Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

First Wave at Omaha

jeep · 154 · 57828

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Deux seulement ont rejoint le rivage à Omaha.

sur la première vague !
Ceux de la seconde vague ont été plus heureux, débarquent directement sur la plage...

Un DD-Sherman est visible près de la route côtière je crois à Courseulles sur Mer (secteur canadien Juno-Nan)
« Modifié: 20 Octobre 2018, 09:39 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Je réactualise à H-10 j :

- Carte Pointe du Hoc pas montée. On n'en utilise que 3. Faut que je termine les joints inter-carte !
- Tous les pions CH spécifiques 5/8" sont clippés
.  Restent que DC/Bangalore/Tetryl. Je ne prévois pas de clipper l'infanterie : il me semble qu'on a tout par ailleurs (sauf les 557 peut-être ??)
- Score intermédaire : pas trouvé grand'chose à ce stade...

Bref, le bébé se présente par la tête : c'est pas mal.
« Modifié: 23 Octobre 2018, 06:25 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Beau boulot !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Je réactualise ce qui peut l'être en courte finale :
- les cartes sont finies.. la colle a tenu depuis juillet, donc elle tiendra encore une semaine !!
- toujours pas compris quand intervient le DD-497 USS Frankford...

Vous trouverez ci-joint une aide de jeu pour :
- les attaques contre les LC, en générale, la seule adaptation FWAO étant que les LCA/LCVP sont des Target -1 et non -2.
- les mouvements autour de la plage, quand ça patauge, avec les spécificités Heavy Surf dans le dernier hex de Shallow Water
- un rappel des principaux terrains, avec notamment ces foutus asperges de Rommel (bonne dégustation!)
- une fiche pour tracer l'avancée des objectifs guerriers. Suis pas très original pour l'Allemand, mais ça permettra d'affiner le debriefing.

Je laisse le soin au camp allemand de se préparer une aide de jeu pour toutes les broutilles cimentées qui trainent (encore) par-ci par-là.

Mise à jour : Une check list pour tout démolir... et un nouveau VC Record&Track
« Modifié: 31 Octobre 2018, 11:43 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
sur le rewrite Texans il y a des trucs sur l'OBA j'ai survolé

Hello Barns
Le problème de ce site texan est qu'ils ont adapté les règles pour jouer les 2 modules East et West ensembles. Donc il y a plein de trucs qui ne nous concernent pas, notamment les Aller&Retour du Texas et ces canons de 400mm.

En plus, ils ont fait des erreurs d'adaptation que j'ai rediscutées avec eux, et qu'ils corrigeront un jour s'ils recommencent (l'inversion des Soft/Hard sand sur la plage par exemple). En revanche, il faut regarder de près ce qu'ils proposent pour les Tétryl/Bangalore etc...

Je t'envoie un truc à lire par MP.
« Modifié: 28 Octobre 2018, 10:56 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne ibncalb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, j'arrive très tard dans cette discussion. Aujourd'hui est mon dernier jour de travail. Donc, demain est mes premières vacances en 8 mois.

Je vous verrai tous entre 8 et 9 heures.

Merci pour tout le travail que vous avez accompli jusqu'à présent. J'attends les récompenses avec impatience.

Quelques questions

Je ne vois aucune référence à NOBA en dehors des Destroyers au tour des 30 ans et plus. Est-ce correct? Je suis heureux de pouvoir attaquer la Normandie lors de mon premier jour de vacances en français, mais aucune OBA ne la rend un peu plus salée.

Phillipe, je crois que nous sommes les libérateurs. Comment voulez-vous diviser la plage? Voulez-vous les troupes mortes et je prendrai les vivantes? (Je pense que vous aurez la plus grande commande.)

b e n

et merci a Google Translate


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Comment voulez-vous diviser la plage? Voulez-vous les troupes mortes et je prendrai les vivantes?

poil, il y a un débarquement de zombis!!!!!!!!!   

;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Après tout, à chaque 14 juillet il y a bien un commentateur neuneu pour nous annoncer que c'est au tour des fusillés de défiler.  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
On l'a fait ! We did it ! Wir machen das !

Après 18 tours, les US ont quasi atteint leurs objectifs sur Omaha :
- les WiderstandsNestern 70 et 71 ont été nettoyés, il ne reste que 2 Crew dans le WN72... et les combats font rage dans le WN73, du côté de l'Hotel de la Plage.
- un gros passage a été dégagé sur la plage par la volée de Rocket OBA 300mm (merci qui !!)
- la route KK18-U16 ne tient plus que par 2.5 MMC isolés dans la verte...
- les troupes US ont atteint la plateau Level 6 et percent vers Vierville sans opposition immédiate.
Les 20 tours qui restent laissent peu d'espoir à l'Axe.

Avant les avis éclairés des uns et des autres, quelques chiffres :
- 3 jours de jeu, environ 36 h, donc près de 1h par Player Turn.
- 22 MMC US actifs, sur les 109 engagés dans la première heure : on ne doit pas être loin du ratio officiel.
- 15 Sherman dans des états divers (dont 5 Bulldozer bien fonctionnels), 4 Immobilisés toujours en actions, 19 détruits (dont 7 en feu... merci les Smoke gratuites !) : 50% de perte en moins d'une heure
- une bonne vingtaine(*) de LC sont échoués/ détruits  sur la plage.. 2/3 à cause du Heavy Surf et 1/3 par dégât.
- les allemands ont perdu 21 MMC (xx% des effectifs) et utilisés 5 missions d'OBA en plus de la volée de NebelWerfer.
- Les WiderstandsNestern 65 - 66 - 67 sont intacts, mais hors zone de Combat Ouest.
La suite du Retex dans un post à part...

Un nombre (déraisonnable) de boites de Haribo, un nombre inconnu (>1) de bouteilles de Whisky, le support logistique sans faille de la Lorenzo's Family et la bonne humeur générale ont rendu ceci possible : un grand Merci à tous...

Un très bon moment Aslien. Merci à JP, Barns et Ben d'avoir été mes complices sur ce coup...
« Modifié: 04 Novembre 2018, 16:48 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On attend les photos !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le ouiski c'est le drame ...

Excellent et exceptionnel moment aslesque .. C'est pas tous les jours qu'on voit un OBA de roquettes des rangers monter 4 niveaux de falaise et un tankdozer faire le tour de la plage pour assister les unbog ...
Le camp Allemand est loin d'être inintéressant avec un peu de placement initial à gérer et de multiples choix en cours de route.
Et quelle joie de voir autant de pions sur une si grande carte.
Merci à mes compagnons de jeu  :sautgroupe:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

2 boites de Haribo, un nombre inconnu (>1) de bouteilles de Whisky,


Tu jouais, mais c'est 5 boîtes de Haribo et >1 bouteille de ouiski/jour ; je dirais 7 en tout  :-$ Elles sont parties tellement vite que l'on n'a pas eu le temps de faire les photos  8-O
Le Tiger Meet c'est pas pour les fiotes !!!
Dimanche matin difficile quand même...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Et oui, tout le monde attend les photos  8)
Oui.. on va trouver une solution pour cet exercice périlleux (toutes les photos ne sont pas montrables !!). J'ai 148 fichiers de 10 Go en moyenne et je ne sais pas faire...
( :-$)
Ci-joint un pt'it exemple : la position de départ des Allemands.
« Modifié: 04 Novembre 2018, 17:16 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre