Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Up the Liri valley, en live (les Frenchies de Guillaume passez votre chemin)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
et bin moi si  :-D, le coté route me paraissait trop long, ces chemins de replis trop facile.

Bah si vous êtes de part et d'autre de la route, tu peux prendre les VP en envoyant un HS prendre le carrefour en APh, vu que les points sont attribués à la fin de ton tour. Le Français peut reprendre pareil, mais c'est lui qui a besoin de t'expulser de ton côté de la route pour t'empêcher de le refaire (en supposant que tu expulses les défenseurs du côté Ouest, ce que tu ne sembles pas pressé de faire)

Citer

T1 Français


T2, plutôt.

Jolis coups, la voie vers P8 n'est pas loin d'être dégagée... (je ne visualise pas bien ce qu'il a dans les bois, L9 c'est que des brokies ou il y a un peu de gens plus solides?)

Avec les renforts qui arrivent, y'a moyen de bousculer un peu...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
T2

Bon sang Lionel c'est quoi ce scénario !!!



Un truc donc je suis assez content :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
.

Broken dans les bois

Un sacré scénario Lionel le BB est beau
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

Un truc donc je suis assez content :)

Lionel

De mon côté, quand j'ai réfléchi pour le jouer, je l'ai trouvé rude pour le Français. Dans mon calcul, essayer d'attaquer le hameau est suicidaire (l'Allemand peut rentrer ses renforts de ce côté), donc 15 points sont quasi automatiques, il suffit à l'Allemand d'aller en chercher 4 autres, et le bâtiment au nord de la route, et la possibilité d'aller "voler" des points sur la route ou même derrière, ça me semblait difficile pour le Français de bloquer toutes les voies.

Mais s'il y a de meilleurs joueurs que moi qui pensent que ça se tient, pas de souci :) (en particulier peut-être que j'ai tord de penser que le village est safe, hein)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
De mon côté, quand j'ai réfléchi pour le jouer, je l'ai trouvé rude pour le Français. Dans mon calcul, essayer d'attaquer le hameau est suicidaire (l'Allemand peut rentrer ses renforts de ce côté), donc 15 points sont quasi automatiques, il suffit à l'Allemand d'aller en chercher 4 autres, et le bâtiment au nord de la route, et la possibilité d'aller "voler" des points sur la route ou même derrière, ça me semblait difficile pour le Français de bloquer toutes les voies.

Mais s'il y a de meilleurs joueurs que moi qui pensent que ça se tient, pas de souci :) (en particulier peut-être que j'ai tord de penser que le village est safe, hein)

Pour l'instant il est à 15/12 pour le Francais sur le ROAR.

L'attaque du hameau n'est pas du tout suicidaire. L'allemand peut entrer ses renforts par là évidemment mais dans ce cas ils sont loin des batiments objectifs. Et prendre une des maisons aux Allemands mets le Francais sur de bon rails en terme de VPs.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Au premier jet je le vois plus  côté français, 15/12 ça se confirme mais il est chié ce scénario !!!!

Bravo Lionel
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T2

un coup bien un coup pas bien !

"les Gars ont va faire un sort au 15 bonshommes qui se sont carapatés dans le bois à gauche, Hans et ton groupe avec moi, on saute la haie on court dans le verger, un passage est dans le bois
 les fumigènes et la 2° haie nous protège des tirs de la maison, les gus  dans le champ sont un peu loin et occupés par le groupe de Meyer de plus le verger nous servira de protection, Prêt ?"
Ya Obergeifreiter

En avant

L'obergeifreiter Arman court avec ses 10 hommes, saute par dessus la haie, traverse la route, son cœur bat à tout rompre, aucun tir, il longe un muret, parvient enfin au verger de pommiers, ils sont fleuris, c'est beau...
D'un seul coup, des tirs partent du champ à droite, tirs peu efficaces (final fire et cower DR3,3 1FP flat) se dit il, mais une douleur violente en haut de la cuisse touché, scheisse, il roule par terre, ses hommes plongent au sol, les Français viennent d'envoyer une rafale de FM et ont fait feu de toutes leurs armes (6FP flat, first fire DR2,1 K/2)
, vite un bandange,
"çà va obergeif ?" lui demande Heinz,
"ya ya nous n'atteindrons pas le bois, mais la voie est libre pour l'assaut de la maison du carrefour" (P8)


Donc mon squad et le 8-0 sont wounded/breaks en O10, Guillaume a été obligé de faire tirer P8 ce qui m'ouvre une belle porte pour placer ma DC !

J'envoie mes dummies en K6 et L5 pour lui mettre la pression il tire depuis son gars en crest qui roule un snake à 1FP cower NE il est en final, c'est intéressant pour moi, j'envoie un squad en O6 (celui qui cherchait à choper V1 ou R3) un gus de plus dans son dos c'est pas négligeable
« Modifié: 28 Août 2018, 19:47 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin des moves

le 8-0 sur ma droite va mettre DM sa pile pile avec 8mf grâce au path, le 7-0 avec ses 2 HS sont trop court pour encercler, j'ai failli passer en logeant son 458 en crest mais pas osé, du 6 flat en FPF pour lui, trop risqué

mon 548 avec la DC se précipite dans le smoke pour poser son colis en P8, Guillaume ne réagit, il va faire tirer en final sur la pile de 3 squads à 6FP, les 2 467 restant se mettent CX et vont en P9 et enfin le 9-1 va filer un coup de main au 30 bonhosmmes sur la route face à P8 (le -1 ne sera pas de trop si 1MC ou pire)

le HS prend en enfilade sur ma droite la route pour éviter un débordement de ce coté.

La DC saute avec un +4 (si je roule un snake je paye une bouteille à Guillaume) sinon j'ai un tas de gars prêt à mettre de grand coups de crosse en CC sur les Français (3 squads et 9-1)

à suivre
« Modifié: 29 Août 2018, 18:40 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
fin des moves

le 8-0 sur ma droite va mettre DM sa pile pile avec 8mf grâce au path, le 7-0 avec ses 2 HS sont trop court pour encercler, j'ai failli passer en logeant son 458 en crest mais pas osé, du 6 flat en FPF pour lui, trop risqué
Il me semble que le path n'est pas utile, tu arrives au même endroit pour 8MF avec bypass du bois.

Sinon le squad en Crest se prend un Area Fire pour tir hors de leurs hexsides protégés, donc en longeant derrière la haie tu risquais seulement 3FP flat. Mais pour forcer la reddition il fallait arriver jusqu'à K9, et là le FPF était à 3FP@-2...

Citer
mon 548 avec la DC se précipite dans le smoke pour poser son colis en P8, Guillaume ne réagit, il va faire tirer en final sur la pile de 3 squads à 6FP, les 2 467 restant se mettent CX et vont en P9 et enfin le 9-1 va filer un coup de main au 30 bonhosmmes sur la route face à P8 (le -1 ne sera pas de trop si 1MC ou pire)

Ça reste un hex où tu prends un risque (et si ça se réalise, on pourra te répéter "don't stack"), mais c'est clair que sans un coup de bol, ça sent mauvais pour les Français dans le coin...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
le 8-0  partait du bois T10, çà passait pas à cause de la haie en R10/Q10 à franchir sans le path c'était cuit

ouais no stack bon le mieux pour lui c'est un 3=K/2 çà craint ! le snake donne un K/1 on verra bien, il y a plus de chance qu'il roule haut et que mon moral 8 face la différence ensuite si la DC ne fait pas le taf c'est quand même 30FP (au mieux j'écroule la baraque) 3/1 flat en CC je tue sur 7 !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin T2

En def guillaume tire à 6 flat contre ma pile, risqué mais pas trop de possibilité de ma part, il roule 7, NMC le 9-1 s'en sort seul le 548 pin bêtement, le squad en W5 fait feu sur mon HS et le rend pin.

En tir d'assaut ,la DC explose à +4 à cause du cx, si je roule un snake je dois un islay storm à Guillaume, ci-dessous le log :

<bonhomme> - bonsoir
<bonhomme> - bon je rentre du tango
<bonhomme> - donc la dc, l'islay est en jeu
<bonhomme> - +3+1
<bonhomme> - 30fp
<bonhomme> - roulement de tambour
<bonhomme> - boummm
 
 Data correctly generated
   IFT    6,6  ...  bonhomme   Cower if MMC w/o LDR


arghhhhhh DR 12 la dc fait long feu...

un FG de la mort avec tous mes gus à +4 26FP ne donne NMC mais il passe.

le squad dans le dos de son 457 roule un peu mieux, PTC qu'il passe avec un SAN à la clef qui ne s'active pas.

En déroute je fais une erreur en ne déroutant pas dans le bois vers mon leader valide en J10

en Avance mes gars rentrent en CC avec le 9-1 pour un 3/1 flat, je verrouille mon flanc droit, le village est protégé par ma MMG et mon 468 LMG donc rien à craindre pour le prochain tour

CC pas d'ambush, j'y ai cru je roule un 2, mais lui aussi, donc CC mes gars se précipitent vers la maison en lançant moult grenades à mains et en tiraillant, les 10 français sont tués et blessés...P8 et à moi (je ne pas fais le CC de guillaume je lui laisse le choix)

je ne conceal pas grand chose, P8 me donne 1 VP de plus, j'engrange donc 4 VP ce tour ci pour un total de 7 VP's et 3 CVP's.

En rally mon squad ne revient pas

Je sens Guillaume fébrile, mais c'est pas fini, je suis court en VP... il suffit qu'il reprenne P8 ou un building du village et c'est cuit pour moi !
« Modifié: 01 Septembre 2018, 10:12 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T3

La réponse du CC est un joli 11 qui ne donne rien, il ne rallie rien du tout,
en prep un minable 247, juché sur la colline tire à 2FP, il roule un beau DR est râle car c'est un dummy en face   :-D

je pensant qu'il allait faire tirer sa MMG contre ma grosse pile en P8 mais non, il sort du crest son 458 lmg, et fonce sur mon 8-0 dans le bois pour sauver sa pile de break, je reste stoïque, un point de règle à éclaircir il n'est pas cx, rentre dans mon conceal de 8-0 avec 4mf, je dévoile et le rejette sauf que si il a assez de MF il peut tenter un OVR, la question est :
2 MF dépensés pour sortir du crest, 4MF pour un OVR mais il est pas CX au départ (détection) et donc il n'a droit que à 5MF ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Si c'est bien K8-K9-L9 (ou K8-L8bypass-L9, moins de PBF depuis tes gus) le mouvement, je compte 4MF sans OVR et donc 6MF pour l'OVR, donc sans déclarer le CX avant le mouvement, il n'a pas de quoi (ou alors je rate un truc).


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je suis d'accord  ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Comme quoi il faut réfléchir à son mouvement avant de le commencer :) (mais après je joue trop lentement...)