Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

A Bridge Too Far, ça vaut le coup ?

(1/8) > >>

Tamerlan:
J'ai quasi fini de compléter ma collection des modules publiés en boîte par AH et MMP, et que j'avais ratés pendant mon interruption aslienne entre 1997 et 2017. Il ne me manque plus que AOO (en préco), et le fameux A Bridge Too Far que je n'arrive pas à trouver à prix non pharaoniquement prohibitif.

Du coup, avant de décider soit de laisser tomber soit de persévérer, je me pose une question : il est vraiment bien ce module ?
Et s'il est vraiment bien, est-ce valable au point de le payer plus de 200 euros, par rapport à tout ce qu'on trouve sur le marché en modules historiques ASL ?

Merci.

Philippe Briaux:
NON à moins de vouloir absolument des pions noirs.

Phil HIP:
Hello
Pour moduler le NON :
Dans la hiérarchie des modules, ABtF m'apparaît devant les autres Bridges (Pegasus et Primosole), quoique pour Pegasus, je suis partial.
En terme d'intérêt des campagnes, on a assisté à quelques CR intéressants sur le forum : voir les posts de Jalna.
Donc personnellement, je situerai l'intérêt du module au même niveau que les Red Barricades et KGP: une fois les spécificités du terrain maîtrisées, il y a de quoi faire. Mais on n'est pas dans du Nouveau Nouveau (type Guadalcanal ou Riley Road) : cela reste du terrain urbain.

Pour abonder dans le NON:
200€, c'est un tarif de collectionneur pour une carte, certes avec des grands hexes, et des pions qu'on a désormais dans tous les autres modules (para britanniques) ou SS (en bleu, pas en noirs). Les SSR et CG rules tiennent sur 20 pages maxi.
Après, il y a les afficionados du Noir : moi, je trouve les pions moches par rapport au standard d'impression actuel (et d'ailleurs, ce sont les seuls que je n'ai pas encore découpé !!).
Alors pour jouer... VASL est peut-être une bonne option aussi.

L'éléphant:
Je serais plus nuancé sur l'intérêt de la campagne d'ABtF. Ce n'est pas l'une des meilleures que j'ai jouées.
Mais tu as raison Phil HIP, VASL suffit amplement.

Guillaume:
Tout comme mes petits camarades, je tempère.

ABtF est un HASL intéressant, mais qui porte son âge et qui ne vaut certainement pas 200 neurones.

La CG est très particulière et probablement frustrante pour le para brit qui gagne par la survie de ses troupes plus que par le combat. La difficulté de contrôle des blocs rendant, au final, le nettoyage assez compliqué pour le teuton malgré sa débauche de matos.

De manière plus générale, les circonstances de parution (années de disette ASL, redémarrage de la franchise) et le fétichisme des pions noirs ont fait grimper les prix de façon absurde (alors que BRT paru en même temps, beaucoup moins, bizarre, hein?)

Les pions noirs (ou bleus SS fournis aussi) ont été très utiles pendant longtemps car seuls à représenter une constellation de troupes au lieu des surpuissants 658. C'est moins indispensable maintenant et VASL compense cela.
A noter que les véhicules ne sont pas très lisibles, même aux normes de l'époque (l'infographie a beaucoup évoluée sur les pions)

Je ne conseillerai donc pas l'achat de ce module à ce prix là dans tous les cas.
A un prix plus abordable, ce sont les férus de HASL qui y trouveront leur compte (comme bibi, mais j'ai réussi à shunter l'inflation il y a 12 ans!)

 Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique