Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2018-2019

Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
C'est noté, nouvelle partie Javanabla / Ricou60, vous avez deux mois.

Résultats en ligne sur :

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats

Question : Vous arrivez bien à accéder à ce site ?

Lionel

Lionel,

oui pas dze soucis pour le site.
MP envoyé à Javanabal.


guest1444

  • Invité
euh, il reste quelque chose a respecter avec le thème ou pas (infanterie seule ou avec ou sans,)?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
euh, il reste quelque chose a respecter avec le thème ou pas (infanterie seule ou avec ou sans,)?
Vous faites comme vous voulez!
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin de partie sur "massacre au Paradis" crée par un petit jeune en 93 dans tactique, (le gars devait avoir une petite bouille avec de grande lunette à l'époque, il est devenu grand et docteur...) contre un joueur avec qui je n'avais jamais croisé les dés, l'excellent Luba qui malgré une future amputation de la/les jambe(s) a tenté de freiner mes valeureux petits gars de la Totenkopf.

l'affreux a même exécuté froidement un squad (mais c'est moi le SS) néanmoins j'ai conquis les 21 locations.

J'avoue que je connaissais le scénario, joué 3 ou 4 fois, c'est un choix de Luba, le ROAR le donne 60/54 pour l'anglois, mais pas très bien noté 5.83  8)

J'aime bien ce petit scénario avec des pétoires roumaines Tchèques (la patte de young doctor) si le MTR n'a pas de smoke çà se complique pour passer le découvert, j'ai la smoke plus qu'il n'en faut et Luba était un peu trop avancé et surtout il a oublié de reculer au 1° tour.

J'avoue que face à un joueur à moitié plein de vouiski, grignotant des TUCS qui fonce avec ses pions, jette les DR et calcule ensuite les DRM çà doit être effrayant...

Luba n'a pas démérité, de bon DR avec une moyenne de 7,25 (mes stats ne fonctionnaient pas je devais un poil en dessous) dans les premiers tours j'a ieu un peu les jetons il sortiat des  3 et 4 à -1 ou -2  çà calme !

Bref un bon moment, Luba sera un joueur redoutable, il joue vite (çà c'est chouette partie bouclé dans la soirée) on sent l'envie transpirer chez lui, chez moi c'est l'Abrachan.

en tout cas merci Luba et quand tu veux pour une autre partie, ce fut un plaisir.
« Modifié: 04 Octobre 2018, 14:05 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
fin de partie sur "massacre au Paradis" crée par un petit jeune en 93 dans tactique, (le gars devait avoir une petite bouille avec de grande lunette à l'époque, il est devenu grand et docteur...) contre un joueur avec qui je n'avais jamais croisé les dés, l'excellent Luba qui malgré une future amputation de la/les jambe(s) a tenté de freiner mes valeureux petits gars de la Totenkopf.

l'affreux a même exécuté froidement un squad (mais c'est moi le SS) néanmoins j'ai conquis les 21 locations.

J'avoue que je connaissais le scénario, joué 3 ou 4 fois, c'est un choix de Luba, le ROAR le donne 60/54 pour l'anglois, mais pas très bien noté 5.83  8)

J'aime bien ce petit scénario avec des pétoires roumaines (la patte de young doctor) si le MTR n'a pas de smoke çà se complique pour passer le découvert, j'ai la smoke plus qu'il n'en faut et Luba était un peu trop avancé et surtout il a oublié de reculer au 1° tour.

J'avoue que face à un joueur à moitié plein de vouiski, grignotant des TUCS qui fonce avec ses pions, jette les DR et calcule ensuite les DRM çà doit être effrayant...

Luba n'a pas démérité, de bon DR avec une moyenne de 7,25 (mes stats ne fonctionnaient pas je devais un poil en dessous) dans les premiers tours j'a ieu un peu les jetons il sortiat des  3 et 4 à -1 ou -2  çà calme !

Bref un bon moment, Luba sera un joueur redoutable, il joue vite (çà c'est chouette partie bouclé dans la soirée) on sent l'envie transpirer chez lui, chez moi c'est l'Abrachan.

en tout cas merci Luba et quand tu veux pour une autre partie, ce fut un plaisir.

C'est noté
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

J'aime bien ce petit scénario avec des pétoires roumaines (la patte de young doctor)
Tchécoslovaques stp soyons précis !
Si le MTR nazi n'a pas de Smoke, il reste quand même le "2" de Smoke d'Infanterie des Squads...

BTW comme disent les jeunes, il faudrait que je m'attelle un jour au "prequel" de ce scénario.


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
l'affreux a même exécuté froidement un squad (mais c'est moi le SS) néanmoins j'ai conquis les 21 locations.

ha ! et encore, je jouais pas des Serbes, t'a qu'a voir :)

Merci Bruno, malgré la leçon (voire la branlée...), on s'est bien marrés :-)

au plaisir pareil !

Luba


guest1444

  • Invité
ricou es-tu? lol. ricou60 no news en mp ni par e mail. allo? a y est on s'est retrouvé au milieu d'une forêt russe. scenario "baptême du feu" alias "bautismo de fuego",en cours via pbem 8)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Résultat de la partie Fantassin - russes / Serge - allemands - Ronde 1 sur ASL 126 - Commando Schenke :
victoire de Fantassin grâce à une belle défense échelonnée juste comme il faut ... les allemands sont rentrés dans le bâtiment 1X4 mais plus de 60% du bâtiment est resté dans les mains russes, le tout en sauvegardant ses troupes ... bravo à Fantassin
Merci pour cette partie sympathique mais avec Fantassin, c'est déjà une longue histoire de parties sur wargames depuis plus de 10 ans avec 13 parties dont une en cours (Rossyia 1917, Ukraine 43, Air assault on Crete, Malte et Chypre, Legend begin, Red star/white eagle, etc...).
Bonne chance à Fanstassin pour la suite du tournoi et à très bientôt sur Caesar at Alésia ...  ;-)


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
Une partie particulière pour moi, pleines de premières, première victoire dans une partiel VASL, et première partie en live avec Serge alors qu'on joue en PBEM ensemble depuis des années et toujours aussi sympathique :-) ;-)

J'avais décidé de ne pas défendre en première ligne pour gagner du temps et éviter la puissance de feu allemande au tour 1. Du coup c'est aux tours 2-3 que l'on s'est écharpé avec le premier rideau russe auteur d'un tir intéressant sur un 838 et quelques CC sanglants de part et d'autre. Mais l'allemand n'a pu aborder le bâtiment principal qu'au tour 5, et ce malgré ma MMG mal placée
Dans le bâtiment fortifié on est resté camouflé le plus possible, utilisant tous les niveaux possibles pour jour à cache-cache faire perdre du temps à l'envahisseur de la Rodina mat ce qui a finalement marché


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Partie jouée ce weekend avec glumr entre hommes à la maison.

Les ricains de Lorenzo arrive à prendre les buildings suffisants pour gagner dans HF1 - Black Day in Hatten.

Cela se termine au dernier tour juste avant les derniers CC, les contre-attaquants allemands étant soit DM soit pin et ne pouvant entrer dans les bâtiments à reprendre.
Deux Hellcats sur 3 au tapis, le dernier ne faisait pas le malin mais a quand même eu le courage de venir défendre un building menacé et délaissé par la biffe ; un héro vert sort de la boîte pour se faire trucider sur la phase de tir suivante...

Partie très sympa sur une carte très agréable ; un scénario tendu du début à la fin !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Guillaume et Fred1972 n'arrivent pas à trouver un créneau commun pour leur partie, sachant que Guillaume peut surtout en PBEM.
Comme Grosbil et moi n'avons pas commencer, je propose de prendre la partie PBEM avec Guillaume et  de laisser Fred et Gtrosbil en live.

Ok pour vous ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Il reste un mois pour finir la partie.

Si vous ne pouvez pas finir dans les temps prévenez moi à l'avance .

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 277
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Hello

Guillaume et Fred1972 n'arrivent pas à trouver un créneau commun pour leur partie, sachant que Guillaume peut surtout en PBEM.
Comme Grosbil et moi n'avons pas commencer, je propose de prendre la partie PBEM avec Guillaume et  de laisser Fred et Gtrosbil en live.

Ok pour vous ?

Lionel

C'est ok pour moi.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Lorenzo oublie les détails.
Le dernier hellcat est resté en fond de cour parc'qu'il arrivait pas à placer des smoke.....
Venu faire le beau en toute fin ramasser une médaille que d'autre ont "gagné" pour lui
et i' parle pas des deux HS qu'ont r'tenu sont OB trois tours..............................................................................

Révisionniste.......