Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Up the Liri valley, en live (les Frenchies de Guillaume passez votre chemin)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Le texte suggère qu'on vérifie d'abord les CVP, non? (Je comprends que c'est juste le fait que les prisonniers comptent double à la fin seulement qui pose problème)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Les CVPs donnent une mort subite pas besoi n de prendre les batiments !

Merci pour la partie et l'AAR !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Dans leur situation, le CVP cap était atteint avec des prisonniers, qui ne comptent double qu'à la fin de la partie. La question était de savoir si c'était une victoire "mort subite à la fin" (est-ce qu'on compte les prisonniers x2 à la fin) ou s'il se rabatait sur les points de contrôle.

On peut traduire la question comme ça: si le Français élimine 6 squads, plus 2 qu'il prend comme prisonniers (16VP pendant la partie, 20CVP à la fin vu que les prisonniers comptent double), et que l'Allemand ne marque que 18 points par détention de locations, qui gagne?

(Et aussi: avec ces prisonniers, si le Français arrive à atteindre 18CVP hors prisonniers, il gagne immédiatement quand même?)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

C'est l'interprétation que j'ai faite: POWs ne comptent qu'à la fin, donc une chance de la part de l'adversaire de vaincre en TUANT suffisamment de gars en face.
Mon argument est que les POWs peuvent toujours s'enfuir et éventuellement revenir dans le jeu: les CVPs ne sont donc que "provisoires".

En réalité, il semble très difficile à l'un des 2 joueurs d'atteindre son objectif si l'adversaire a atteint ce niveau de CVPs "virtuels" tant cela mange sur les forces!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap