Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un premier débarquement en pbem

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je cherche un joueur patient pour découvrir avec moi les règles de débarquement, G12-14 en gros, sur un scénario d'Omaha (CH), donc à choisir entre le 6, le 10, le 14 ou le 15...
La partie se jouerait en pbem afin de prendre le temps qu'il faut sur les règles, sans se presser.
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je te conseille de ne pas prendre avec la carte OMAHA pour le moment, comme Phil et moi on joue dog green), çà évite d'ingurgiter trop d'un coup, blockhaus divers (avec CA bizarre) et autre éléments de plage

j'ai revisionné les scènes d'Omaha du jour le plus long et soldat Ryan (un p'ti plus sanguinolent) pour me mttre dans le bain (de sang)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
oui tu as peut-être raison.
As tu une liste des scénarios jouables sans japonais ? CH4, A79, G27, TAC23 (mais de nuit) ?
Ceci-dit les règles de plages et de fortifs d'Omaha, il faudra bien y passer :-$

Pour le moment, pas de candidat de toutes manières...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello Laurent...
Je ne peux pas te laisser en rade au bord de la plage. Je te propose le CH6 Dog Green, où je prendrai les allemands : 2 vagues de 5 LC et 1 de 3 face à une ersatz d'Omaha.
C'est suffisant pour réviser les LC Rules.

Pour les obstacles de plage, je prépare un mémo à la mode LC : Omaha Beach ne change pas grand chose sur le sujet: les LC se font détruire 1x sur 2 ou sur 3 selon les cas.. Mais cela n'empêche pas les passagers de débarquer ensuite.

Pour tout ce qui est terrain particulier Omaha, on verra en septembre. Nota bene, je n'ai pas la carte Omaha West en format VASL. Qui a trouvé çà ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Hello Laurent...
Je ne peux pas te laisser en rade au bord de la plage. Je te propose le CH6 Dog Green, où je prendrai les allemands : 2 vagues de 5 LC et 1 de 3 face à une ersatz d'Omaha.
C'est suffisant pour réviser les LC Rules.

Pour les obstacles de plage, je prépare un mémo à la mode LC : Omaha Beach ne change pas grand chose sur le sujet: les LC se font détruire 1x sur 2 ou sur 3 selon les cas.. Mais cela n'empêche pas les passagers de débarquer ensuite.

Pour tout ce qui est terrain particulier Omaha, on verra en septembre. Nota bene, je n'ai pas la carte Omaha West en format VASL. Qui a trouvé çà ?

Tu veux parler du scénario 6 du module ?
Je t'envoie la carte ou un lien ce soir en rentrant du taf...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Tu veux parler du scénario 6 du module ?
Je t'envoie la carte ou un lien ce soir en rentrant du taf...

Non, on parle toujours de CH4a, Dog Green, que j'appelle CH6 pour je-ne-sais quelle raison. Je t'envoie le pdf par mp ce soir.
La carte VASL m'intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour prélever des exemples de terrain pour le mémo "Obstacle" que je prépare.
« Modifié: 10 Juillet 2018, 09:36 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Non, on parle toujours de CH6, Dog Green, ex CH4 ressucité de je ne sais où. Je t'envoie le pdf par mp ce soir.
La carte VASL m'intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour prélever des exemples de terrain pour le mémo "Obstacle" que je prépare.

On trouve des cartes VASL pour CH, dont Omaha, ici : http://www.mediafire.com/?sharekey=7kzb699hvtsvk

Chez moi, Dog Green, c'est CH4a http://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=56943 ; si c'est celui-là, c'est bon ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On joue Mike Red avec l'ami Franck, c'est rigolo et rapide pour apprendre les débarquements.
« Modifié: 06 Août 2018, 17:29 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »