Auteur Sujet: [Réglé] Demolition Charge / Et si l'unité se fait casser en DPh  (Lu 261 fois)

Hors ligne ineation

  • 8-1
  • *
  • Messages: 106
  • +1/-0
Salut, une question de clarification.

Imaginez qu'une unité attaquante arrive à placer une DC en MPh après avoir survécu à tous les tirs de feux défensifs (DFF, SFF, FPF).
Puis, imaginez qu'elle se fasse casser ou éliminer lors d'un tir du défenseur en DFPh.

Alors, on se trouve dans un cas bizarre où la DC est placée et peut attaquer en AFPh mais l'unité la possédant est elle-même DM voir même disparue.
D'autant plus bizarre si l'unité était CX (et donc +1DRM sur l'attaque de la DC) mais que le compteur n'est plus là pour le rappeler.

Cela me dérange pas plus que cela mais je veux vérifier si j'ai pas loupé un truc.
Alex.
« Modifié: 03 Octobre 2018, 19:01 par ineation »

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 522
  • +26/-0
Re : Demolition Charge / Et si l'unité se fait casser en DPh
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2018, 11:02 »
NRBH mais pour moi, l'attaque avec une DC ne réussi que si l'unité survit à TOUS les tirs défensifs dirigés contre elle en ce inclus les tirs effectués en DFPh.
J'attends les réponses des grognards.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)

Hors ligne Fanf'

  • 10-0
  • *
  • Messages: 407
  • +3/-0
Re : Demolition Charge / Et si l'unité se fait casser en DPh
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2018, 11:30 »
Une fois la DC posée, elle explosera  (sauf 12 au DR), même si l'unité  qui la posé se fait casser/tuer ensuite.
Le CX, il faut s'en rappeler ou mettre un CX sur la DC a la rigueur

Hors ligne Robin

  • The Swiss Moron
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 203
  • +75/-0
  • Χαρα και ειρηνη
Re : Demolition Charge / Et si l'unité se fait casser en DPh
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2018, 11:42 »
Au lieu de philosopher à coups d'arguments basés sur une idée subjective de la réalité, lisez les règles.
Fanf' a tout juste.
La DC explose.

Citer
A23.3 ... Should the Placing unit survive (unbroken and unpinned, even if newly berserk) all enemy Defensive First Fire, Subsequent First Fire, and FPF in the Placement Hex (including any resulting from the expenditure of MF in the Placement of that DC), the weapon is considered operably Placed. Thereafter, the Placing unit may move away or suffer adverse results with no effect to the DC.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne ineation

  • 8-1
  • *
  • Messages: 106
  • +1/-0
Re : Re : Demolition Charge / Et si l'unité se fait casser en DPh
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2018, 12:59 »
Au lieu de philosopher à coups d'arguments basés sur une idée subjective de la réalité, lisez les règles.
Fanf' a tout juste.
La DC explose.

En l'occurence, comparé au SK1, le RB ASL répond de manière explicite à ma question en rajoutant "unit may move away or suffer adverse results with no effect to the DC". C'était ce qui me manquait pour être 100% sur de mon interprétation.