Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Salut à tous

Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Petit message de présentation avant de foncer à la section achat. Je m'appelle Baptiste et j'habite à Grenoble. Je me suis mis aux wargames il y a à peine 2 ans et je suis un jeune joueur étudiant de 23 ans (assez rare vu les résultats des différents sondages postés sur Strategikon).

Pour l'instant mes séries préférées sont GBOH et SCS et je compte me mettre à ASL en commençant avec les Starter Kits pour voir si ce vétéran du wargame peut me plaire et ensuite peut être passer au gros monstre qu'est ASL classique.

Voila l'important à savoir. A très bientôt sur le forum :-)



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bienvenue!

Attention, ce jeu peut être très addictif (20 ans de toxicomanie ludique pour moi et toujours aussi accro!)
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Zorngottes

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci à tout les deux :-)

J'entends tellement parler de ASL que j'ai décidé d'essayer, on verra le résultat. En tout cas j'ai l'impression que ce jeu a vraiment une fanbase de passionnés importante et ça donne envie de s'y mettre car je sais que je trouverai de l'aide ici en cas de problèmes.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue à toi
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bienvenue!
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League




Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Salut et bienvenue!

Il y a 30 ans j'aurais été aux anges de ton arrivée, vu que j'étais grenoblois (mais bon, il y a 30 ans je ne connaissais pas internet). Maintenant, hélas, mes visites dans la région ne sont pas assez longues pour te proposer de FtF.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Bienvenue !
Si tu cherches un adversaire sur VASL pour apprendre le jeu, fais-moi signe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Au sujet d'ASL (full), en guise de teasing, j'ajouterai la grande richesse des possibilités d'action offertes.
Tactique en premier lieu: blindé, infanterie, campagnard, urbain, neige, nuit, parachutage, débarquement... voir une combinaison de plusieurs.
Sans compter les Historique avec ou sans Campaign Games (et en tout cas des règles spéciales supplémentaires, si, si, et une carte "exacte")

Pour les théâtres d'opération, c'est encore plus vaste!
Par exemple, les parties que j'ai "en cours" (à relativiser, quelques unes sont au point mort):

HASL à Stalingrad, Combats d'infanterie en Normandie, Crimée 1941 Soviétiques contre Roumains, Barbarossa 1941 forces mécanisées allemandes contre soviétiques, combats de rencontre entre BEF et force allemandes hétéroclites (dont des cyclistes!), Crête 1941, charge de Carriers en Normandie, Combats de jungle en Birmanie, Guerre d'Espagne et débuts de la guerre sino-japonaise.

Et c'est loin d'être exhaustif par rapport aux capacités du système!!!!

ASL, c'est comme l'infini: C'est long, surtout vers la fin!

PS: N'hésites pas à consulter la section AAR si tu veux "découvrir" des parties... et je ne dis pas ça uniquement parce que j'y écrit des conneries!
« Modifié: 29 Septembre 2018, 19:22 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ah un bizuth ! Enfin

Bienvenue à toi
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Bienvenue !
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
ASL, c'est comme l'infini: C'est long, surtout vers la fin!


À ce sujet, il paraît que Chuck Norris a joué à tous les scénarios d'ASL. Deux fois.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.