Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Prisonnier bonne à tout faire ?

(1/3) > >>

Phil HIP:
Est-ce qu'une unité gardant un prisonnier peut récupérer une SW enemy en MPh ?
=> A priori oui.
Est-ce qu'elle peut transférer cette SW au prisonnier en début d'AFPh sans se retrouver en CC immédiat ?
Est-ce qu'en avançant dans un hex Terrain Difficile du fait du PP, seul le Prisonnier est CX ?
Est-ce que à la RPh suivante, le Guard peut récupérer la SW...sans être CX ?
Est-ce qu'il doit dire merci ?

Phil HIP, toujours prêt à fair bosser les autres !

Fanf':
Si je suis prisonnier et qu'on me file une MMG, je sais ce que j'en ferais... (rien, en l’occurrence, car je ne saurais pas l'utiliser, mais tu comprends l'idée !).

Le RB donne la liste de ce qu'il est possible de faire faire à un prisonnier. Ce n'est pas explicite, mais je pense qu'on peut considérer cette liste exhaustive. Transporter une charge lourde n'en fait pas partie.
Au sens de la règle, un prisonnier avec SW n'est plus unarmed, et ne peut sans doute plus être gardé. En même temps, lui filer une arme juste pour pouvoir l'étriper en CC serait un contournement de la règle du massacre. Donc, je pense que c'est tout simplement interdit (encore une fois, rien d'explicite, mais dans le doute, se limiter à ce que le RB autorise...)

Bravo pour l'idée, en tout cas, j'ai beaucoup ri de ton inventivité ! Je suis curieux d'avoir d'autres avis

benj:
Moi je préfère faire creuser des trous aux prisonniers en mode « il y a deux catégories de personnes sur terre ... »  ]:-)

Phil D:
Justement, sur le "il y a deux catégories de gens sur Terre", j'ai une question...

Un prisonnier peut creuser des Foxholes, mais ça marche comment? Il fait un DR en plus du DR de son garde? (je vais révéler un peu mes plans a mon adversaire, mais j'ai une ribambelle de squads qui ont, grosso modo, deux tours a tuer avant qu'un module d'OBA ne s'abatte sur eux, donc ça me donne l’idée de tenter un truc que je ne crois pas avoir fait depuis que je joue a ASL - et il se trouve que j'ai même des prisonniers sous la main)

88LL:
Pour répondre à Philippe :
Ce que dit Cedric (et qui pourtant ne joue à ASL que depuis moins de temps que nous) et, outre plein de bon sens, mais aussi correspond bien à ce qui est écrit en A20.5 (dernière phrase).

Pour répondre à Philippe :
C'est celui qui creuse qui devient TI. Rien n'empêche d'y faire aussi participer les gardiens qui ainsi peuvent apporter leur DRM (cf A24.7) mais deviennent eux aussi TI. Un squad gardien qui creuse aidé par son prisonnier HS a une DRM nette de -1. Idem s'il fait creuser le HS prisonnier et qu'il l'aide. En tte hypothèse on ne jette qu'une seule fois les dés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique