Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet saison 9 - 1er au 4 novembre 2018

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Il parait que certains prennent du poids au TM !!!!
[...]
Que nenni, j'ai réussi à perdre un kilo... mesuré lundi (donc mon Dimanche y est peut-être pour quelquechose ?) malgré ma participation assidue à tous les repas de la Communauté

C'est donc la consommation hors-période qui serait en cause : liquide ou solide
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Pour les kilos je ne sais pas trop, j'ai banni toute balance de la maison... je rentrais encore dans mon pantalon hier, les dégâts sont donc modérés.

Pour l'organisation, c'était vraiment impeccable; c'était mon premier TM, et je prévois déjà de négocier une redite l'an prochain.

Pour les parties, tout ou presque a été dit...

HF3 (First Timers?) contre Lorenzo (mais pas que) jeudi. Mauvaises options défensives de ma part, ça se passe mal. Pas joué jusqu'au bout, mais j'étais en très mauvaise forme.

HF6 (Jackpot Jones) contre Alban vendredi. L'attaque se passe mieux, il y a des aléas de part et d'autre (notamment un M18 qui tire sur mon Panther en AFPh pour l'acquérir: DR2... c'est sûr, maintenant il va marcher beaucoup moins bien...), je perds sur le fil au dernier tour face à une défense très prudente et méthodique d'Alban. Super scénario.

BFP Kreida Station (Crucible of Steel) contre Remy (et divers repreneurs), samedi. Assaut Allemand contre une zone de multiples usines, 5 gros bâtiments à prendre sur une bonne partie de la longueur d'une carte, en 8 tours. Au vu du setup défensif, j'attaque sur toute la largeur de la zone, et les Russes ne tiennent pas trop bien... la partie a été arrêtée au tour 5 ou 6 mais la fin était largement décidée (les Allemands ont un avantage en matériel qu'il me semble difficile à contrecarrer sur ce scénario - le ROAR le donnait légèrement pro-Russe, on a dû rater un truc)

Silence that Gun (vieux scénario Paratrooper) samedi soir et dimanche matin, contre glumr. Dans un village, des paras US surencadrés qui tapent sur une pauvre garnison allemande (2e ligne et conscrits, ELR 2) qui essaie de tenir un canon dont les paras doivent se débarrasser. Pendant 2-3 tours j'essaie de passer en force de manière frontale, utilisant l'indécent moral de mes paras et la qualité déraisonnable de mes leaders pour ramener rapidement mes troupes au combat. L'attrition se fait sentir sur les allemands, mais ça ne passe pas. Au final ce sera un mélange de coup de pas de bol des allemands, et la décision de passer par le flanc, qui finiront pas faire craquer la défense - mais quand ça craque, c'est la débandade. Petit scénario pas trop fin, mais on était tous fatigués à ce moment-là.

Bref, on y reviendra.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

HF3 (First Timers?) contre Lorenzo (mais pas que) jeudi. Mauvaises options défensives de ma part, ça se passe mal. Pas joué jusqu'au bout, mais j'étais en très mauvaise forme.


surtout joué contre Arnaud ; j'ai aidé un peu au début et rattrapé en partie la fin. On a été quasi au bout mais les derniers bâtiments ne pouvaient être pris malgré une manœuvre audacieuse ; tes deux M-18 tenaient le terrain !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est


Les onze braves...
J'ai enlevé le maximum de ciel bleu, Normandie oblige, mais on ne peut pas tout éviter  :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Je voulais en être grrr :-@. Inscrit moi pour 2019 stp Lolo.Merci


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
nous sommes vachement beaux !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble