Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

du dice boot

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tout le monde râle après le dice boot mais il est pas si bête que çà :

partie en PEBM contre Lorenzo, dans le log il oublie un modificateur, donc je résous pour lui le tir sur l'IIFT, DR12 obus au sable.

je renvoie le log, il s'aperçoit de son erreur, et il résout de son coté le tir sur l'IIFT avant d'avoir lu plus loin le log il sort DR12...


c'est fou non !

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai longtemps râlé sur le Dice Bot, mais ma dernière partie face à Cartouche m'a démontré que les DRs peuvent tout aussi être débile en FtF!

In fine,  ceux-ci sont sensés se lisser sur une partie, mais un boxcar ou un snake n'ont pas le même impact sur un TC/Manhandling que sur un TH/IFT

De l'art d'optimiser les DRs!
Je note aussi que sur FT213, le pétage foireux de ta DC suivie d'un tir tout aussi naze en AFPh ne t'a pas empêché de me zigouiller promptement en CC. "Faute" à un positionnement tactique ne me laissant aucune chance, impossible de dérouter volontairement!
C'est en prenant des boxcar dans les dents que l'on développe (aussi) son sens tactique  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
moi je roule équilibré, je fais des 12 pour mes actions et des 2 pour mes les test de moral de mon adversaire...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
C'est en prenant des boxcar dans les dents que l'on développe (aussi) son sens tactique  ;-)
Guillaume

oui c'est ce qui fait la différence avec les bons joueurs, suivez mon regard, ce sens tactique fait qu'un 12 n'impactera pas de la même façon telle ou telle action.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Lors de l'avant dernière DM de la saison, tir de mon kill stack US : 9-2 et 2 MMG +1 HMG à 10 hex: du lourd .
IFT DR = 6,6
Random selection = 6,6,6
C'était pourtant des dés de précision
 :-D
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'était pourtant des dés de précision

Contrairement à tes mitrailleuses j'ai l'impression.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Dice bot ou dés physiques, les dés, c'est ce qui permet de justifer une défaite qui sinon serait humiliante.

Exemple: lors de ma dernière partie contre Lionel, si je n'avais pas fait 3 DR2 sur les Wind Change (pendant que lui nous produisait un Gusts), et que je les avais gardés pour des trucs plus intéressants, ça ne se serait pas passé pareil!

Le Dice bot de VASL, il nous fait des stats sur une session, et sur une session un peu longue, on voit bien que les écarts s'équilibrent. Ça n'empêche pas que des mauvais/bons jets sur des DR "critiques" auront bien plus d'influence que la simple moyenne. Et que, au final, les vraiment bons joueurs sont ceux qui, "par magie", s'exposent moins aux mauvaises conséquences des mauvais jets, et savent se mettre en position d'exploiter les bons jets.