Auteur Sujet: Devenir de SW pour passagers démoralisés  (Lu 111 fois)

Hors ligne Remus

  • 8-0
  • *
  • Messages: 77
  • +1/-0
Devenir de SW pour passagers démoralisés
« le: 06 Septembre 2018, 23:17 »
Je trouve que les règles ne sont pas vraiment explicites sur ce point.
A l'inverse du Bail Out qui est bien clair à ce sujet pour les Riders (D6.24), le cas des passagers survivants d'un camion éliminé est flou de mon point de vue.
Dans l'édition 2000 du Rulebook, une phrase a été rajoutée à la fin de D6.9 : "SW not possessed by surviving PRC are eliminated".

Très bien mais quid des SW 'possessed' ?
Je ne trouve pas la réponse pour les armes détenues par l'unité. Deux cas : l'unité est good order / elle est broken

a) considère-t-on que si l'arme est 'possessed', elle suit de toutes façons l'unité démoralisée ou non ?
b) faut-il appliquer la règle des SW de D6.24 Bail Out si l'unité est démoralisée ? dans tous les cas ?

Un Q&A ou Perry Sez peut-être ?
Merci par avance pour un éclairage et référence au Rulebook  :-)
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander

Hors ligne Grunswald

  • 8-0
  • *
  • Messages: 81
  • +1/-0
Re : Devenir de SW pour passagers démoralisés
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2018, 08:38 »
c'est pas comme pour une unité normale ? l'unité doit partir avec le max de SW sans dépasser la limite de portage (ca c'est les possessed) et les sw qu'aucune unité ne peut prendre sont retiré de la partie et non laissé sur place comme dans le cas d'une unité a pied ?

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 549
  • +38/-0
Re : Devenir de SW pour passagers démoralisés
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2018, 10:24 »


Broken ou pas, une unité conserve sa SW. Donc un Passenger survivant à un cs le fait avec les SWs qu'il possédait (définition de la possession en A4.43).
SAUF si la SW pèse plus que son IPC pour une broken unit.
Pourquoi? cf D6.1.
On stipule que l'abandon/destruction d'un véhicule fait que l'unité Rout de celui-ci (J'assume ici que le cs réussit s'apparente du coup à une déroute). Or une unité ne peut pas dérouter avec une SW pesant plus que son IPC.
Etant unpossessed, l'arme est alors détruite lors du CS. Grosse différence sur un abandon de véhicule où la SW resterait alors dans le Vehicle

Guillaume
« Modifié: 07 Septembre 2018, 10:28 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
ASL181 Gavin Take
Tac22 Ils Tiraient sur Odessa
SP255 Anatoly's Ambush
FT213 Up the Liri Valley
FrF69 To Ashes
RPT19 Mercury Rising
J72 Cahier Carriers
MP17 Bagging Burcorps
FT26 Vertice Mocha