Auteur Sujet: Sniper vs tireur  (Lu 290 fois)

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 519
  • +26/-0
Sniper vs tireur
« le: 15 Août 2018, 14:54 »
Situation :
Un squad tire sur une cible. Le DR donne le SAN ennemi ET un résultat sur l'IFT pour la cible.
On lance donc le dé et, miracle, le sniper est activé (dr = 1). On effectue le DR qui va bien pour localisation du sniper et, pas de bol, l'unité qui a tiré est désignée comme subissant le tir du sniper.
C'est là qu'est le doute. J'ai relu les règles et ne trouve pas la référence. L'(unité est donc DM mais la cible initiale, subit=elle le résultat du tir qui a déclenché le SAN ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 362
  • +19/-0
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #1 le: 15 Août 2018, 15:01 »
La cible subit le tir. Les effets du sniper ont lieu ensuite.

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 627
  • +38/-0
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #2 le: 15 Août 2018, 15:35 »
Je confirme,

Une attaque de sniper est résolue APRES toutes les conséquences du DR qui l'a déclenchée.

Guillaume
« Modifié: 18 Août 2018, 08:02 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
Tac22 Ils Tiraient sur Odessa
SP255 Anatoly's Ambush
J72 Cahier Carriers
FT26 Vertice Mocha
FrF17 Marco Polo Bridge Incident
B The Tractor Works
T4 Shklov's Labors Lost
FrF99 Boy Soldiers
Verdict at Nuremberg minCG

Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-1
  • *
  • Messages: 172
  • +10/-0
  • FASLRB
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #3 le: 16 Août 2018, 09:36 »
Salut,

Cela parait logique (dans la réalité) : Le groupe tire, produit un son, des lumières de tir... et donc touche sa cible... Mais, le méchant petit sniper, bien caché dans son coin, n'attendait que cela, de pouvoir identifier une cible qui se dévoilerait ainsi... Et pan, pan, il tire dans le tas...

A plus
Christophe
French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 749
  • +2/-0
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #4 le: 16 Août 2018, 11:40 »
Ce genre d'explication est très dangereux, parce que la règle d'à côté, ça se passe dans l'autre sens.

Ça se passe comme ça (on résoud le DR qui cause le SAN, puis on résoud le SAN) parce que c'est ce que décident les règles, point. Après on fait ce qu'on peut pour s'en souvenir :)

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 519
  • +26/-0
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #5 le: 17 Août 2018, 17:00 »
D'accord avec PhilD. De là ma question. La squad qui a tiré devient broken (DM) et donc, le tir est-il effectif ? Je crois que oui mais pas certain.

Merci pour les réponses
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)

Hors ligne Phil D

  • Bleu en reprise
  • 10-3
  • *
  • Messages: 749
  • +2/-0
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #6 le: 17 Août 2018, 20:33 »
Oui, pas de souci. Même lors d'un Backblast ou d'un Final Protective Fire, le tir est résolu quoi qu'il arrive au tireur.

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 185
  • +75/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : Sniper vs tireur
« Réponse #7 le: 18 Août 2018, 00:07 »
Je confirme : l'attaque d'un sniper est effectuée après que l'intégralité des effets de l'attaque qui l'a déclenchée soit résolue.

A14.1 (dernière phrase) le spécifie : "The Sniper attack occurs after resolving all effects of the DR that activated it, but not before resolving (14.3) all (if any) Sniper attacks made prior to it."
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure