Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Devenir de SW pour passagers démoralisés

Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Je trouve que les règles ne sont pas vraiment explicites sur ce point.
A l'inverse du Bail Out qui est bien clair à ce sujet pour les Riders (D6.24), le cas des passagers survivants d'un camion éliminé est flou de mon point de vue.
Dans l'édition 2000 du Rulebook, une phrase a été rajoutée à la fin de D6.9 : "SW not possessed by surviving PRC are eliminated".

Très bien mais quid des SW 'possessed' ?
Je ne trouve pas la réponse pour les armes détenues par l'unité. Deux cas : l'unité est good order / elle est broken

a) considère-t-on que si l'arme est 'possessed', elle suit de toutes façons l'unité démoralisée ou non ?
b) faut-il appliquer la règle des SW de D6.24 Bail Out si l'unité est démoralisée ? dans tous les cas ?

Un Q&A ou Perry Sez peut-être ?
Merci par avance pour un éclairage et référence au Rulebook  :-)
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
c'est pas comme pour une unité normale ? l'unité doit partir avec le max de SW sans dépasser la limite de portage (ca c'est les possessed) et les sw qu'aucune unité ne peut prendre sont retiré de la partie et non laissé sur place comme dans le cas d'une unité a pied ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0


Broken ou pas, une unité conserve sa SW. Donc un Passenger survivant à un cs le fait avec les SWs qu'il possédait (définition de la possession en A4.43).
SAUF si la SW pèse plus que son IPC pour une broken unit.
Pourquoi? cf D6.1.
On stipule que l'abandon/destruction d'un véhicule fait que l'unité Rout de celui-ci (J'assume ici que le cs réussit s'apparente du coup à une déroute). Or une unité ne peut pas dérouter avec une SW pesant plus que son IPC.
Etant unpossessed, l'arme est alors détruite lors du CS. Grosse différence sur un abandon de véhicule où la SW resterait alors dans le Vehicle

Guillaume
« Modifié: 07 Septembre 2018, 10:28 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap