Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rencontre style Tiger Meet à l'Est de la France

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Bonjour à tous,
Le Tiger Meet en Normandie est vraiment loin pour moi, petit Helvète les pieds dans le Lac Léman...
D'autant que les vols directs relient Genève à Nantes, qui est à 250 km du Tiger Meet.
Pour un week-end, ça fait pas mal de temps de déplacement...

Je me demandais s'il y avait des joueurs intéressés à organiser une rencontre analogue, mais à l'Est de la France ?
Je pense aux Alsaciens, Lyonnais, Suisses voire Allemands (si par exemple, la rencontre avait lieu en Alsace).
Lyon a l'avantage d'être relié à Paris par le TGV et par l'avion.
La prochaine sortie de Hatten in Flames pourrait amener à organiser cette rencontre dans le Bas-Rhin...

Je pourrais imaginer une rencontre en Suisse même : le campus où je travaille a une aile d'hébergement que l'on peut louer en autonome - mais les prix sont sans doute moins intéressants que les prix français. Je suis à 1h de route de Genève : et il y a des trains directs depuis l'aéroport ou la gare de Genève jusqu'à Vevey...

Je me suis permis de poster ce fil dans le dossier général plutôt que dans celui des Tournois et vie des clubs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Pour un week-end, ça fait pas mal de temps de déplacement...


Le Tiger Meet dure 3, 4 voire 5 jours... Cela doit changer la perspective non ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut !
Je me demandais s'il y avait des joueurs intéressés à organiser une rencontre analogue, mais à l'Est de la France ?
Bonne idée, Tu as une idée du moment dans l'année ?
Citer
La prochaine sortie de Hatten in Flames pourrait amener à organiser cette rencontre dans le Bas-Rhin...
Hatten a l'air très sympa, le jouer in situ encore plus.
Citer
mais les prix sont sans doute moins intéressants que les prix français.
Salauds de riches ! :-D
Bref, j'aime beaucoup ton idée, et même venant du nord, c'est jouable sur un weekend.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
La prochaine sortie de Hatten in Flames pourrait amener à organiser cette rencontre dans le Bas-Rhin...

Jouer les scénarios/campagnes de ce module sur place me plairait beaucoup.
Il ya eu, il y a très très longtemps, une expérience de ce genre à La Gleize (KGP II) organisée par Ph. Léonard et je me suis longtemps mordu les doigts de n'y être pas allé.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Jouer les scénarios/campagnes de ce module sur place me plairait beaucoup.
Si tu veux que je t'y emmène faut tomber la cagoule verte !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
 :-D
Tu es déjà debout, toi ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Le Tiger Meet dure 3, 4 voire 5 jours... Cela doit changer la perspective non ?
Les deux Tiger Meet auxquels j'avais participé allaient du vendredi soir  au dimanche après-midi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Maintenant, on profite d'un jour férié pour allonger le weekend ;-)
Par exemple cette année, c'est du 1er novembre (arrivée le 31 octobre possible) au 4 novembre.
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce n'est pas à l'est de la France, mais le dernier week-end de septembre nous allons participer à un évènement qui se déroulera à Paris, donc facilement desservi par tout un tas de transports lorsqu'il n'y a pas grève...

Paris 9ème, hôtel Thiers si j'ai bonne mémoire. Plusieurs joueurs du forum y ont déjà participé, et je crois que Phil Hip y sera cette année aussi pour un gros scénar ou quelque chose du genre.

Dès que j'en sais un peu plus sur ce que nous allons y faire, je posterai un message sur le fil de discussion dédié.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org