Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2018-2019

Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Et il se vante l'affreux !! ;-)

Je modère aussi, tournant incroyable encore dans une partie incroyable


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Avec Glumr on a jeté notre dévolu sur FT57 Wysoka Mountain.
Je joue le chevalier teutonique prêt à esquiver les pruneaux aux aiglons avec la tête

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
FT57 très bon choix il y a du monde !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans tous les cas, il y en aura beaucoup moins à la fin!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0

Thème indicatif : Les scénarios sur cartes historiques et/ou les scénarios de P. Naud dans Vae Victis



Lionel

Des scénarios à conseiller parmi ceux de vae Victis? 8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Des scénarios à conseiller parmi ceux de vae Victis? 8)

Il y a ceux du FTC 9 et Philippe m'avait donné ceux ci comme très bons :

VV33 Echec sur le Chirich
VV64 les pompiers de Tchernobyl


Pour les plus récents je ne sais pas, Dr Naud des conseils ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne fantassin

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +2/-0
ok merci, on peut trouver la correspondance entre ceux du FTC9 et vae Victis quelque part?


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
ok merci, on peut trouver la correspondance entre ceux du FTC9 et vae Victis quelque part?

http://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=2019

Si tu cliques sur les scénarios, le n° VV est noté.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Avec Glumr on a jeté notre dévolu sur FT57 Wysoka Mountain.
Je joue le chevalier teutonique prêt à esquiver les pruneaux aux aiglons avec la tête

Guillaume

C'est bien un scénario de Vincent R. ? (vincentus sur le forum).
Si oui, j'avais (modestement) participé à des playtests à Tours, dans son antre, il y a plus de vingt ans...
Hardrada (qui cherche une cure de jouvence)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous sommes début mai donc je lance l'ensemble des parties de la ronde 4 meme si certaines parties de la ronde 3 ne sont pas terminées.

Cette ronde termine fin juin, les parties doivent être impérativement terminées pour cette date.

http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats

Phil Hip
Barns

Guillaume
Glumr

Alban
Fantassin

Fred1972
Javanabal

Lionel
Phil D

Ricou60
Luba

Serge
Grosbil

Lorenzo
Kern33

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok on va débuter sur du Festung Budapest avec Phil. Black Raven
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
on a terminé et je ne serai pas médaille d'or !  :-D

Un scénario très atypique qui se termine aux CC avec donc la victoire de Phil.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
on a terminé et je ne serai pas médaille d'or !  :-D
Un scénario très atypique qui se termine aux CC avec donc la victoire de Phil.

Tout a été atypique dans cette demi voire quasi-finale avant l'heure (Lionel, on t'attend !) :
- la méthode pour choisir le scénario, complètement aléatoire (3 dr pour sélectionner le scénario et le camp)
- le scénario en lui-même (FB12 : les VC sont définies par dr après le set-up !)
- le terrain : vous avez déjà visité Budapest ??? Reb Barricades, c'est du p'tit lait en comparaison !
- les renforts : vous gagnez 3 points par tour, et achetez ce que vous pouvez au fur et à mesure. Faut savoir faire des économies...
- la partie : super-courte (4.5 tours avec le Défenseur qui termine !?).
- le timing : on a tout casé en une soirée de 4h, montre en main ! Un record pour moi

Au final, une partie super-sympa, et très.. très.. disputée. Une bonne partie de rigolade avec Barns, qui m'a déjà supporté 3 jours d'affilée sur Omaha (un record là aussi !)

Dans le détail:
CV : Le camp qui débute doit contrôler 5 Building Ground Level en fin de partie. CVP cap à 35 pour les deux camps.
Setup : Allemands et Russes se placent en aveugle sur des zones communes. Après le setup, un dr décide quel est l'Attaquant au sens ASL du terme, car l'Allemand est en infériorité numérique et matérielle (Ammo Shortage de niveau 4!!) face à des 458, 628, etc.. donc attaquer dans ces conditions relève du suicide.
GT0 : Le dr me désigne attaquant alors que j'ai hérité des Allemands. Je n'ai setupé que dans 4 Locations de victoire, ça commence mal puisqu'il me faut monter à l'assaut avec des troupes faméliques et étrillées (dont des 526 Hongrois, superpuissant en combat urbain !).
GT1 : 2 stacks sont en Melee dès le premier tour à cause du setup simultané, dont un de mes Stug (qui mourra donc immédiatement). Je prends une Location vide pour arriver à 5 (Les russes ont préféré manger du Stug). Barns positionne ses T34 face à mon Pz IV (3 contre 1 !), mais reste de l'autre côté du Boulevard.
GT2 : Mon 75L ne peut rien contre les T34. Deux bounced en PFPh et Blazed en DFph, mais du coup, j'ai de la fumée pour traverser les boulevards.. et Barns aussi. J'envoie un raid sur une 6ème Location pour avoir de la marge. Le 9-1 et le 658 se font exploser en DFPh sur le NMC d'un 4@+2. Bérézina, je n'en mêne pas Large.
GT3 : Skulk général au tour 3 pour préserver mes gains. Barns reste prudemment (trop) en retrait avec ces chars. Rien ne bouge sur les autres Location, mais Barns a 3 T34 prêts à freezer mes troupes. Ses tirs en HE ratent leur cible
GT4.A :  J'achète la suppression du prochain tour russe. Mon 9-1 rallie, un Hero se pointe avec une DC et explose tous les occupants d'une 6em Location. Sur un DR3, je parviens à pousser le 75L dans un building avec une LOS sur ces 3 T-34!! Mes 526 sortent des égouts pour bloquer les traversées de rue. J'ai remonté la pente au niveau PMC....
GT4.D : C'est donc le dernier tour russe. Barns monte à l'assaut sur tous les fronts et raffle 2 Locations à coup de CC-HtH en Ambush, mais l'assaut a été sanglant : les rues sont remplies de DM... Il n'a aucun backup : un 126 CX et un 228.
GT5 : L'allemand contre-attaque. Mon 75L casse les occupants de la location tout juste gagnée par Barns. Le dernier 628 russe est entouré d'allemands. Je le freeze avec mon HT qui mourra dans un grand nuage de fumée. Je parviens à proximité de 2 autres Locations occupées que par des DM sans être pinned avec mes 526 (!!). C'est cuit pour le Russe en fin de MPh qui va perdre ces Locations en RtPh/APh.
Pas de tir en AFPh pour éviter un sniper coquin..
On joue le dernier CC pour la gloire : 4 unités allemandes (658/548/468/8-1) contre 628/8-0. J'attaque en HtH avec 3 unités pour garder un survivant (ce qui est complètement débile). Les russes sont 1 contre 4: Barns roule 6. Game vraiment over : Victoire Allemande à l'arrache avec 7 Ground locations.
« Modifié: 14 Mai 2019, 05:56 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Tout a été atypique dans cette finale avant l'heure :
- la méthode pour choisir le scénario, complètement aléatoire (3 dr pour sélectionner le scénario et le camp)
- le scénario en lui-même (FB12 : les VC sont définies par dr après le set-up !)
- le terrain : vous avez déjà visité Budapest ??? Reb Barricades, c'est du p'tit lait en comparaison !
- les renforts : vous gagnez 3 points par tour, et achetez ce que vous pouvez au fur et à mesure. Faut savoir faire des économies...
- la partie : super-courte (4.5 tours avec le Défenseur qui termine !?).
- le timing : on a tout casé en une soirée de 4h, montre en main ! Un record pour moi

Au final, une partie super-sympa, et très.. très.. disputée. Une bonne partie de rigolade avec Barns, qui m'a déjà supporté 3 jours d'affilée sur Omaha (un record là aussi !)

C'est noté!
http://www.tournikoti.com/vasl2018-2019/calendrier-resultats
Note : Dorénavant A chaque résultat annoncé il me faudrait le camp attaquant SVP.

Lionel
« Modifié: 09 Mai 2019, 09:51 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League