Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2018-2019

Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Red barricade/Stalingrad (comme l'an dernier 8:'.... mais cette année, c'est sûr, le module sort)

J'attends de voir mes dispos avant de m'inscrire, quitte à prendre le train en route


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention, si le choix est fait de partir sur des modules historiques, cela peut ralentir les choses, les HASL nécessitant toujours un apprentissage supplémentaire.
Cela risque aussi de restreindre les candidats, débutants et joueurs ne possédant pas les modules n'étant pas forcément tentés.

On peut aussi donner des sujets "techniques": météo, nuit (si vous êtes motivés), terrain. Et aussi matériel: Carriers, Tiger, Halftracks, motos, Lance-flammes, Sherman, etc.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Red barricade/Stalingrad (comme l'an dernier 8:'.... mais cette année, c'est sûr, le module sort)

J'attends de voir mes dispos avant de m'inscrire, quitte à prendre le train en route

Tu peux toujours t'inscrire et choisir que des tous petits scénarios temps que tes dispos sont limités !

Rappel : Possibilité de passer une ronde sur le tournoi qui se veut le plus flexible possible

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Attention, si le choix est fait de partir sur des modules historiques, cela peut ralentir les choses, les HASL nécessitant toujours un apprentissage supplémentaire.
Cela risque aussi de restreindre les candidats, débutants et joueurs ne possédant pas les modules n'étant pas forcément tentés.

On peut aussi donner des sujets "techniques": météo, nuit (si vous êtes motivés), terrain. Et aussi matériel: Carriers, Tiger, Halftracks, motos, Lance-flammes, Sherman, etc.

Guillaume

- On peut proposer des thèmes techniques du moment qu'en thème alternatif on propose quelque chose de plus simple!
Exemple : Les combats de nuits et en thème alternatif : la Blitzkrieg sur le front Est 1941 !

En thèmes possibles :
- Les parachutistes alliés à l'assaut de l'Europe
- La résistance Française au combat
- Les DCRs francaises
-
...

...

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La Résistance Française est un thème un peu trop réducteur, il y a pas mal de scénars partisans mais souvent sur d'autres mouvements de résistance.
De plus, les scénars partisans sont souvent un peu bancal AMHA, à tout du moins trop particuliers.
Comme souvent sur le plan tactique pur, la FP des troupes régulières l'emporte souvent sur la furtivité/mobilité des Partisans.

Guillaume, No Pasaran!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
La Résistance Française est un thème un peu trop réducteur, il y a pas mal de scénars partisans mais souvent sur d'autres mouvements de résistance.
De plus, les scénars partisans sont souvent un peu bancal AMHA, à tout du moins trop particuliers.
Comme souvent sur le plan tactique pur, la FP des troupes régulières l'emporte souvent sur la furtivité/mobilité des Partisans.

Guillaume, No Pasaran!

Ce thème peut intégrer les scénarios 1944 ou les Résistants sont en support d'autres troupes (US/FF surtout)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah ben oui, j'avais pas pensé à cela!
Ça élargit bien plus les possibilités du coup.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
il est parfois difficile de s'entendre sur un scénario, je pense qu'il ne doit pas y avoir de thème , laisser libre choix aux joueurs de s'entendre ensemble sur le scénario au vue des différents niveaux que nous pouvons tous avoir , c'est mon point de vue.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
il est parfois difficile de s'entendre sur un scénario, je pense qu'il ne doit pas y avoir de thème , laisser libre choix aux joueurs de s'entendre ensemble sur le scénario au vue des différents niveaux que nous pouvons tous avoir , c'est mon point de vue.

C'est toujours possible de se mettre d'accord sur un scénar qui n'est pas dans le thème, sauf erreuer de ma part.
Et c'est pas mal ces thèmes, ça permet d'explorer des scénars auxquels on n'aurait pas pensé...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est toujours possible de se mettre d'accord sur un scénar qui n'est pas dans le thème, sauf erreuer de ma part.
Et c'est pas mal ces thèmes, ça permet d'explorer des scénars auxquels on n'aurait pas pensé...

Oui les thèmes sont indicatifs pour donner des idées aux joueurs. On pourrait d'ailleurs donner une liste de scénarios simples infanterie dés le départ pour ceux qui ne sentent pas les thèmes proposés.

Par exemple :

Infanterie seule :
J103 Lenin's sons
J41 By ourselves
...


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour !

comme dit plus haut le retour de vacances valide un joueur de plus pour le tournoi 2018-2019.

Hvala!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Pareil, retour de vacances et volontaire pour repartir cette année!


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Si je compte bien nous sommes 12 pour l'instant.

On devrait atteindre 16+ bientot.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Dernier appel avant le lancement du tournoi en fin de semaine !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si je compte bien nous sommes 12 pour l'instant.

On devrait atteindre 16+ bientot.

Lionel

C'est l'âge limite pour lire ce post?
J'ai le droit d'écrire des saloperies?   :sautgroupe:
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap