Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FT213 Hop, le Kiri Avalé (Les vacanciers teutons en Italie, Ciao!)

<< < (2/3) > >>

Guillaume:
TOUR 2 Attaque: Mais Quel Con!

M'étant abstenu durant l'impulse de Barns, j'attendais le rassemblement de ses troupes pour mieux les allumer, confiant dans le couvert apporté par le building  P8, la puissance de feu de ma MG et la présence de mon leader 9-1.
De plus, je ne voulais pas laisser tomber les brokies m'ayant rejoint dans cet hex.

Je défouraille donc sur la plus grosse cible à ma portée sans réfléchir mais ne vomit alors qu'un simple PTC. Plus au centre, c'est à peine mieux, mon 458 ne chatouillant même pas le 467 CX lui faisant face.

Barns n'en demandait pas tant et me postillonne son 7.92mm Mauser dans la face en DFPh et c'est là où je m'aperçois que, malgré un sqd PIN, son FG aligne du 18FP face à P8. Mes mitrailleurs, leur chef et les brokies n'y résistent pas et finissent par s'enfuir.
Comble de l'acharnement, mon squad au centre se fait lui aussi rabrouer par son vis-à-vis.

Les choses se gâtent donc subitement et ce sur une grave erreur d'appréciation de ma part. Le skulk eut été une meilleure option, me faisant gagner une impulse.
Si je réussis à colmater la brêche avec un sqd LMG dans le building P8, il est bien seul pour encaisser la deuxième vague.
Au sud, je n'ai pas bougé grand monde, devant garder les vertes prairies italiennes contre une éventuelle infiltration des derniers renforts.
A l'est, les gars se regroupent pour améliorer la couverture, mais tout cela est bien ténu et je dois vite recomposer quelque position tactiquement potable, pas sûr que Barns ne m'en laisse le temps!

Guillaume:
TOUR 2 DEFENSE: Je Me Fais Arracher la Tête!

La seconde vague arrive et rentre au même endroit que la première!
Ma bévue du tour précédent me coûte alors cher, je n'ai tout simplement pas assez de monde pour bloquer autant de troupes!

Barns joue efficacement de la Smoke, ne me permettant pas de tabler sur les FFMO/FFNAM.
Je réserve mon tir pour la DFPh avec mon pauvre pleupleu en P8, j'accepte même le dépôt d'une DC (CX) en offrande à mes pieds sans réagir (ça ne servirait à rien).

Cette recherche d'optimisation me permet de shooter un ldr (wounded) et de casser un 548, mais pas mieux! Mon Final Fire ne fait que PINner un sqd ennemi.

Plus au nord, les troupes allemandes s'infiltrent pour maintenir la pression, notamment sur mes brokies. Là encore, je ne peux rien faire d'efficace, avec ou sans mes tirs.

Sur le reste de la carte, il n'y a pas vraiment d'action, un HS file vers le sud pour couvrir les chemins et ralentir ainsi toute contre-attaque.
Quelques gars se positionnent au centre pour couper les chemins de mes gars en passe d'être encerclé... et ça marche!

AFPh, j'attends de voir mes gars en P8 éparpillés façons puzzle... mais Barns ne fait pas mentir sa réputation de scoumoune et roule un Boxcar sur la résolution (  +o( ). Le tir d'assaut ne donne pas plus, en temps normal je me serais carapaté, mais Barns a de la ressource et maîtrise bien les risques d'aléas du direct: j'ai des troupes dans le dos, impossible de dérouter sous peine de Failure to Rout.

J'attends donc l'assaut avec détermination, les gars en face de moi sont CX n'est-ce pas?
Pourtant, pas de miracle, je ne gagne pas l'ambush et ne roule pas mieux sur la résolution malgré le ciblage "d'un seul" squad CX.
Je perds donc un sqd entier, une LMG, un hex objectif et voit la porte s'entrouvrir.

Je dois me rétablir rapidement, sous peine de voir la partie s'écourter soit par dépassement du CVP cap... soit par accumulation des VPs des hexes d'objectif.

Rien ne se passe comme prévu! Je dois d'une part sortir mes gars de la nasse au nord et pousser depuis le sud. Dans les 2 cas, cela doit s'accompagner de CVP marqués.
Objectif ambitieux... si ce n'est optimiste!

Guillaume

Guillaume:
Tour 3 ATTAQUE: CA PEUT TOUJOURS ETRE PIRE!

Je cherche à me donner de l'air et ne veux pas laisser les teutons s'installer à l'ouest.
J'entrevois une possibilité de contre-attaque, DC en tête!
Cela liquiderait un 8-0 et accrocherait les autres.

Je lance d'abord un sqd en Detection, ce qui s'avère une grosse mise pour l'objectif assigné, mais on a rien sans rien!
La Detection fonctionne, mais le tir défensif réussit à me casser l'unité dans la foulée, j'envoie le porteur de DC, la pose autour du cou du ldr... et ça ne paiera même pas! Ldr PIN et je me retrouve dans une "sacrée béchamelle"!

Un simple HS avec ldr soutenu de loin par un sqd. Tout le reste est bk dans le coin!
J'ai donc réussi l'exploit d'aggraver encore la situation.

De l'autre côté, je commence à rameuter du monde, mais Barns a bien bétonné son affaire et tout ça prend du temps, beaucoup de temps.

Ca pue de plus en plus cette histoire.

Guillaume:
Tour 3 Défense: Ne Tirez Pas!

Pas de miracle en RPh, mes brokies ne rallient pas.

Barns profite logiquement de la situation et referme la nasse empochant 2 sqds et un ldr en tant que prisonnier.
Même si cela ne compte pas immédiatement dans les CVPs à mon avis, je perds une part importante de mes forces (ainsi que 2 pétoires récupérées par Laurel et Hardy, 2 leaders teutons).

Ma manoeuvre devient de plus en plus compliquée et même une gifle sur le museau de ses gars au centre de la carte ne peut vraiment me réconforter.

Il me paraît de plus en plus illusoire de récupérer W8.
A noter que pour enfoncer le clou, Barns tue sur place un HS en Prep au sud de la position. Cela à l'air anodin, mais ruine en fait le mouvement dans le coin son propre HS restant une écharde dans mon flanc dont je ne peux plus me débarrasser facilement.

Ca faisande de plus en plus, on va devoir compter sur les tripes et pas trop sur le cerveau, c'est pas bon!

Guillaume

Guillaume:
Tour 4 Attaque: 2 Casse-Bonbons Refusent de Crever

Ce tour-ci, je tente le tout pour le tout!
J'essaye de rameuter du monde vers le centre (mais j'oublie un gars en haut de la carte, les joies de VASL, je ne m'en aperçois que maintenant!)

Mon HS au sud soudainement tout seul se repositionne en gardien de but pour contrer toute chevauchée vers les hexes objectif.
J'essaye de capitaliser sur le coup de frein mis aux casques à boulons au milieu, mais je perds du temps et ne boulotte qu'un HS pour l'instant.
Je pourrais finir d'éreinter ses types au tour suivant, mais cela ne sera toujours pas assez.

Au sud, ma stratégie de lui donner des prisonniers à garder (Mais si Môssieur que s'était parfaitement intentionnel!) me fait entrevoir une possibilité de claquage de tête successif des forces en présence. Je jette mon dévolu sur les 2 leaders (dont un blessé) venu me piquer des pétoires.

Rien en AFPh, je leur saute donc sur le râble en APh avec un sqd (le HS a été PIN en DFPh) et me dis que du 2/1 ça devrait le faire... et ben non!
Butch Kasse-bonbon et le Pître poussent la taquinerie à encaisser une blessure sans broncher (je tape sur le ldr déjà wounded), ce qui me bloque en melee.... Argh!!!!!!!  :-@

Ca fout en l'air mon beau plan (sic) de contre-attaque jusqu'à Berlin. Me reste plus qu'à espérer beaucoup, beaucoup de chances pour l'emporter.
Tant que ce n'est pas foutu mathématiquement, je continue. Seuls les CVPs peuvent me sauver, il est déjà trop tard pour les Location VPs.

L'espoir fait vivre (ou mourir en l'occurrence)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique