Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

En 2018 je n'ai joué qu'à...

(1/3) > >>

stalh:
salut :-)

Je n'ai joué en 2018... qu'un seul scénario (je sais c'est mal ) FIGHTING WITHDRAWL
... et en plus pour me prendre une br...! après un setup désastreux



Le détail de cet affrontement (entre Russes et Finlandais pendant la  "continuation war") est ici :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=25247

Mon bilan rapide est le suivant ...

 "scénario bien intéressant :
- le Russe devant à la fois combatte pour provoquer des pertes et rapatrier une partie de ses hommes
- le Finlandais devant se forcer un passage à travers presque toute une longueur de carte sans subir top de pertes
- après avoir lutté efficacement le Russe s'est retiré au bon moment
- un squad  Russe (HIP au départ) a eu un rôle prépondérant par son effet de surprise (et en dissuadant l'utilisation d'un passage important)
- ce scénario m'a aussi permis de mettre un peu d'ordre au sujet des règles concernant les débuts et l'extension des incendies (avec le temps sec et la brise ça c'est très vite étendu...)"

15 VP pour le Russe
7 VP pour le finlandais

Guillaume:
Ce grand classique est aussi un faux ami pour les débutants.

Les règles d'incendie viennent polluer le cerveau et la défense élastique n'est pas le plus simple.
Paradoxalement, le Finnois n'est pas le camp le plus facile pour un débutant car déborder le russe n'est pas une mince affaire.

Tu n'as donc pas à rougir de ta partie.

Pour des joueurs plus à l'aise avec les règles et les mécanismes, c'est par contre un scénar équilibré et incontournable.
Il permet, du coup, d'aborder les règles d'incendie et de Drift pour qui veux s'y initier.

Donc pas à tenter en niveau 1 (infanterie pure) ou 2 (mécanismes de mouvements/interactions avec les véhicules), mais bien à partir du niveau 3 (découverte de règles particulières: incendie, OBA, stream, etc.)

stalh:
quand on a choisi le scénario, on avait pas joué depuis un moment... : uniquement de l'infanterie ça permettait de reprendre en douceur


on n'avait pas prévu que les incendies allaient s'étendre aussi rapidement... (j'espère que l'on a pas fait trop de boulettes...)

si je n'avait pas été si mauvais au moment du setup, cela aurait été plus tendu

en tout cas ce scénario nous a paru très intéressant pour les 2 camps...
(les 2 HIP du Russe apportent un bon suspens!)

a+ :-)

Guillaume:

--- Citation de: stalh le 21 Août 2018, 17:52 ---quand on a choisi le scénario, on avait pas joué depuis un moment... : uniquement de l'infanterie ça permettait de reprendre en douceur


on n'avait pas prévu que les incendies allaient s'étendre aussi rapidement... (j'espère que l'on a pas fait trop de boulettes...)

si je n'avait pas été si mauvais au moment du setup, cela aurait été plus tendu

en tout cas ce scénario nous a paru très intéressant pour les 2 camps...
(les 2 HIP du Russe apportent un bon suspens!)

a+ :-)

--- Fin de citation ---

Je confirme le tout, les incendies peuvent très rapidement s'étendre du fait du vent et de l'EC.
Ils coupent vite la carte en 2, avantageant le russe... si il a reculé à temps.
La fumée apporte le couvert nécessaire au repli et les axes d'approche sont vite réduits en nombre (sans compter le fait que la fumée ralentit les mouvements finlandais)

Guillaume, drinking withdrawal (Nan, j'déconne!)

stalh:
à un moment donné, des flammèches auraient pu s'étendre à un hex ou se déroulait un combat...

... il faudra que je regarde comment ce serait géré...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique