Auteur Sujet: [Réglé]A2.8 - Locations  (Lu 128 fois)

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
[Réglé]A2.8 - Locations
« le: 16 Juillet 2018, 13:55 »
j'ai attaqué la lecture des regles d'asl et j'ai peur d'avoir plein de question bete a poser, je voudrais pas polluer le forum, mais je vois pas trop comment faire.

Ma premiere question c'est sur les locations, dans l'exemple de la 2.8 en gros ca dit si je comprends bien que un HS avec un leader dans un entrenchment  ne peut pas se regrouper avec un HS dans la meme location mais pas dans l'entrenchment (ca, ca me parait logique). Par contre le leader pourrait assiter le HS hors entrenchment dans le cadre d'un MC ou rally attempt.

Citation de: RB page A5
EX: A HS in an entrenchment with a leader may not Recombine with another HS outside that entrenchment but in the same hex, even though they are in the same Location. However, that same leader could assist the HS outside its entrenchment with any MC or Rally attempts it makes.

Je comprends pas bien où est la subtilité. Dans les regles du paragraphe il est dit que le leader ne peut pas affecté les performances d'une unités en dehors de sa zone, Du coup les tests de moral ne sont pas considérés comme des tests de performance ?

c'est encore autre chose ?
« Modifié: 17 Juillet 2018, 08:50 par Grunswald »

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 118
  • +74/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2018, 21:15 »
Les unités dans et hors d'un entrenchment sont dans la même Location, mais certaines exceptions s'appliquent :
Citer
A27.13 LOCATION: A unit in a foxhole is not in the same Location as a unit outside that foxhole on the same level (not in a pillbox) and in the same hex for purposes of weapon Recovery or TEM, but is considerd in the same Location for all other purposes (including CC and LLMC/LLTC).
L'exemple de A2.8 semble rajouter une exception pour recombiner deux HS en un squad, mais pas vraiment.
La règle exige non seulement que les deux HS occupent la même Location, mais aussi le même "terrain" : or un entrenchment est un terrain différent de celui du hex où il est placé.

Je ne comprends pas ce que tu appelles "tests de performance" ni "zone".
Ces termes n'appartiennent pas à ASL - sauf les Prepared Fire Zones introduits dans Hakkaa Päälle.
Le leader ne peut simplement pas recombiner deux HS dont un serait dans l'entrenchment et un dehors. Il peut autrement leur appliquer normalement son leadership.
« Modifié: 16 Juillet 2018, 21:19 par Robin »
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2018, 21:29 »
en fait dans le paragraphe A2.8 il est indiqué "A leader on one level cannot affect the performance of units on another level". Du coup en essayant de comprendre je me disais que peut etre certains test étaient considérés comme basé sur la performance et d'autres sur autre chose, en me disant que c'était peut etre juste quelque chose qui serait développé plus tard.

Pour les "zones" je ne savais pas comment décrire qu'ils étaient dans la meme location et meme terrain ou peut etre meme level. Maintenant que je t'ai vu l'écrire, ca parait logique.


Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 118
  • +74/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2018, 21:34 »
"Test de performance" c'est un Task Check ?
Si c'est le cas, les TC s'appliquent à diverses situations.
Ici, seule la recombinaison de deux HS est restreinte - le fait qu'une TC soit impliquée (sauf si ce sont des Finlandais) n'est pas significatif.
Note aussi qu'un TC n'est pas un MC, ni une application du leadership à un tir.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2018, 07:46 »
Ah ca y'est c'est dans 1.32 recombine où c'est dit spécifiquement que pour pouvoir recombiner deux HS il faut qu'elle soit same location et same terrain que le leader.

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 118
  • +74/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2018, 08:17 »
Et A2.8 distingue entre Location et terrain :

Citer
For example, units in an entrenchment or AFV are subject to different effects than other units which share the same Location, but are in different terrain features within that Location.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
Re : A2.8 - Locations
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2018, 08:37 »
oui la ca devient beaucoup plus clair en fait, je vais pouvoir continuer a avancer, merci beaucoup

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 087
  • +11/-0
Re : Re : A2.8 - Locations
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2018, 12:58 »
dans le paragraphe A2.8 il est indiqué "A leader on one level cannot affect the performance of units on another level"....
Attention à ne pas confondre Location et Level.
Dans un building, il y a plusieurs Levels (un par étag) et au moins autant de Locations. Mais on peut avoir des Locations différentes au même Level, notamment Trench, Foxhole et Bunker...
Et tu peux avoir des Levels différents hors Builing: par exemple entre le fond d'un Gully et le Crest Status du Gully.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 118
  • +74/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : [Réglé]A2.8 - Locations
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2018, 13:00 »
Tench et foxhole ne sont pas des Locations différentes.
Pillbox oui.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
Re : [Réglé]A2.8 - Locations
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2018, 13:56 »
je vois a peu pres le principe je pense. Apres j'espere que ca sera plus parlant quand je serais au chapitre B, parce que justement entre entrenchment pillbox et foxhole, pour moi la différence est pas flagrante encore :)

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 118
  • +74/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : [Réglé]A2.8 - Locations
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2018, 14:02 »
Foxhole et Trench sont des entrenchment.
Un pillbox est un tout autre bestiau : une Location séparée dans le hex (un peu comme un level de bâtiment, mais sans différence d'élévation) avec des règles très différentes.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 62
  • +1/-0
Re : [Réglé]A2.8 - Locations
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2018, 16:26 »
ok c'est noté