Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tactiques en stock?

Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
bonsoir
je viens de decouvrir l'existence de la revue Tactiques paraissant en français dans le texte il y a quelques 25 années maintenant.

ça existe en pdf quelque part, où bien les histoires de copyright vont nous laisser ce savoir dans l'oubli.. ?

Luba


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je pense que c'est malheureusement difficile à trouver de nos jours. J'avais à peu près l'intégrale dans le temps, mais comme pas mal de mon vieux matos, je crois qu'un seul numéro a survécu à un séjour dans une cave pas aussi sèche que je croyais...


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
bon bah.. si je comprends bien reste à nous faire laminer et re-laminer par les anciens et espérer progresser en prenant des cours intensifs d'English :)

 8-O :-D


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça ressort régulièrement lors de ventes sur le présent forum, il faut juste être patient.  Les scénarios sont par contre librement téléchargeables dans la langue de Britney Spears sur le site de Pittcavage.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0

Xavier / LFT a quelques Tactiques en stock si vous cherchez des versions papier !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Question impertinente : au bout de combien de temps une telle publication tombe dans le domaine Public (au sens droit d'auteur) ? Est ce que cela dépend de la diffusion initiale ?
« Modifié: 31 Août 2018, 11:56 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je dois aussi en avoir en stock, je regarderai.


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
merci à tous

C'est dommage que tout ce boulot tombe dans l'oubli,…




Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Question impertinente : au bout de combien de temps une telle publication tombe dans le domaine Public (au sens droit d'auteur) ? Est ce que cela dépend de la diffusion initiale ?

70 ans après la mort de l'auteur, voir plus en cas de guerre entre temps ou d'autres spécificités.  Du coup, à moins de progrès drastiques en médecine, on mangera tous des pissenlits par la racine avant.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Et encore! Il faudrait déjà commencer par assassiner tous les auteurs encore vivants, histoire que le compte à rebours commence!


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Et encore! Il faudrait déjà commencer par assassiner tous les auteurs encore vivants, histoire que le compte à rebours commence!

Ou bien qu’ils donnent leur accord pour diffuser librement les PDF. De cette manière ils conservent leurs droits d’auteur jusqu’en 2150 mais les versions PDF circulent librement et gratuitement.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas d'un article publié dans un magazine, précisément: l'auteur a ses droits d'auteur, mais qu'en est-il de la protection de la publication elle-même? Est-ce que l'auteur peut unilatéralement diffuser publiquement son oeuvre? (il me semble me souvenir que ce genre de question compliquait singulièrement les choses, en fait - mais je ne me souviens plus où je l'ai lu/entendu)


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas d'un article publié dans un magazine, précisément: l'auteur a ses droits d'auteur, mais qu'en est-il de la protection de la publication elle-même? Est-ce que l'auteur peut unilatéralement diffuser publiquement son oeuvre? (il me semble me souvenir que ce genre de question compliquait singulièrement les choses, en fait - mais je ne me souviens plus où je l'ai lu/entendu)

Dans le cas des Tactiques, il y a aussi les illustrations qui agrémentent l'article, qui sont d'un autre auteur que le rédacteur du texte. Le graphiste qui fait la mise en page est peut être également considéré comme créateur. Il n'y a pas que le rédacteur qui entre en jeu pour une diffusion pdf.

Pour compliquer les choses, ce qui se fait souvent dans le monde de l'entreprise, c'est que le salarié renonce à ses droit d'auteur au profit de son employeur via son contrat de travail. Je crois que ça ne change rien à la limite des 70 ans, mais ça peut empêcher  l'auteur à diffuser lui même sa création (exemple typique : création musicale)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Je me suis un peu avancé, je n'en ai plus.
Ne pas oublier à la même époque un magazine au moins du même niveau : ASL News dirigé par Philippe Léonard avec toute l'équipe qui a créé les KGPs.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il nous reste des Tactiques 5 (je crois), 8 et 9.

Tous les autres sont épuisés.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org