Auteur Sujet: (ASL) Control (A26)et Heroes  (Lu 1632 fois)

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
  • Messages: 891
  • +13/-1
(ASL) Control (A26)et Heroes
« le: 19 Février 2005, 11:13 »
Bonjour à tous,

Je viens de relire les régles sur les conditions de contrôle d'une Location.
Elles sont claires : seul les MMC peuvent contrôler une Location.

Pourtant, j'étais sûr qu'un Héro pouvait Contrôler lui aussi !

Ai-je rêvé ?
Je n'ai plus la 1ère édition des règles : est-ce que quelqu'un peut vérifier et me dire si je travaille trop du chapeau ou si c'est une modif de la 2ème édition ?

... Juste pour satisfaire ma curiosité

Merci
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Anonymous

  • Invité
Re: (ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #1 le: 19 Février 2005, 12:03 »
Citation de: Jean Lasnier
Bonjour à tous,
Je viens de relire les régles sur les conditions de contrôle d'une Location.
Elles sont claires : seul les MMC peuvent contrôler une Location.
Pourtant, j'étais sûr qu'un Héro pouvait Contrôler lui aussi !
Ai-je rêvé ?
Je n'ai plus la 1ère édition des règles : est-ce que quelqu'un peut vérifier et me dire si je travaille trop du chapeau ou si c'est une modif de la 2ème édition ?
... Juste pour satisfaire ma curiosité
Merci
Bonjour Jean
Tu ne rèves pas. Un heros ne peut pas contrôler une location (pas plus qu'un Berserk). En revanche il peut (tout comme un Broken) empêcher le contrôle ennemi.
Si mes souvenirs sont exacts, dans la première edition des règles, l'unité n'avait pas besoin d'être armée, ce qui permettait aux Dummies de contrôler, et, pour le compte de tactiques, j'avais eu une petite discussion avec Mc Namara sur le sujet.
Amicalement.

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
  • Messages: 891
  • +13/-1
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #2 le: 19 Février 2005, 14:36 »
Merci Jean,

A présent, c'est clair et simple : seuls les HS et S peuvent prétendre au contrôle d'une Location.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Anonymous

  • Invité
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #3 le: 19 Février 2005, 14:59 »
Citation de: Jean Lasnier
Merci Jean,
A présent, c'est clair et simple : seuls les HS et S peuvent prétendre au contrôle d'une Location.
Pour peu qu'ils ne soient ni Broken, ni Berserk, ni en mélée...

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
  • Messages: 891
  • +13/-1
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #4 le: 19 Février 2005, 15:02 »
Good Order, quoi  :wink:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Anonymous

  • Invité
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #5 le: 19 Février 2005, 23:21 »
Citation de: Jean Lasnier
Good Order, quoi  :wink:
Tatou compris  8)

Hors ligne altrent

  • 6+1
  • *
  • Messages: 7
  • +0/-0
Controle de building et tank
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2005, 23:30 »
Salut,

Je reviens sur ce point de regle, car en jouant tantot a "3rd RTR in the Rain", on s'est gentillement ]:-)  dispute sur 2 points:

1. est ce qu'un tank a lui seul prendre le controle un building (en rentrant dedans)? -- une SSR interdisant les AFV crew de quitter leur tank

2. est ce que un tank en VBM d'un hex de building annule le controle de ce meme building pour l'ennemi qui y possede une unite a l'interieur?

Merci!

Yannick

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
  • Messages: 504
  • +4/-0
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2005, 02:24 »
Jz pense que les  réponses se trouvent dans A26.11 (Règles 2e Ed. ....), et je pense que tu n'as pas la 2e Ed .......

Citer
A vehicle (or its PRC) can never gain control of a Building


Donc dans un premier temps : Non à la première question.

Citer
Control can not be gained via Bypass


Citer
An armed vehicle in bypass of a building prevents the opponent from gaining control of the Location / hex, but not from gaining Control of the building.


Et dans un deuxième temps, non à la deuxième question.

Enfin..... A mon avis quoi......;-)  ;-)  ;-)
Bonne journée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 917
  • +31/-1
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2005, 11:35 »
non aux deux questions.
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne altrent

  • 6+1
  • *
  • Messages: 7
  • +0/-0
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2005, 14:24 »
Ok, merci pour la confirmation.
En effet je n'ai pas la encore version 2 du rule book, mais il me semblait bien avoir entendu cette regle quelque part..
Mais je n'ai pas de regrets, car j'ai utilise un Hero pour contoller un building, ce qui est apparement aussi interdit par les regles...  :boom:

Bon jeu,
Yannick

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
  • Messages: 504
  • +4/-0
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2005, 15:34 »
En effet, pour faire court, seul un MMC peut revendiquer le controle....
Donc pas de regrets.....

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)

A +
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 148
  • +17/-0
(ASL) Control (A26)et Heroes
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2005, 10:45 »
En fait à lire A26.11 et A26.12 il semble qu'il faille distinguer deux choses :
Le contrôle du building (A26.11) qu'un véhicule ne peut accomplir.
Et le contrôle de la ground location d'un hex, qu'un véhicule armé pas en bypass peut réaliser temporairement tant qu'il n'a pas quitté cette location (A26.12). S'il n'y a qu'une location dans l'hex le véhicule contrôle l'hex.

Donc A26.11 et A26.12 se contredisent un peu sur ce point. A26.12 : un véhicule armé peut contrôler un building hex si c'est un single store building (pas d'étage)  - il faut que le véhicule armé soit encore dans l'hex au moment du décompte des building hex contrôlés.
Et A26.11 un véhicule armé ne peut pas contrôler le building, mais peut contrôler l'hex du building.

Donc en cas de fin de partie serrée dans laquelle tout se joue sur le contrôle de bâtiments, c'est la rédaction des conditions de victoire qui doit permettre de trancher.

Si elles indiquent : contrôle de x buildings, les véhicules ne pourront pas contrôler à eux seuls.
Si elles indiquent : contrôle de x buildings hexes, les véhicules pourront apporter leur pierre (si armés, non bypass et single story building).

Pas simple ! Les concepteurs de scénars devront réfléchir à deux fois à la rédaction des Conditions de victoire !