Pas à jour, mais compris"
puis à "A jour quand même, car Errata, et plus certain d'avoir compris"
 8-O
Bref, le grand cercle de la Vie d'ASL...
 :-D
« Modifié: 07 Juin 2018, 21:08 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 750
  • +2/-0
Re : Re : Déroute leader wounded
« Réponse #18 le: 07 Juin 2018, 20:15 »
En fait il faut toujours commencer par regarder les Q/A, et on y trouve ceci parmi les PerrySez :

A10.5 & A10.51
Using the A10.531 Example, assume there is a German unit in J2 with the broken Russian unit. Also assume there is no German
unit in K4. It is the start of that Russian's unit rout. When determining the unit's rout destination (nearest in MF non-ignorable
woods/building, determined at start of its RtPh), MUST building K2 be the initially declared rout destination (nearest nonignorable
woods/building at 2MF away), even though the unit may not end its RtPh there due to the KEU in J2? Basically, when
determining a valid rout destination at the start of a units rout (A10.51), does a Known enemy unit IN the same Location as the
broken unit at the start of the RtPh automatically preclude any ADJACENT woods/building from being a valid rout target, since
the broken unit may not END a RtPh there (A10.51)?
A. K2 must be declared initially; upon reaching K2, the router must re-figure his destination.


Je ne vois pas le rapport, en fait. Il ne dit pas que la présence d'une KEU dans son hex annule le choix force de l'hex, au contraire, il dit que c'est le seul choix possible car l'hex de building/woods le plus proche (qui éloigne de tout ennemi) - c'est juste qu'ensuite on ne peut pas y rester, mais ca c'est un autre point.