Les annonces > Achats - Ventes - Echanges

Achat: The Blitzkrieg Legend (MMP) et Case Yellow, 1940 (GMT)

<< < (2/3) > >>

Fanf':
Pour info, il y a un fil intéressant sur strategikon dédié à Blitrzkrieg Legend : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=44&t=17743

A partir de la page 2, le débat évolue vers la capacité du système OCS à simuler les particularités de la campagne de France (en particulier l'inertie du commandement français). Notamment, le jeu "Victory in the west" de GMT est donné comme étant une meilleure simulation du front par le principal détracteur de TBL. Mais je ne t'encourage pas à multiplier les achats, hein ?  ;-)... Surtout qu'après, il faudra y jouer

ineation:
Oui, je l'avais lu. Cela ne m'étonne pas vraiment et cela ne doit pas être évident de simuler une telle cécité !

Par ailleurs, j'ai pas encore acheté TBL mais il y a un autre argument qui peut faire pencher la balance: l'investissement d'apprentissage de TBL pouvant être rentabilisé sur d'autres OCS - un système qui m'a l'air très sympa.

Phil HIP:

--- Citation de: ineation le 01 Septembre 2018, 21:58 ---Par ailleurs, j'ai pas encore acheté TBL mais il y a un autre argument qui peut faire pencher la balance: l'investissement d'apprentissage de TBL pouvant être rentabilisé sur d'autres OCS - un système qui m'a l'air très sympa.

--- Fin de citation ---
Je confirme l'intérêt: le système est riche à la base, et beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît (un peu comme ASL, en quelque sorte: il y a plusieurs manières d'y jouer).
Les add-on/modifs propres à chaque théâtre sont mineures, mais rajoutent à chaque fois le p'tit plus qui rend le théâtre intéressant.
A noter que les conditions de victoire sont définies en relatif de ce qui s'est passé historiquement. Notamment sur TBL, où les Allemands ont la tâche ardue de devoir faire mieux/plus vite/moins cher que ce qui a été obtenu par Gudérian.
Pas sûr que le commandement Français ait été si aveugle que ça: une étude historique vient d'être publiée  et montre que le Haut Commandement avait une vision très claire de ce qui se passait, mais était incapable de coordonner les unités sur le terrain à la bonne vitesse.
Et çà, OCS sait très bien le faire en limitant les mouvements de SP.

ineation:

--- Citation de: Phil HIP le 24 Septembre 2018, 09:39 ---Pas sûr que le commandement Français ait été si aveugle que ça: une étude historique vient d'être publiée  et montre que le Haut Commandement avait une vision très claire de ce qui se passait, mais était incapable de coordonner les unités sur le terrain à la bonne vitesse.

--- Fin de citation ---
Si tu retrouves un lien vers cette étude je suis preneur.

ineation:
Par ailleurs, The Blitzkrieg Legend de Frieser illustre très bien cette incapacité à coordonner rapidement les contre attaque sur le terrain. En particulier lors de la percée de Sedan ou une action rapide aurait pu changer la donne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique