Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Up the Liri valley, en live (les Frenchies de Guillaume passez votre chemin)

(1/10) > >>

barns:
Et voilà on repart sur un scénario plutôt rapide mais assez complexe, sur les conseil de X coeur rapide  8) joke

FT213 Italie 1944

Des français Doivent empêcher les allemands (costauds) de contrôler des buildings et un carrefour.
 Scénario crée par ce bon Lionel, (il devait être sous l'emprise de la drogue)

Les VC's sont pas simple, set up et situation très imbriqués, mort subite si l'un des 2 cotés perd 18CVP, sinon l'axe gagne en engrangeant 19 VP's, gagnés comme ceci :
1 VP par HEX contrôlé  F4, H5, J3, P8 et/ou W6 à la fin de chaque tour (soit 5 VP's par tour) et 2 VP's par le contrôle de V1 et/ou R3 (soit 4 VP's par tour)

Sachant que F4, H5, J3 sont dans ma zone de set up, P8, V1 et R3 unpossed W6 dans sa zone de set up

d'un coté des Allemands 4 squads 468 et 3x467 8-1 8-0 MMG LMG 1 fortified building et 1 foxhole, 8x? se place au nord de la rangée J

entre en renfort par l'ouest et au sud de R
T1 :
2x548 2x468 4x467 9-1, 8-0 2xLMG 1xDC

au nord ou  par l'ouest au sud de R
T2 :
548 2x467 8-0 1xLMG

Les 548/248 sont assauts engineers smoke à 4
     

Les Français se placent d'une part pour  4x458 3x457 9-1 8-0 MMG, 2x LMG 1xDC entre L et N

et

3x458 2x457 1x248 8-1, 8-0 MMG 2xLMG sur /adjacent à la route qui va de Q8 à BB6, cette partie de l4OB est TI au premier tour

Les Allemands se placent en first les Français bougent en first


Mon plan :

engranger 19 VP car tuer 18 CVP sur du 458 infaisable ou presque, je décide de placer les gars dans les buidings pour empêcher qu'il ne s'en empare tout de suite, je fortifie J3 avec un 468 LMG et un 467 dedans
je déploie un 467 et place un HS dans F4 et H5 avec un 8-0, 4 dummys en I6 face au gully
je place la MMG sur la colline dans le foxhole avec un 467 et le 8-1 qui balaye l'autre colline de son feu pour l'empêcher de me prendre à revers, du 8-3 çà fait toujours réfléchir :) j'ai hésité à la mettre face à la route pour une belle FL mais position trop évidente.

je dois garder ces 3 buildings absolument cela me 15 VP à la fin, et suivant son set up on avisera

lorsque l'horrible m'envoie le sien, quelle déconvenue, il a blindé la route en toute logique W6 est imprenable, à priori il a choisi de choper J3, ainsi que P8 proie facile car vide de défense, il a aussi déployé un 457.

Çà va pas être de la tarte !!!

SET UP

Lorenzo:
j'ai comme l'impression que la carte n'a rien à voir avec le scénar ; ou alors la rubrique "j'ai bu" m'a trop influencé ?

Lorenzo:
Ah ! C'est mieux  8)

Tamerlan:
On s'est bien amusés sur ce scénario avec Phil HIP à la DM, avec victoire allemande à la fin. Chaque camp attaque et défend en même temps.

Juste une question : pourquoi as-tu placé ton foxhole avec les balayeurs de colline en F6 et pas plutôt en G7 ?

Lorenzo:
en F6 ils balaient aussi G7 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique