Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2018-2019

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Alors pour la ronde 2, sur HF7 (Gotta Get Out), les Allemands d'Alban ont joué de malchance et n'ont pas résisté à mes assaillants US.

Comme attaquant le scénario n'est pas déplaisant, mais je pense que comme défenseur je me serais beaucoup moins amusé (même sans la déveine d'Alban). En gros j'ai l'impression que les Allemands doivent à tout pris préserver leurs camouflage sous peine de se faire atomiser par la puissance de feu US, résultat, le défenseur ne fait pas grand chose...


Merci la ronde 2 est terminée !


Classement actuel (2 parties ronde 3 terminées)

----------------------------------
Participants
nombre pts
nombre parties
----------------------------------
Phil Hip
6
3
Lorenzo
5
3
Javanabal
4
3
Barns
4
2
Lionel
4
2
Guillaume
4
3
Phil D
4
2
Fantassin
3
2
Fred1972
3
2
Serge
3
2
Grosbil
3
2
Glumr
3
2
Kern33
2
2
Luba
2
2
Ricou60
2
2
Alban
2
2



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
B'soir.

Avec Fantassin nous devrions commencer cette semaine FT227 Damsels in distress
Bon partie terminée ce soir, les demoiselles grecques pleurent entre les mains de leurs geoliers italiens, les héros athéniens n'ont pu les sauver, scénario tendu
félicitations à Xavier pour sa victoire et merci pour la partie très sympathique :-)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon partie terminée ce soir, les demoiselles grecques pleurent entre les mains de leurs geoliers italiens, les héros athéniens n'ont pu les sauver, scénario tendu
félicitations à Xavier pour sa victoire et merci pour la partie très sympathique :-)

Merci c'est noté.

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats

Je pense lancer la dernière ronde au 15/04 (dans un mois) donc il y a le temps de finir pour les 5 parties en cours.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

Donc les plongeurs de combat du Mas ont réussi à fuir, en fliguant  un leader 8-1 et un squad Américain si qui a permis de sortir 10 VP par le nord. Fred remettait le pied à l'étrier malgré un set up plutôt réussi, avec des bons DR (quelques 3  8) qui m'ont fais du mal en début de partie, je l'ai pris de vitesse sur le tour 5.

Je le rejouerai bien avec l'Américain, c'est un scénario assez fin, pas facile qui peut vite se terminer en massacre pour l'Italien.

A noter que Fred m'avait mis une branlée sur l'excellent "Shouting Into the Storm" en 2014, 5 ans déjà incroyable !
Fred a mis du soleil dans mon bureau "avé l'assent du sud de la France"

Merci à toi Fred
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
je confirme la victoire de Bruno avec les italiens sur Radio X-mas , ça fait d'ailleurs remonter les stat du ROAR côté italien pour ce scénario assez sympa. un scénario où j'aurai surement du faire progresser l'ensemble des américains plus vite , la prudence m'a retardé d'1 tour je pense , tour qui me manquera pour être mieux positionner pour stopper la fuite des italiens. le setup n'est pas évident car il faut couvrir une zone assez large avec quelques courageux partisans , et il suffit d'une zone mal couverte pour que le choix de sortie des italiens se fixe sur celle-ci, je pense que des joueurs confirmés repéreront mieux que moi les zones de placement qui permettront une couverture efficace, je pense en l’occurrence à une zone que j'ai un peu dénué d'un éventuel pion (et non pas d'un dummy que j'ai mis dans cette zone)  qui aurait permis de freiner un peu mieux la progression dans les premiers tours . 

Merci à Bruno qui est un joueur super sympa et avec qui on peut facilement échanger sur les points de règle et il reste assez souple sur les questions qu'on peut se poser en cours de jeu afin de ne pas nous frustrer sur un mauvais choix ou sur une méconnaissance avant de prendre une décision , c'est ce que j'ai apprécié , un joueur qui est là pour partager un bon moment et pas qu'un joueur qui est à 100% dans la compétition. Merci Bruno et pleins de réussite pour les prochains scénarios

Fred


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
je confirme la victoire de Bruno avec les italiens sur Radio X-mas , ça fait d'ailleurs remonter les stat du ROAR côté italien pour ce scénario assez sympa. un scénario où j'aurai surement du faire progresser l'ensemble des américains plus vite , la prudence m'a retardé d'1 tour je pense , tour qui me manquera pour être mieux positionner pour stopper la fuite des italiens. le setup n'est pas évident car il faut couvrir une zone assez large avec quelques courageux partisans , et il suffit d'une zone mal couverte pour que le choix de sortie des italiens se fixe sur celle-ci, je pense que des joueurs confirmés repéreront mieux que moi les zones de placement qui permettront une couverture efficace, je pense en l’occurrence à une zone que j'ai un peu dénué d'un éventuel pion (et non pas d'un dummy que j'ai mis dans cette zone)  qui aurait permis de freiner un peu mieux la progression dans les premiers tours . 

Merci à Bruno qui est un joueur super sympa et avec qui on peut facilement échanger sur les points de règle et il reste assez souple sur les questions qu'on peut se poser en cours de jeu afin de ne pas nous frustrer sur un mauvais choix ou sur une méconnaissance avant de prendre une décision , c'est ce que j'ai apprécié , un joueur qui est là pour partager un bon moment et pas qu'un joueur qui est à 100% dans la compétition. Merci Bruno et pleins de réussite pour les prochains scénarios

Fred


Merci c'est noté !


http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Avec Ricou60 on est partis pour jouer FT230 "Italian Behemoths".


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Victoire de mes courageux francais dans FT239 contre les redoutables axis de Glurm
merci Fabrice pour cette partie qui s'est dénouée dans notre tour 5
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Victoire de mes courageux francais dans FT239 contre les redoutables axis de Glurm
merci Fabrice pour cette partie qui s'est dénouée dans notre tour 5

C'est noté !

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Classement actuel - attention 3 parties pas terminées sur la ronde 3. Pour l'isntant Barns et Phil Hip sont en tête.


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Eh oui!

Alban c'est imposé.
Côté axe
Un plan discutable
Une exécution minable
L'oubli des fondamentaux

Pas de miracle, nette victoire française sur FT 239


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Victoire de mes courageux francais dans FT239 contre les redoutables axis de Glurm
merci Fabrice pour cette partie qui s'est dénouée dans notre tour 5

Un petit CR ou du moins vos impressions sur le scénario ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
perso je joue pour la 2° fois FT256 coté MAS, je m'amuse comme un fou !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
perso je joue pour la 2° fois FT256 coté MAS, je m'amuse comme un fou !

Nous avons mis pas mal  de temps et de tests pour trouver la bonne configuration lors des tests, content que le résultat plaise.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Ave

Donc FT239
Franchement j'ai été si mauvais qu'un AAR ne serait pas significatif.
Vu les conditions de victoire, en tant qu'axe, j'ai décidé de n'attaquer qu'une colline celle de la carte 15.
Le French ayant logiquement et obligatoirement pour partie déployé son HOB de façon équilibrée sur les deux objectifs.
Il a ainsi dû déplacé des troupes et pousser du canon sans cibles.
Mais comme indiqué plus haut mon exécution a été si mauvaise que le résultat ne permet pas de dire si j'avais raison..........
Finalement on a un scénario où le défenseur doit se montrer agressif, perso j'aime bien les scenarii légers.
..........