Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 24/06/2018

Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
AAR d'une toute petite DM de clôture:
- Contrairement à une réputation injustement établie, cette salle dispose d'une accoustique magnifique... quand on est que six  :-D
- Le SK c'est rafraichissant, les gens devraient y penser plus souvent 8)
- On dit que les dieux des dés ça n'existe pas. Et bien demandez à Ineation ce qu'il en pense, je confirmerai. Il a eu bien du mérite et moi beaucoup d'admiration pour son stoïcisme sans faille 8-O

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne trêve estivale !
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Dernière DM de l'année.
On a rendu les clés à l'OP un peu goguenard qui se demande encore qui sont-ce ces joueurs du dimanche...

J'ai terminé la saison avec, enfin, une partie contre Tarmelan: LFT213 Up The Liri Valley (Voir son AAR)
Encore un scénario tout en tactique, où le Free French doit prendre position puis défendre la position avec les ongles.
C'est un scénario très plaisant à jouer, puisque chacun a une stratégie à développer.
Dans un terrain compartimenté, mes Free French se sont retrouvés isolés dans des combats défensifs en déficit numérique (ce qui est le signe d'une attaque bien construite). Il faut dire que pour respecter la trame historique, j'avais tenté de prendre pied dans le village en début de partie: 1 tour, c'était jouable et raisonnable, mais 3, c'était beaucoup trop !
Je recommande les gros dés de Tamerlan : ils font du bon travail  :-D

A la revoyure en septembre et pensez à jeter un oeil au weekend du 28 pour l'OPJH de Paris. D'ors et déjà, une partie Hill621 est prévue en FtF hors compétition.
« Modifié: 25 Juin 2018, 09:26 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
On dit que les dieux des dés ça n'existe pas. Et bien demandez à Ineation ce qu'il en pense,

Ouaip. Un exemple à l'image de la partie : mon HMG se replie et traverse volontairement (1) une LOS lointaine et pleine de hindrance et se prend un tir faiblard... Les DR sont lancés... Et vlan 2. V'là qu'elle se retrouve seule abandonnée au milieu de la route à côté du corps sans vie de Maj Tyson (10-2 tout de même, cela doit être le père de Mike) . Quelques tours plus tard, la même HMG, récupérée au péril de la vie d'un 7-4-7 audacieux, lance un tir inratable sur des inconscients qui passent juste devant... Et vlan Double 6. What the courgette!!!

(1) Apprentissage du jour : ne jamais plus écouter les conseils des autres quand il s'agit de prendre un risque... 2 personnes pour me dire "mais vas-y traverse... C'est ce que je ferai moi..." ;-)


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0

Je recommande les gros dés de Tamerlan : ils font du bon travail  :-D


Les gros dés présentent un important avantage : en cas de situation vraiment désespérée, ils permettent d'abattre directement l'adversaire, ce qu'on ne peut guère envisager avec de petits dés. 8)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.