Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HATTEN in flames

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

Je viens de recevoir Hatten, agora jeux a fait fissa, commandé mercredi reçu ce matin, un carton avec la boite emballé dans du papier bulle donc pas de soucis de choc.

Surprise, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à une grande boite style KGP, elle est de dimension standard comme les Votg, par contre en carton très épais et rigide (çà c'est bien  ;-)

j'ouvre rien à redire, c'est beau c'est propre avec des intercalaire blanche, la carte est en papier épais, je la déplie,
 mmmm je suis déçu par les couleurs un peu fadasses, elle n'est pas très grande (c'est plutôt bien pas trop de place) les buildings ont quelques défauts de ton, gris foncé et plus clair, des étoiles rouges pour les VC probablement, dénotent (bon sang communiste ou quoi) par contre les HEX sont très large cool !

16 pages de règles CG Hatten, 2 planches pions impeccables, 4 fiches de scénarios recto verso, 2 intercalaires de jeu.

Conclusion


c'est un beau produit, sur le coup la carte m'a déçu,celle de KGS était superbe, mais je viens de la regarder de prêt, c'est pas si mal, très lisible et surtout très jouable avec ses grands HEX.

pour 58 euros c'est un très bon achat !

Guillaume prêt pour un scénario ?

« Modifié: 31 Août 2018, 13:26 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
gros plan
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Donc la boîte, c'est le même format que Hakka Paalle? boîte "petit format" classique?

Le papier de la carte, c'est le même que celui de VotG par exemple? ou un truc différent? (je me méfie un peu des cartes trop brillantes, et souvent moins épaisses, d'autres éditeurs - notamment celles de KGS qui donnent l'impression de devoir être manipulées avec beaucoup de précautions)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La carte est en papier épais comme Edson ridge ou VoTG, plutôt mate point positif, KGS est effectivement brillante, plus fine mais beaucoooupppppp plus belle aussi, de plus avec un plexi dessus aucun risque de déchirure
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Superbe ! Le module arrive d'ici peu chez moi.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Arf, arf, arf!
Faut que j'l'achète, faut que j'l'achète.

Guillaume, I'm not an addict
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Trop tard, Agora Jeux est en rupture de stock.
Vu la proba d'un délai de réappro assez long, je lâche l'affaire momentanément

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Trop tard, Agora Jeux est en rupture de stock.
Vu la proba d'un délai de réappro assez long, je lâche l'affaire momentanément

Guillaume

Hexasim le reçoit lundi. À ce soir il est encore commandable sur leur site.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
N'ahié, séfet!

Merci  :love:

Guillaume, qui se voyait mal (H)attendre!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
A priori le contenu a l'air sympa - pas regardé en détail mais apparemment un seul scénario avec un 9-2 ricain, bien ça  8) - mais vraiment, la couv' non ! Il n'y a plus de bons illustrateurs outre-atlantique ???


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Moi j'aime bien l'aspect peinture et atmosphère dramatique de la couv.   Mais il est vrai qu'elle est un peu réalisée à l'économie.  Les ricains ne sont pas à la fête avec des troupes pourries et ça, ça change !

Lu les règles du CG et c'est agréable d'avoir un CG sans terrain compliqué (hormis la railroad mais qui est au milieu de nulle part donc pas compliquée à gérer), sans SSR à la con et sans troupe biscornues.  Le fait de pouvoir choisir une heure d'attaque plutôt que juste idle/attack est intéressant, à voir à l'usage.  On est dans du conventionnel et c'est reposant.  Les CG, de 3 et 5 jours sont gérables en terme de volume avec un nombre de troupes raisonnable.  Les scénars semblent intéressants.

La carte, que je trouve un peu terne (mais c'est hiver) n'est pas très belle, mais fait le job.  Les hexagones surdimensionnés sont une excellente idée, on est entre le deluxe et le standard.  Parfait pour les gros doigts comme les miens.

Au final, un produit qui donne envie d'y jouer et qui plaira à coup sûr aux débutants.  Sans doute une bonne campagne d'initiation.  Peut-être un micro-poil cher ($60 contre $75 pour un Valor of the Guards, qui vient avec une carte, trois planches et demi de pions et onze scénarios de plus).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Moi j'aime bien l'aspect peinture et atmosphère dramatique de la couv.   Mais il est vrai qu'elle est un peu réalisée à l'économie.

je trouve surtout qu'elle ne rend absolument pas compte de la bataille comme celle de RB évidemment.
J'ai vu une carte d'Hatten réalisée après les combats avec les épaves de blindés des deux camps constellant les environs. Une vraie casse auto' à base de Sherman, SPW, Pz IV, etc.
La couverture a presqu'ici un côté générique... Hatten, ah  bon ?
J'ai vu plusieurs choses sympas concernant le module sur lesquelles je ne vais pas m'étendre vu que j'ai un article à écrire  8) mais la couv', non, elle ne passe pas.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
J'ai vu plusieurs choses sympas concernant le module sur lesquelles je ne vais pas m'étendre vu que j'ai un article à écrire  8) mais la couv', non, elle ne passe pas.
Comme cela, tu as déjà un début tout trouvé : "Sous une couverture nullissime, nous découvrons ..."  :-D
Laurent CLOSIER


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Comme cela, tu as déjà un début tout trouvé : "Sous une couverture nullissime, nous découvrons ..."  :-D

je vais essayer d'être plus nuancé surtout que le gris est ici à l'honneur...


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Reçu. Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents sans y avoir joué, simplement :

- j'aime bien la carte. La plus grande taille donne des dessins plus nets, plus vibrants. Ça doit donner une bonne immersion. A voir en jeu.

- un peu déçu de ne voir aucun gros scénario. Rien à même 20 squad par camp. Ça aurait permis de s'amuser sur toute la carte avec plein de matériel sans passer par la case campagne. La campagne ne permet peut être pas non plus de dépasser ces chiffres, cela dit

- un poil cher, comparé à d'autres "petites" campagnes type LCP, mais prix assez logique au final : on paye la carte, les pions, la boîte, et des règles et des scénarios un peu mieux aboutis peut être aussi