Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 23/09/2018

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Hello, je m'y prends tard. Compte venir. Avis aux (encore) absents. Sinon j'irai pourir vos parties avec mes super "conseils" !  :-D

MP.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Vu avec Herr Doktor ! A dimanche !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
Philippe a un p'tit souci d'internet donc je joue le rôle d'interface jusqu'à dimanche.
RdV dimanche même endroit même heure, donc devant l'entrée principale de l'Ecole Militaire, au sortir de la station de métro éponyme, avec passage au Tourville pour ceusses qui veulent un café à 3, 50 Euros avec un verre d'eau...  8)
Ponctualité requise SVP - 9 h 30-9 h 45 - pour les nouveaux afin d'éviter de devoir aller chercher des retardataires peu familiers des lieux.

Nous avons la salle 42 au rez-de-chaussée dans les Préfas au-delà de l'amphi Foch pour ceux qui se souviennent des temps héroïques.
Il s'agit a priori d'un séjour temporaire donc "déménagement" à prévoir en octobre. La salle est grande en tout cas.

Les badges sont sensés fonctionner, venez évidemment également avec nos nouvelles cartes et les CNI pour ceux qui ne sont pas membres de la confrérie.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Scénario de reprise aujourd'hui à la DM, contre 88LL : Nunshigum de Schwerpunkt #11
 http://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?search=Nunshigum&id=58827.

4 tours et demi sur la moitié de la carte 50.

Mes Gurkhas parlent en galopant à l'assaut de la colline et y prennent vite pied, aidés par une série de jets de dés pas très chanceux de 88LL lors des deux premiers tours. Suite à une mêlée au corps à corps qui a duré trois tours, renforcée à chaque tour et en plus en se faisant tirer dedans deux fois, la voie semblait libérée pour une victoire des Gurkhas, et en effet lors de la dernière phase de mêlée, il ne reste plus que deux hex avec des unités japonaises dans la zone de victoire, en haut de la colline, et les deux sont en CC, avec des ratios très défavorables pour eux.
Le CC dans le foxhole liquide les défenseurs, et il ne reste plus qu'une chose en haillons de 1 de force qui défend dans les huttes contre un squad Gurkha de 6, l'affaire semble pliée, MAIS le Japonais profite des huttes pour réussir un jet d'embuscade (le fourbe), et s'échappe dans l'hex adjacent qui lui donne la victoire !

Très réussi ce petit scénario pour se remettre les Japonais dans la tête, et merci pour la partie très sympa  ;-)
« Modifié: 23 Septembre 2018, 19:26 par Tamerlan »
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
 :jap:  J'avais 1 chance sur 9 de remporter l'ambuscade et 100 % de chance de me faire zigouiller en HtH si je mettais  :-$ j'aurais m'eut être fait embusqué  :sautgroupe:
« Modifié: 25 Septembre 2018, 00:11 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
:jap:  J'avais 1 chance sur 9 de remporter l'ambuscade et 100 % de chance de me faire zigouiller en HtH si je mettais fait embusqué  :sautgroupe:

Par contre je n'ai pas fait de HtH, trop risqué vu que ça donnait au Japonais une chance plus importante qu'en "normal" de survivre en me détruisant entièrement. Le fourbe couard astucieuse savonnette a préféré s'esquiver, bien joué :-)
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.