Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Up the Liri valley, en live (les Frenchies de Guillaume passez votre chemin)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
donc c’était bien repoussé pas assez de MF pour l'OVR, je lui balance du 8FP depuis mes 2 HS cx à coté et roule un beau DR5 qui donne 2mc, l craque coup du pour lui çà sent vraiment le stalag !

 j'ai hésité à tirer, car je voulais garder le conceal puisque sa pile de break est DM maintenant, le rapport pour l'ambush en cas d'avance de sa part aurait été légèrement à mon avantage, par contre  il aurait eu un -1 au CC et moi +1

 dans le même temps (je suis un fervent admirateur de LREM LE Roi Emmanuel Macron) son 8-0 avec une DC autour du cou se jette méchamment sur mon 8-0 tant pis il va falloir serrer les fesses (que j'ai très belle par ailleurs)

s'ensuit un joli jeu de je saute par dessus les haies, un HS va se mettre tout proche du mien en W10, qui rafale sans rien donner et un autre audacieux grimpe la route et deviens pin sous mon tir.

En DEF, un très beau FG de P8 ne donne rien sur son gus dans le bois en face, j’attends l'explosion de la DC  8)
« Modifié: 06 Septembre 2018, 09:45 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La DC saute, donne 2 MC mon 8-0 reste entier et valide, il est seulement pinned, il a peu de tir, il rend DM mon squad en bas de la carte, en déroute sa pile recule en M8, son squad va dans le Gully, je break mon leader par peur du CC, il avance son 8-0 dans le gully pour rallier son squad, va dans le champ en O3 pour m'effrayer et me distraire... le carrefour W8 est sécurisé et imprenable pour moi.

A ce moment de la partie çà devient chaud pour lui vers le village.
 il est en position très défavorable sa pile est DM, un squad est DM ne lui reste que un un 8-0,  HS et un squad et je suis tout autour de lui !

s'il ne rallie personne dans mon tour, c'est cuit pour ses gars ils ne porront dérouter, car j'ai de quoi manœuvrer.

fin T3 Français
« Modifié: 06 Septembre 2018, 13:59 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T3 axe

En rally personne ne revient, je déploie un 468 depuis P8  pour faire du monde, je ne fait pas de tir en prep, j'envoie tout de suite un HS et 8-0 en L8 pour rendre DM sa pile, et le squad dans le gully, il tire depuis M7 avec son 457,4 flat,  rend le HS pin, le 8-0 passe c'est déjà çà, j'envoie mon dummy à coté de ses gars, le leader wounded encercler ses DM, un autre HS encercler le gully, il tire depuis L7 sans effet, je finis d'encerler le gully avec mon 8-1 qui était avec ma MMG dans le village et enfin un le 468 qui finalise l'encerclement de sa pile en se plaçant dévoilé de K4 en L4.

je fais foncer un 248 titiller le conceal (c'est un HS) en Q4, il ne réagit pas, donc le 9-1 accompagné du 548 LMG galope lui aussi mais là il tire !
 4-1 et je break !!! coup dur.
un 467 va lui aussi à coté 2 FP -2, final fire du HS qui le rend pin, j'envoie donc encore un 467 dans le 2 résiduel à -1 DRM, c'est dans mon log, je roule un snake éliminé  :-@

je consolide gentiment P8 avec mes troupes.
la perte du 9-1 est un coup dur mais je peux me replier. Il va falloir tenir sur le 2 FP du HS positionné en L7 en final fire pour empêcher la fuite de sa pile DM.


Fin mouvements
« Modifié: 10 Septembre 2018, 09:04 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
en def, il tire un max, avec des bons DR's qui génère des Mc's que je tiens  ;-) ...

de mon coté du bol aussi, un HS sur ma droite rate son MC et le HS derrière la haie près de R3 devient pin.

en déroute mon 9-1 recule en low crawl afin qu'il ne se retrouve trop isolé (on ne sait jamais).

De son coté sa déroute se transforme en bérézina/stalingrad et falaise, tout le monde se rend les bras au ciel 12 CVP's dans ma poche pour un total en fin de tour de 15 CVP's, je flirte avec les 18 CVP's de mort subite.

je consolide mes positions et rentre en CC sur son HS pinned avec un HS cx sans résultat.

à suivre
« Modifié: 18 Septembre 2018, 19:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Barns!

Comme je suis attentivement votre partie, je me permets d'intervenir :)

un total en fin de tour de 15 CVP's, je flirte avec les 18 CVP's de mort subite.

à rapprocher de ton plan:

engranger 19 VP car tuer 18 CVP sur du 458 infaisable ou presque, ...

Sur ce scénar, tout peut arriver et lors des playtests les retournements de situations ont été nombreux. Il est vrai que dans votre partie, la situation des français parait irrécupérable.

Au paquet la Colo :) et bonne chance à Guillaume;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je pense que ce que disait barns, c'était que planifier la partie en se disant "je vais viser les 18 CVP", c'était compliqué; il est en train de menacer de les atteindre, mais précisément parce que ce qu'il a visé, c'est les VP de contrôle.

Je vois bien comment les choses peuvent très mal tourner pour les Français (en gros, comme dans la partie ici), mais j'ai un peu plus de mal à imaginer comment les Français peuvent se retrouver à atteindre, ou à fortement menacer d'atteindre, les 18 CVP. Bien sûr, en attaquant au-delà du raisonnable...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui je me disias que le plan de faire 18 CVP me paraissait complexe, je visais les VP's et du coup comme la situation est imbriqué bim je chope du monde et je pars sur la mort subite, il a roulé un boxcar sur un mc je suis à 16...

Néanmoins çà peu aller vite dans l'autre sens, mon 9-1 déroute mais peut être vite coincé

c'est chouette !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Sur le ROAR 15/13 en faveur du Français donc il est bien parti pour faire un must, je vais le partager sur la page FB, les cowboys vont peut être faire grimper les statistiques, en tout cas c'est une réussite, je pense le rejouer coté Français.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir,

Je pense que ce que disait barns, c'était que planifier la partie en se disant "je vais viser les 18 CVP", c'était compliqué; il est en train de menacer de les atteindre, mais précisément parce que ce qu'il a visé, c'est les VP de contrôle.

Oui, j'avais bien compris :)  J'ai insisté sur son analyse car il a lui même été surpris de la vitesse à laquelle le nombre de CVP peut être atteint.

Pour revenir à votre partie, le français ne peut pas se permettre d'essayer de bétonner en défense: il doit absolument tenter de capturer un ou plusieurs bâtiments que l'allemand tient au début, avec de bien maigres forces. Nous en avons parlé cet après-midi avec Lionel, précisément au cours d'un autre playtest pour le LFT 14.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'ai tout de suite remarqué qu'il envoyait peu de monde vers le village, ça m'a permis de mettre le paquet sur P8, néanmoins j'ai eu du bol...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans ce scénar, c'est tellement imbriqué qu'un flanc peut vite se faire écraser par l'adversaire même si ailleurs c'est pas la fête.  On a une multitude de petites batailles très nerveuses entre pelotons.  En playtest, je me rappelle que chaque camp croit à tour de rôle avoir perdu ou gagné en fonction des coups du sort.  Au final, un scénar très nerveux !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 Français

j'ai omi de dire que le leader wounded et un autre leader ont avancé là où se trouvait la pile de DM pour venir récupérer la MMG et la LMG en rally du T4

de son coté son leader au fond du gully en K8 reprend la LMG, il ne rallie pas son HS en Z9,

En prep il tente un FG sur les leaders avec 12FP's qui les rendent pins, plus à droite sa MMG fait feu sans résultat et enfin le leader LMG balance la sauce sur mon HS en L8 là aussi sans résultat

Guillaume n'a plus beaucoup de choix, il fonce en direction de mon leader broken et du squad bien esseulé les bâtiments de victoire sont hors de portée et ses troupes fort éparpillées...

Je fais quelques tirs dont 1 sur la mêlée avec un 12 au PTC sur son HS qui est pinned, ses feux d'assauts sont peu importants en avance il rend DM mon 9-1 rentre dans la mêlée avec un squad et élimine mon HS, ma réplique ne donne rien, plus grave pour lui il ne réussit pas le CC contre mes leaders, il blesse mon wounded pour la 2° fois et çà devient une mêlée...

un coup à jouer de ce coté là !!! il me suffit de casser son squad en mêlée avec mes leaders et il ne pourra fuir

A suivre
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 axe

à ce stade de la partie guillaume (mouargh) est bien mal parti, mais à ASL, il ne faut jamais dire jamais, la mêlée est une aubaine pour moi, j'ai suffisamment de monde pour l'encercler mais je fais attention et je dois protège mon flanc gauche qui est quand même ouvert, il suffit d'un rush de sa part...

en rally mon gus en bas revient, pas le 9-1 et le squad par contre, l'autre squad en Q5 se retrouve tout seul au milieu des français mais au moins il bloque, il prep sur Q4 à 8FP flat j'ai le WA le HS casse et son squad pin, c'est déjà çà !

Je décide de rapatrier les prisonniers, pour dégager un HS qui ira dans le village mais ce n'est pas avant l'advance phase
 je place en OPP le 467 en M9 près de la mêlée pour encercler son 457, j'envoie le 8-1 en M9 qui se fait tirer dessus en passant sur la colline sans effet, le
468 va derrière pour finaliser l'encerclement mais cet idiot break sous le tir d'un 457 depuis O5, à droite mon HS va mettre DM son HS break il reste stoique, s'il avait tiré je me précipitais sur le carrefour...

un 467 encercle la mêlée il tire avec son HS en final fire mais je tiens ! je ressere mon dispositif autour de P8 et J3 de ce coté j'ai un dummy et ma MMG et un 467 c'est un peu léger mais il est encore loin.

e, Def, mon squad Q5 pin,

les Athéniens s'atteignirent
pas encore...

donc je fais tirer mes gars sur la mêlée M9 8FP flat grâce au 8-1 PTC il tient et mon wounded pin, je roule un 3 1MC, encerclé moral -1 tout le monde craque avec ELR pour le wounded...

néanmoins pas de déroute car ils sont en mêlée, en withdraw il peut reculer !  je dois aller le capturer,  mon 9-1 recule avec le squad en P8
en avance je rentre avec 2 squads et le 8-1 dans la mêlée, je laisse un squad en M7 on ne sait jamais.

tentative de prisonniers avec un -2 break -2 withdraw +1 tentative de capture -1 leader à 10/4 soit 2/1 il me faut un 11 pour réussir je roule 5 +4CVP's ce qui me fait un total de 20 mort subite.

j'engrange encore 4 VP's à la fin du tour pour 15 VP's


je ne crois pas avoir fait de boulette j'attends le retour de guillaume pour poster ma conclusion.

donc suite à un envoi de guillaume pas de mort subite, les prisonniers ne compte que à la fin de la partie !
« Modifié: 19 Septembre 2018, 12:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T5 français

donc pas de CVP's avant la fin de la partie pour les prisonniers... 8)

Néanmoins ma position est confortable, sauf imprévu.


playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Guillaume n'a plus trop le choix, il doit reprendre un building, il choisit P8, son hs sur la colline prep contre ma pile en M8, çà tient à part le 8-1 qui pin, çà se complique pour lui, il case mon squad en Q5.

Dans sa move un squad saute par dessus la haie et pin sou le feu de M7 à 8-2, il n'a pas le choix... son 8-1 (il l'a appelé Jean Yann) et un 458 saute lui aussi par dessus la haie en O7, mon 548/lmg et un 467 ouvre le feu à 20-2 DR3 terminé il ne pourra jamais reprendre P8...

Conclusion, un très bon scénario avec un max de situation alambiquée comme j'aime, il est difficile pour les 2 camps, le terrain très cloisonné permet des actions de flanc et d'infiltration.

La victoire allemande est dû à mon avis pour 2 raisons principales, le gros coup de bol de la mort d'avoir cassé son 9-1 en P8 ! il n'a pas envoyé trop de monde sur le village pour me forcer à le renforcer.

Je le rejouerai avec plaisir coté Français pour voir.

Une question à Lionel, j'ai engrangé pour la fin de la partie avec les prisonniers plus de 22 CVP's c'est une mort subite à la fin ou je devais quand même avoir les 19 VP's de buildings requis ?

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble