Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

First Wave at Omaha

jeep · 154 · 57881

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le pion Cota c'est le 10-4 qui ne peut pas mourir et qui n'applique qu'un malheureux bonus de -3 adjacent ?  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Le pion Cota c'est le 10-4 qui ne peut pas mourir et qui n'applique qu'un malheureux bonus de -3 adjacent ?  ;-)
"Cota" était le nom de code de Wolverine lors du débarquement ? ça devient compliqué votre histoire... 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Non c'est le nom de la poule de débarquement (cot cot cot, cota !)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Messieurs,

À lire ce fil j'en ai la bave aux lèvres. Malheureusement, madame a décidé que si je passerai effectivement bien ce long week-end à la plage, ce ne sera pas à Omaha Beach mais à Miami Beach, avec un détour par Orlando et Cap Canaveral "parceque tu comprends, les enfants, l'éducation, l'ouverture, c'est notre dernière opportunité avant que le grand ne rentre en prépa l'année prochaine et patati et patata...". Bref c'est avec amertume que je vous laisse à quatre pour cette grande épopée et moi je m'en vais pleurer face au désert des Tartares  :-@

Je vous dis donc à une prochaine partie du dimanche, snif !
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Aucun passager ne peut débarquer en APh.
Le Unloading/Loading de tout véhicule (LC, AFV, Halftrack, Truck) est une affaire de MPh !

Objection votre honneur, E.5.23 est catégorique: « Personnel can load onto (or unload from) a boat only if it is Beached, and can do so only across the hexside on which it is Beached during their MPh/APh. »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Objection votre honneur, E.5.23 est catégorique: « Personnel can load onto (or unload from) a boat only if it is Beached, and can do so only across the hexside on which it is Beached during their MPh/APh. »
Certes, pour les Boat (E.5), tu as raison. Mais G12.4 nous rappelle que les LC se comportent comme des véhicules sur ce point. C'est donc D6.4-.5 qui s'appliquent.. et donc pas de débarquement en APh.
Et c'est bien dommage..
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Je profite de la réactivation de ce post pour faire un point sur la préparation :

- Cartes montées sur carton-mousse : Fait (Reste à ajuster les bords entre 1/2 et 2/3)

- Pions CH à découper/clipper : qui ? (On a au moins besoin des fortifications. Comme j'ai sacrifié mes cartes, je peux poursuivre, mais je risque d'être charrette)

- Table de jeu: prévoir une surface mini de 1.8 x 1.0m (dimension de la carte), avec marges pour les aides de jeu

- Mémo pour les rêgles : LC -> fait, plages et débarquement -> fait, terrains particulier -> en cours, OBA -> à faire.
(Merci de m'alimenter par MP depuis le post précédent : je prévois un tirage sur carton fort la semaine précédente)

- Répartition des joueurs par équipe, jour et tours : à définir en fonction du nombre de participants. Pour l'instant, Barns + Jeep -> Axe; Phil HIP + Big Jones -> US. (Mise à jour du 19/09)

- Time Lapse et reportage photo : à définir
- Logistique et équipement pour la salle -> Super Lorenzo est à la manœuvre : on pourrait commencer l'installation le mercredi ?
- AOB (PomPom Girls  :-$, etc...) -> A définir.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 08:41 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Les tables : pas de souci pour la surface ; l'installation et le setup peuvent se faire mercredi fin am début de soirée.

Joueurs : Ben préfère les US ; jeep le boche te sied ?

Pionpions : je peux prêter mon set si j'ai le temps de découper/clipper

En fonction du nombre de présents, je jouerai peut-être épisodiquement sur la table ? J'ai laissé ma place à Ben...
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
jeep le boche te sied ?

ça m'évite de me taper les règles de débarquement dans le détail  :-$

non je m'en fous, ok pour le sympathique germain (enfin, géorgien sous uniforme allemand se battant en France contre les Américains)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
ça m'évite de me taper les règles de débarquement dans le détail  :-$
Mais tu vas devoir avaler toutes les règles relatives aux Pillboxes multi-dimensionnels.. ;-) et faire couler du béton par avance pour qu'il soit bien sec...

Du coup, plus sérieusement, je m'interroge sur le temps consacré au setup : deux solutions :
- soit tout le monde travaille sur son VASL perso et on installe tout le mercredi apm/soir pour démarrer le jeudi à l'heure historique  8-O
- soit on y consacre tranquillement le jeudi matin, avec un gros briefing général pour relire toutes les règles (ce qui n'exclut pas un peu de travail perso préalable) avec l'idée de démarrer à 1200... |-)
Votre avis ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hello

je pense que la relecture des règles le jeudi matin est un bon choix, les pillbox multi hex c'est pas le plus difficile, un bon briefing et 12h heure H çà me parait bien
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 706
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et donc vous ne mangez pas ;)

chacun fait comme il veut ; on oblige pas !
si vis pacem para bellum


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Et donc vous ne mangez pas ;)
Woui... je mange tous les jours de l'année (ou presque), alors qu'une partie ASL Omaha Beach... c'est plus rare.
« Modifié: 22 Septembre 2018, 10:48 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Et donc vous ne mangez pas ;)

bah tant qu'il y a du whisky qu'importe, ah flûte pour toi c'est juste jus de tomate..
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble