Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FT213 Hop, le Kiri Avalé (Les vacanciers teutons en Italie, Ciao!)

<< < (3/3)

Guillaume:
Tour 4 Défense: Et Ca Continue!

Barns a fait fuir ses gars broken à l'abri dans un bâtiment derrière un rempart de troupes.
Il expédie son HS au sud jouer les poils à gratter et, enfin, il finit de s'essuyer les crampons sur ma gueule dans la melee surprise à l'ouest, engrangeant encore quelques POWs .

Je n'ai plus de forces (dans tous les sens du terme) suffisantes pour faire réellement illusion, mais je vais tout de même lancer une charge suicide pour tenter de marquer le plus de CVPs possibles.

En effet, la quantité de prisonniers faite obère tout succès en fin de partie, il faut que je fasse une mort subite pour gagner.

Bon, je n'ai aucun espoir dans cette stratégie à la Jean-Claude Duss, mais sur un malentendu ça peut passer!

Guillaume

Guillaume:
Tour 5 Attaque: This is the End!

Dernière impulse, je lance donc la charge. Les quelques tirs en Prep n'apporte rien de bien concluant à part la casse indispensable du sqd allemand en milieu de carte.

La seule option est de venir au contact et liquider les troupes en place  autour de P8
Pas de miracle (faut dire qu'avec du 20FP dans la verte les chances sont infinitésimales), mes gars se font exploser bien comme il faut!

En conclusion:

La manoeuvre de Barns avec un Schwerpunkt bien appuyé a parfaitement fonctionné.
J'ai aidé en cela avec un certain optimisme sur mes capacités à casser ses gars en Prep.
Après ce beau loupé, je n'ai pas pu rattraper l'affaire faute de position de repli convenable.
Comme précisé auparavant, un skulk aurait été plus judicieux, imposant une perte de temps à Barns devant gérer un point d'appui en place face à l'entrée de ses renforts. Il aurait pu m'exploser aussi, mais ses renforts auraient au moins été gênés.


Je relève par contre que ce scénario a un fort potentiel du fait des options laissées aux 2 camps.
Chacun peut choisir l'option d'attaquer ou défendre en plusieurs points de la carte. Le but est très clairement de trouver le point de bascule par la manoeuvre et/ou le choc sur une partie des troupes adverses.
Je pense que ce FT213 risque de se retrouver sur nombre de liste de tournoi... en plus il a le mérite de n'employer que de l'infanterie et d'être assez rapide à jouer!
De ce fait, il est certainement assez "nerveux" en FtF.

Bon choix que celui-ci!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique