Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Un doute me taraude

(1/2) > >>

L'éléphant:
J'ai un doute sur ce cas et les références qui permettraient de confirmer mon jugement.
Un leader seul avec radio devient CX : 7MF et IPC 0 (A4.41 ; A4.51). Pour moi, il ne peut alors se déplacer avec la radio à cause de l'IPC 0 et de l'astuce connue qui consiste à blesser un tank hunter japonais pour qu'il lâche la DC qu'il porte.
Ai-je raison ?

Phil HIP:
IPC = 0 ne veut pas dire qu'il ne peut rien porter : il est valide (pas blessé), donc il peut toujours porter 2 PP max, mais cela lui coûte autant de points en moins à sa MA.
Ce qui fait que effectivement avec radio, il n'aura que 7MF.

L'éléphant:
Je confonds donc avec la notion de "wounded", merci Phil HIP.

Philippe Briaux:
Un SMC wounded peut toujours porter qq chose, même si son IPC est désormais 0. Bon, il ne va pas aller loin...
Un DC Hero qui se retrouve pinned à cause de sa blessure peut quand même déclencher sa DC.

A7.81 & G1.424
G1.424 indicates “Any unbroken Japanese Infantry unit” may set off a DC in-hex while A7.81 indicates pinned units may not
“attack” with a DC. May a pinned DC Hero set off a DC in-hex per G1.424? May a pinned IJA infantry unit do the same?
A. Yes to both.

Phil HIP:

--- Citation de: Philippe Briaux le 19 Juin 2018, 07:16 ---Un SMC wounded peut toujours porter qq chose, même si son IPC est désormais 0. Bon, il ne va pas aller loin...
Un DC Hero qui se retrouve pinned à cause de sa blessure peut quand même déclencher sa DC.

--- Fin de citation ---
Oui, il n'a qu'à lever le petit doigt pour presser le bouton.. Encore faut-il qu'il soit arrivé dans le bon hex, sinon, c'est pfuit !

Effectivement, ce sont les wounded arrivant au delà de 3MF qui sont automatiquement Pinned après leur blessure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique