Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Deux questions

(1/4) > >>

L'éléphant:
La première résolue pendant la partie. Une unité russe dans les barbelés utilise un cocktail Molotov contre un char. Dé réussi, jet suivant équivalant au TK sur le char. Je roule un DR4, tout juste avec le motion mais toute unité dans des barbelés ajoute un +1 à "any attack". Nous avons considéré que cela s'appliquait donc au TK et l'attaque échoue. Juste ?
La deuxième question concerne un cas qui pourrait arriver.Un char enterré avec le canon enrayé est en mêlée avec un squad allemand. Si je tente de réparer le canon et roule un dr6, le crew doit-il quitter le char ?

Question subsidiaire : de quel scénario s'agit-il ??
Par avance, merci pour les réponses.

barns:
je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs

la tourelle est considéré être un char immo, disbled, le crew sort direct selon D5.341 donc oui

un scénario de crucible of steel ?



L'éléphant:
Je vais relire D5.341, merci.
Bien essayé pour Crucible of steel (même époque) mais pas dans ce module. Guillaume doit avoir une petite idée ....

Philippe Briaux:

--- Citation de: Phil HIP le 12 Juin 2018, 17:29 ---Mais le char (puisque c'en est un) est aussi en Melee. Je vois mal le crew avoir le droit de faire quoique ce soit en MPh ??

--- Fin de citation ---

Il me semble qu'un AFV n'est jamais en Melee.

Fanf':

--- Citation de: barns le 12 Juin 2018, 16:39 ---je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs


--- Fin de citation ---

Hum, je ne le vois pas comme ça...

Pour moi, le +1 du wire s'applique sur un TH ou sur un jet d'IFT/CC. Avec un MOL sur une cible blindée, le TH est "automatique", donc pas de +1 à prendre en compte pour le wire (on pourrait raisonner de même avec un tireur CX : le TK d'un MOL ou d'un FT n'est pas modifié pour un tireur CX)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique