Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK3 exemple de Close Combat page 28 ? [Réglé]

Hors ligne Bardamu

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Bonjour à tous,
Page 28 dans le SK3, l'exemple de Close Combat dit dans la deuxième colonne : "The German rolls a 5 equaling the # under the 3-2 column of the CCT and inflicting casualties on the 4-4-7..." Or, sur ma table CCT le nombre sous la colonne 3-2 est 6 et non 5, est-ce que j'ai loupé quelque chose car je n'ai pas vu ce point mentionné dans les errata ? Merci à vous de m'éclairer. 
« Modifié: 02 Septembre 2018, 10:55 par Bardamu »


guest1444

  • Invité
bonjour

la table de CCT ne semble pas en cause. je n'ai pas le starter kit mais si le suqad allemanbd est (vraisemblablement) un  4-6-7, ca fait un ratio de 1/1 en CC d'où le 5 ou moinbs pour faire un kill?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il y a probablement effectivement une erreur, le char est à 9 contre 5 et donc il faut supposer qu'il a fait un DR de 6 et pas 5.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Ben pour moi il y a une erreur déjà dans le ratio car 9/4 = 2/1 en faveur du char allemand
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
il y a une erreur de rédaction qui a été corrigé dans Decision At Elst.
Le char n'attaque plus que le fantassin qu'avec la CMG donc 5 contre 4 soit 1/1 et donc 5 devient le bon résultat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0