Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Modif ou pas ?

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Dans le scénario WCW5 "Abandon ship", une MMG maniée par un leader -1 tire en defensive first fire et ne garde pas la ROF. Phase de défense finale, mon adversaire réutilise le leadership du leader pour le tir du squad sans la MMG puisque la cible est à plusieurs hexagones. J'étais persuadé que ce n'était pas possible sans compter dans le firegroup la MMG du tir originel, mon adversaire m'a avancé qu'il le pouvait car c'était une autre phase.
Quid ? Me serais-je, une fois de plus, trompé depuis tant d'années ??


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je crois que c'est toi qui as raison.
Citer
A7.53 ... Leader direction used during Defensive First Fire can be used again in Subsequent First Fire, FPF, or Final Fire, but again only for one firing unit/SW or FG—and that unit/SW/FG can only include firers he directed during First Fire; if forming a new FG or using a different SW during that Player Turn, the leader cannot direct its fire (even during FPF).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
L'exception de A.15 ne concerne que le fait qu'une unité qui a tiré en First Fire peut aussi tirer lors de la DFPh.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'est ce qui me semblait mais j'avais un doute. Merci pour la réponse. Cela n'a pas eu une grande incidence sur la partie.