Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2018-2019

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Lorenzo, on a joué en 2 temps 3 mouvements SV12 Trap by Mishap, où des Finlandais, soutenus par des Suédois (pas si neutres que ça), tous armés comme des Allemands (donc avec moultes PF et PZK) essayent de faire la peau à un peloton Russe qui se retrouve pris entre 2 feux... le tout au milieu des bois et des marais typique de la Finlande du Sud (qui reste très au Nord pour nous).

Bon, ce n'était pas le meilleur choix pour un scénario de tournoi, car le truc repose sur quels DR critiques au bon moment (notamment trouver un PF avant de se faire freezer pour que l'infanterie russe puisse courir dans la verte...).

Les Finlandais de Lorenzo ont trop cherché à décoder la notice en germain, et mes russes sont passés à travers le rideau défensif (en cassant quelques arbres au passage).
Bref, victoire russe au tour 5.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Lorenzo, on a joué en 2 temps 3 mouvements SV12 Trap by Mishap, où des Finlandais, soutenus par des Suédois (pas si neutres que ça), tous armés comme des Allemands (donc avec moultes PF et PZK) essayent de faire la peau à un peloton Russe qui se retrouve pris entre 2 feux... le tout au milieu des bois et des marais typique de la Finlande du Sud (qui reste très au Nord pour nous).

Bon, ce n'était pas le meilleur choix pour un scénario de tournoi, car le truc repose sur quels DR critiques au bon moment (notamment trouver un PF avant de se faire freezer pour que l'infanterie russe puisse courir dans la verte...).

Les Finlandais de Lorenzo ont trop cherché à décoder la notice en germain, et mes russes sont passés à travers le rideau défensif (en cassant quelques arbres au passage).
Bref, victoire russe au tour 5.

Merci.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


guest1444

  • Invité
Sans doute sous le coup de l'émotion, Guillaume aura omis de mentionner son éclatante victoire germanique sur les légionnaires bronzés dans ASL 75 Strangers in a strange land.  8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Sans doute sous le coup de l'émotion, Guillaume aura omis de mentionner son éclatante victoire germanique sur les légionnaires bronzés dans ASL 75 Strangers in a strange land.  8)

Merci pour l'info. Guillaume est trop timide pour annoncer ses succés :)

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Lorenzo, on a joué en 2 temps 3 mouvements SV12 Trap by Mishap, où des Finlandais, soutenus par des Suédois (pas si neutres que ça), tous armés comme des Allemands (donc avec moultes PF et PZK) essayent de faire la peau à un peloton Russe qui se retrouve pris entre 2 feux... le tout au milieu des bois et des marais typique de la Finlande du Sud (qui reste très au Nord pour nous).
//
Bref, victoire russe au tour 5.

Une belle rouste ce fut !
si vis pacem para bellum


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Ben j'sais b'en ça fait prétentieux
Mais ricou60 a toujours pas rempli une condition de victoire sur HF7 Gotta Get Out au début du tour 4
M'est avis qu'il a déjà perdu
Aussi i' s'la joue genre Holywood façon John Wayne
Mais le Duke n'est plus
et l'ricou i' r'garde ses AFV flamber sur le ch'min d'la gare
et sa piétaille s'la f

Super j'ai trouvé un plus newby qu'me
Bon ricou60 l'a perdu
si ça change.........


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Ben j'sais b'en ça fait prétentieux
Mais ricou60 a toujours pas rempli une condition de victoire sur HF7 Gotta Get Out au début du tour 4
M'est avis qu'il a déjà perdu
Aussi i' s'la joue genre Holywood façon John Wayne
Mais le Duke n'est plus
et l'ricou i' r'garde ses AFV flamber sur le ch'min d'la gare
et sa piétaille s'la f

Super j'ai trouvé un plus newby qu'me
Bon ricou60 l'a perdu
si ça change.........

C'est noté !
Merci à tous les deux.


Manque plus que la partie PhilD / Alban pour conclure le tour 2 !

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Bon pas de changement
partie terminée
les ricains out
et ricou60 aussi


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Hello

Avec Serge pour la ronde 3 nous allons jouer le FT254.
Il prendra les Allemands


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On a commencé avec Fred sur FT256 radio X-mas, çà va chauffer déjà 2 squads Italiens KIA...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
On a commencé avec Fred sur FT256 radio X-mas, çà va chauffer déjà 2 squads Italiens KIA...

C'est noté

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
B'soir.

Avec Fantassin nous devrions commencer cette semaine FT227 Damsels in distress
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
B'soir.

Avec Fantassin nous devrions commencer cette semaine FT227 Damsels in distress

Cool de voir des scénarios du LFT 14 choisis pour cette ronde !

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Franchement ils font envie, d'ailleurs radio x-m'as est pas mal, 3 tours Italiens joués, je patauge dans le stream, quelques squads ont pris sur la rive nord, les américains vont venir me botter le c...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 384
    • +10/-0
Alors pour la ronde 2, sur HF7 (Gotta Get Out), les Allemands d'Alban ont joué de malchance et n'ont pas résisté à mes assaillants US.

Comme attaquant le scénario n'est pas déplaisant, mais je pense que comme défenseur je me serais beaucoup moins amusé (même sans la déveine d'Alban). En gros j'ai l'impression que les Allemands doivent à tout pris préserver leurs camouflage sous peine de se faire atomiser par la puissance de feu US, résultat, le défenseur ne fait pas grand chose...